Vara préparée...faux débat

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

loadplan

Message par loadplan » 08 sept. 2010, 07:25

Oui tu a le droit je pense d'en conduire une...mais ca risque d'etre dure de trouver une 125cc avec + de 15cv sur le marché de l'occaz actuellement , en tout elles risques d'avoir bcp de km au compteur. Le pere d'un ami a une vieille dYamaha DTLC 22cv , Mais je doute qu'il la vende :D :wink: , pourtant elle dort au fond du garage avec ses 20000km :wink:
Sinon je t'ai trouvé ca si tu veut:
125DTLC Noire
. An. 1982 / 29950 Kms
. 1190 €
. 23000 Gueret France :wink:
Tél.: 05 55 52 42 62

La moto qui ,bien avant la Varadero faisait fantasmer tout ceux de 16-17ans dans les années 80 :lol: :lol:
Elle avait une petite soeur de meme gabaris mais de 80cc :wink:
Image
Prout

loadplan

Message par loadplan » 08 sept. 2010, 08:10

JGab a écrit : - Après mon permis... Transalp ? V-Strom ? DTM 900 ? 1250 Bandit ?... Chais pôôôôôôôô !...
V-strom et sa selle des années 70 :D bof :cry: , Tdm 900 , commence a etre vieillotte niveau Design...euh la bandit aussi.. TRansalp, t'a pas le droit c'est que pour moa :lol: , la 'tite "Trail-er" Versys plutot non? ou la grosse super Tenere :?: :wink: Ou un truc de Djeunessss : un roadster :D
Prout

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 sept. 2010, 09:59

J'adore les souvenirs rétro !
Effectivement les anciens permis n'indiquaient qu'une cylindré et non pas la puissance . Pour mémoire ; ce sont surtout les moteurs 2 temps qui étaient possible de pousser entre 25 et 30 CV cela sans changer la cylindré . Hors les 2 temps ont quasi disparu sauf un ou deux modèles voir caviga . Les motos 4 temps n'étaient pas intérressante lors de l'époque .
La remise en question de la puissance des 125 actuellement est impossible sans changer la cylindré ; pour cette raison que c'est impossible de modifier la puissance sans être hors normes et donc plus d'assurance voir pire .
Hors si vous montez en cm3 c'est le A ... Donc la plus part des motards tapent actuellement dans la gamme des 600 ou 650 .
Dernier info. effectivement la Vara pourrait facilement prendre en compte un moteur de 250cm3 perso j'ai fais des recherches , mais jamais trouvé .

JGab

Message par JGab » 08 sept. 2010, 10:21

Ouaip, je me rappelle qu'à l'époque de ma jeunesse (pffffffffouh...) les 125 4 temps était considérées comme poussives. Joli bruit de gros cube, mais se trainaient souvent à 90 (et fallait pas leur demander d'atteindre rapidement ces hautes vitesses)... En tout cas, c'est l'image que nous en avions. Chaque fois qu'on parlait de grosses perfs, on partait aussi de 2 temps. Acheter un 4 temps vous classait direct dans les noobs. :lol:

Un peu comme aujourd'hui, finalement : seuls les 2 temps sont bridés (et donc débridables). Les 4 temps se contentent de donner ce qu'ils peuvent. Seule différence : les 2 temps les ont rejoints par contrainte administrative.

C'est pour ça que je trouve qu'on devrait re-re-re-(... ^^)-revoir la définition du permis A1 : qu'il aille jusqu'au 250cc. Mais ce serait aller à contre-courant de toute la "philosophie" mise en œuvre ces dernières années... Demander que tout le monde, sans exception, soit limité à 50 km/h sur l'autoroute (sauf les forces de l'ordre) serait plus dans le ton... :?
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

JGab

Message par JGab » 08 sept. 2010, 10:46

loadplan a écrit :
JGab a écrit : - Après mon permis... Transalp ? V-Strom ? DTM 900 ? 1250 Bandit ?... Chais pôôôôôôôô !...
V-strom et sa selle des années 70 :D bof :cry: , Tdm 900 , commence a etre vieillotte niveau Design...euh la bandit aussi.. TRansalp, t'a pas le droit c'est que pour moa :lol: , la 'tite "Trail-er" Versys plutot non? ou la grosse super Tenere :?: :wink: Ou un truc de Djeunessss : un roadster :D
Huhu ! :lol:

Ça ne me dérange pas, le côté vieillot de la TDM. Je la trouve belle malgré tout, et elle correspond bien à ce que je cherche : trail routier ou GT, confortable, capable de faire du duo sans problème, de longs trajets ou de la ville, gros cube qui se conduit aussi aisément qu'une 650 (parait-il)... Ce qui me gêne chez elle, c'est son éclairage qui semble très moyen.

La 1250 Bandit m'attire surtout pour sa cylindrée : à ce prix, waow ! Mais en fait, je ne la considère pas sérieusement. Si j'ai bien suivi, sa finition laisse à désirer et son instrumentation risque de vieillir vite. C'est dommage.

La V-Strom, je la trouve laide. Mais manifestement, elle est excellente. Et son éclairage semble au top. C'est pourquoi je la place en seconde position.

Avec la Transalp, on tombe dans les affaires de cœur : j'aime cette machine. Pour moi elle a 1 longueur d'avance : elle correspond parfaitement à mes goûts (esthétique, comportement...) et à mon gabarit, et puis je n'ai rien à faire d'une machine qui accroche ou passe les 200. Sa puissance est donc largement suffisante pour moi, en tout cas en solo. Parce que justement, c'est son aptitude au duo qui m'inquiète.

Je veux me donner un maximum d'options (puis ça permet de rêver en attendant d'avoir le droit de conduire ces engins), parce que je ne voudrais pas bêtement regretter mon choix. Mais pour l'instant c'est la Transalp qui mène la danse.

La Versys... j'y ai songé mais elle ne m'attire pas. Elle est jolie, malgré son optique bitrange autant qu'ézarre, mais je ne suis pas tenté. Une trail au look de roadster, à moins que ce ne soit l'inverse... Je ne me vois pas emmener Madame dessus.

Les roadsters, j'aime les regarder. C'est tout. Ces machins, on dirait un moteur avec 2 ou 3 trucs posés autour parce qu'il le faut bien mais si on pouvait s'en passer ce serait encore mieux... :lol:

Pas mon truc, quoi.

La super ténéré, bof... Par contre, les BMW... Hmmmm... Mais je les trouve trop chères.

Edit : @loadplan, j'aime trop ma vara pour la remplacer par une autre 125, aussi puissante soit-elle, et je n'ai pas la place d'en stocker 2... Ma prochaine machine sera donc un GC ou ne sera pas, na ! :lol:
Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 sept. 2010, 11:19

Dès que tu as le permis A tu auras sûrement beaucoup d'invitations de Concession motardes pour essayer de nouvelles motos .
Cela lors de portes ouvertes ou autres ... donc tu pourras essayer la bécanne de ton choix . Ce genre de truc je l'ai en Alsace et j'essaye la moto que je veux . Voir différente marques ; J'ai fais Harley , la Strom ( en près ) la R1 ... La BMW 1200 en essais , tu auras plein de choix .
En réalité lorsque tu fais un achat ils te demandent ton adresse mail . Celle ci est rediffusé par des plates formes publicitaires . Lorsqu'il y a de bon plan j'ai toujours des invitations .
Le Bandit 1250S c'est la dernière version en modèle injection mais le mien c'est vraiment idem car j'ai fai l'essais ... à toi de voir ! :wink:

zoemilou

Message par zoemilou » 08 sept. 2010, 11:34

Pour préparer sa monture, il y a ça
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... ection.php

Mais je ne sais pas si ça ira pour une 125 :roll:

:wink:

the guitar hero

Message par the guitar hero » 08 sept. 2010, 12:16

@ JGab : il y a quand même d'autres trails intéressants comme la triumph tiger par exemple ou la ktm adventure :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

JF31

Message par JF31 » 08 sept. 2010, 12:24

JGab a écrit :Huhu ! :lol:

Ça ne me dérange pas, le côté vieillot de la TDM. Je la trouve belle malgré tout, et elle correspond bien à ce que je cherche : trail routier ou GT, confortable, capable de faire du duo sans problème, de longs trajets ou de la ville, gros cube qui se conduit aussi aisément qu'une 650 (parait-il)... Ce qui me gêne chez elle, c'est son éclairage qui semble très moyen.

La 1250 Bandit m'attire surtout pour sa cylindrée : à ce prix, waow ! Mais en fait, je ne la considère pas sérieusement. Si j'ai bien suivi, sa finition laisse à désirer et son instrumentation risque de vieillir vite. C'est dommage.

La V-Strom, je la trouve laide. Mais manifestement, elle est excellente. Et son éclairage semble au top. C'est pourquoi je la place en seconde position.

Avec la Transalp, on tombe dans les affaires de cœur : j'aime cette machine. Pour moi elle a 1 longueur d'avance : elle correspond parfaitement à mes goûts (esthétique, comportement...) et à mon gabarit, et puis je n'ai rien à faire d'une machine qui accroche ou passe les 200. Sa puissance est donc largement suffisante pour moi, en tout cas en solo. Parce que justement, c'est son aptitude au duo qui m'inquiète.

Je veux me donner un maximum d'options (puis ça permet de rêver en attendant d'avoir le droit de conduire ces engins), parce que je ne voudrais pas bêtement regretter mon choix. Mais pour l'instant c'est la Transalp qui mène la danse.

La Versys... j'y ai songé mais elle ne m'attire pas. Elle est jolie, malgré son optique bitrange autant qu'ézarre, mais je ne suis pas tenté. Une trail au look de roadster, à moins que ce ne soit l'inverse... Je ne me vois pas emmener Madame dessus.

Les roadsters, j'aime les regarder. C'est tout. Ces machins, on dirait un moteur avec 2 ou 3 trucs posés autour parce qu'il le faut bien mais si on pouvait s'en passer ce serait encore mieux... :lol:

Pas mon truc, quoi.

La super ténéré, bof... Par contre, les BMW... Hmmmm... Mais je les trouve trop chères.
Tu en oublie une : la CBF600 !!
Classée dans les roadsters par Honda et les revues moto, mais si tu prends la version S avec carénage, c’est plutôt une routière.
C’est le choix de beaucoup du forum après le A.
Bonne bécane pour débuter, avec le moteur de la Hornet, mais dégonflé à 78cv pour être justement plus accessible et plus économique.

J’ai longtemps hésité avec la Transalp, dans un autre registre je sais. Mais la Transalp date un peu je trouve, et elle est chère d’occas.
Et puis j’aime bien la souplesse d’un 4 cylindre (j’ai passé le A sur FZ6 et XJ6).
Et pour ce qui est de la taille, c’est une des rares motos à avoir un réglage de la selle, de la bulle et du guidon !

Je dois acheter celle d’un collègue ces jours-ci : une version S de 2005 avec ABS et seulement 2800 km... :P
Dernière modification par JF31 le 08 sept. 2010, 16:30, modifié 3 fois.

loadplan

Message par loadplan » 08 sept. 2010, 14:23

JGab a écrit :
loadplan a écrit :
JGab a écrit : -

Ya le meme probleme niveau eclairage sur la Triumph 1050Tiger qui m'intéressais bien :cry:

Attention ou rappel , a cylindrée et puissance egale , un trail coute moins cher a assurer qu'une routiere,roadster...etc
Pour l'assurance le TDM est dans la categorie ("tarif") Routiere.
Encore 1 point supplementaire a ne pas negliger lors d'un choix :D
une belle moto manga 1000cb xs a 1200€/an de cotisation ass.
ou un tracteur 990 smt Kt a 800€/an de cotisation ass. :?:
Prout

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 08 sept. 2010, 16:03

boujou les amis
-les journées pluvieuses je relis les vieux post...
-les moralisateurs (je ne dis pas qu'ils ont tord) parlent de visite d'expert mandaté par l'assureur après un accident grave pour confirmer la conformité de la moto; ma question est:
>>> l'un d'entre vous a-t-il vécu une telle expérience ?
:bigv: et à la r'voyure everybody
alain

vécu: bien la DTLC
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

manu

Message par manu » 08 sept. 2010, 16:15

loadplan a écrit :
JGab a écrit :
loadplan a écrit : Ça ne me dérange pas, le côté vieillot de la TDM. Je la trouve belle malgré tout, et elle correspond bien à ce que je cherche : trail routier ou GT, confortable, capable de faire du duo sans problème, de longs trajets ou de la ville, gros cube qui se conduit aussi aisément qu'une 650 (parait-il)... Ce qui me gêne chez elle, c'est son éclairage qui semble très moyen.

Ya le meme probleme niveau eclairage sur la Triumph 1050Tiger qui m'intéressais bien :cry:

Attention ou rappel , a cylindrée et puissance egale , un trail coute moins cher a assurer qu'une routiere,roadster...etc
Salut
niveau eclairage du TIGER 1050 j'ai reglé parfaitement le probleme :
ampoule PHILIPS +50% à 17 €/u tout simplement
quant a cette machine j'en parle dans differents post : elle est tout bonnement
géniale.
Solo duo c'est formidable et je crois que c'est une belle moto.
1 ans et 4 mois = 17500 Kms !!!!!
A+
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010

JF31

Message par JF31 » 08 sept. 2010, 16:23

Alabasse 14 a écrit :>>> l'un d'entre vous a-t-il vécu une telle expérience ?
Je n’ai pas vécu une telle expérience, mais on doit pouvoir faire confiance à nos "amis" les assureurs (:twisted:) pour mettre en œuvre les expertises qui vont bien en cas d’accident grave (avec décès par exemple), surtout si des milliers d’euros sont en jeu et qu’ils peuvent éviter de les payer...

the guitar hero

Message par the guitar hero » 08 sept. 2010, 17:33

loadplan a écrit :
ce n'est pas forcement juste. ma gsxf est plus puissante que la tdm, pourtant, à prestations égales, le tarif d'assurance est plus bas pour la gsxf.
tout est question de statistiques en matière d'accidents :roll:

JGab

Message par JGab » 08 sept. 2010, 17:37

Faut se renseigner au moment où la question se pose. J'imagine que tous les assureurs n'appliquent pas la même structure de barème.

Avec tout ça, j'ai rallongé ma liste... Ralala ! :lol:
Image

loadplan

Message par loadplan » 08 sept. 2010, 17:52

manu a écrit :
Salut
niveau eclairage du TIGER 1050 j'ai reglé parfaitement le probleme :
ampoule PHILIPS +50% à 17 €/u tout simplement
quant a cette machine j'en parle dans differents post : elle est tout bonnement
géniale.
Solo duo c'est formidable et je crois que c'est une belle moto.
1 ans et 4 mois = 17500 Kms !!!!!
A+
Merci 8) :) :wink:....et ce bruit d'echappement....mmmmhhh :D
Prout

loadplan

Message par loadplan » 08 sept. 2010, 17:56

the guitar hero a écrit :
loadplan a écrit :
ce n'est pas forcement juste. ma gsxf est plus puissante que la tdm, pourtant, à prestations égales, le tarif d'assurance est plus bas pour la gsxf.
et surtout, celles qui son tres courtisées par les voleurs :wink: :cry:
+ la difference de tarif entre RP et province (+/-300€)
Prout

Did Cactus

Message par Did Cactus » 08 sept. 2010, 21:37

loadplan a écrit :
the guitar hero a écrit :
loadplan a écrit :
et surtout, celles qui son tres courtisées par les voleurs :wink: :cry:
+ la difference de tarif entre RP et province (+/-300€)
Et ça tient aussi compte de la puissance, c'est vraiment des calculs très savants :roll:

Ex. : chez mon assureur, le tarif est le même pour Street Triple (675 cm3, 106 ch), Speed Triple (1050 cm3, 106 ch) et TDM 900 (86 ch) :shock:

Par contre, même tarif pour mon ER6 et la Ducati Monster 696 de puissance équivalente, mais plus nettement convoitée...
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

the guitar hero

Message par the guitar hero » 08 sept. 2010, 21:41

ca confirme mes dires concernant la tdm ===> pas bon marché niveau assurance :shock:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 sept. 2010, 06:40

Pour ce qui est du tarif de l'assurance pour mon Bandit 1200S j'en ai pour 600€ par an ... ( en tous risques ) + d'autres option comme l'assistance et dépannage .

ladaou

Message par ladaou » 09 sept. 2010, 08:08

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour ce qui est du tarif de l'assurance pour mon Bandit 1200S j'en ai pour 600€ par an ... ( en tous risques ) + d'autres option comme l'assistance et dépannage .
Rhooo, toi, besoin de dépannage? je suis sur que tu répares n'importe quel moteur avec un couteau suisse :lol: bon c'est vrai on est jamais à l'abris de la conneries des autres, je crois que tu en sais quelque chose ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

okapi

Message par okapi » 09 sept. 2010, 08:47

c est Pat qui dépanne les dépanneurs ! :wink:

je monte quand dans l Est ?

pertinou

Message par pertinou » 09 sept. 2010, 09:28

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour ce qui est du tarif de l'assurance pour mon Bandit 1200S j'en ai pour 600€ par an ... ( en tous risques ) + d'autres option comme l'assistance et dépannage .
bandit 600 S, 457€/an en tout risque également...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

kelerm

Message par kelerm » 09 sept. 2010, 11:06

C'est marrant je pensais me trouver sur un forum Varadéro , messieurs vous ne trouvez pas de forum pour vos gros cubes ? :twisted:

Jeguy

Message par Jeguy » 09 sept. 2010, 11:46

the guitar hero a écrit : ET PAF LA MOTO.
il vient d'où celui là ?
juste de derrière toi et arrivait comme un missile. au moment où tu regardes dans le retro, personne, et une seconde plus tard, il est sur toi.
à qui la faute ? à la voiture ou au missile à 2 roues ?
Bon si je peux me permettre, c'est pas une Varadero dans ce cas là, sinon ça se saurait ... :lol:
Il faut bien que vitesses se passent.

pertinou

Message par pertinou » 09 sept. 2010, 11:50

kelerm a écrit :C'est marrant je pensais me trouver sur un forum Varadéro , messieurs vous ne trouvez pas de forum pour vos gros cubes ? :twisted:
disont que nous ne sommes pas sectaires, et, puisque nous sommes passés sur une varadero (voir meme encore dessus...), nous restons ici aussi, pour l'ambiance, etc...

Porquoi, c'est interdit d'etre sur ce forum avec un gros cube?

the guitar hero

Message par the guitar hero » 09 sept. 2010, 12:38

kelerm a écrit :C'est marrant je pensais me trouver sur un forum Varadéro , messieurs vous ne trouvez pas de forum pour vos gros cubes ? :twisted:
qui nous parle ?.....................

ah oui, le mec qui ne s'est pas présenté ............. :roll:

JGab

Message par JGab » 09 sept. 2010, 12:47

En fait, les GC installés ici le sont aussi parce qu'ils regrettent l'époque de leur vara : ils sont ja-loux ! Vala !

(j'ai moi-même hâte d'être jaloux, même s'il sera certainement dur de me décoller de ma noiraude quand le moment sera venu...)
Image

presay

Message par presay » 09 sept. 2010, 12:47

Ou la voix de la raison ??? :lol:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

pertinou

Message par pertinou » 09 sept. 2010, 13:49

the guitar hero a écrit : ah oui, le mec qui ne s'est pas présenté ............. :roll:
tiens, j'avais meme pas vu... tu fouilles toi, hein??? c'est pour ça que tu restes ici, juste pour fouiller et remettre les mecs en 125 sur la bonne route !! :lol: :lol: :lol:

JF31

Message par JF31 » 09 sept. 2010, 14:05

pertinou a écrit :
the guitar hero a écrit : ah oui, le mec qui ne s'est pas présenté ............. :roll:
tiens, j'avais meme pas vu... tu fouilles toi, hein??? c'est pour ça que tu restes ici, juste pour fouiller et remettre les mecs en 125 sur la bonne route !! :lol: :lol: :lol:
+1

Je dirais même celui qui roule en 170cc sans le A... :lol: :lol:

Comme dit Pertinou, nous ne sommes pas sectaires, on reste pour l’ambiance. :wink:
Et au moins cela prouve que l'on ne prend pas la Grosse Tête parce qu’on a le Gros Cube, d’autant plus quand on a eu une vara pendant 5 ans, et autant d’années passées sur le forum...

the guitar hero

Message par the guitar hero » 09 sept. 2010, 15:42

JGab a écrit :En fait, les GC installés ici le sont aussi parce qu'ils regrettent l'époque de leur vara : ils sont ja-loux ! Vala !

(j'ai moi-même hâte d'être jaloux, même s'il sera certainement dur de me décoller de ma noiraude quand le moment sera venu...)
c'est vrai que je l'aimais ma vara. elle n'a jamais failli :D et ca m'a fait un pincement au cœur de la voir partir. :?
ici, j'ai toujours trouvé les réponses à mes questions et j'ai essayé à mon tour d'apporter ma contribution. alors, pourquoi partir? :wink:

pertinou a écrit :
en règle générale, non, mais sur une remarque de pied de poulet , oui, effectivement.
on peut même pousser la réflexion un peu plus : je me demande ce que mr kelerm fait ici, lui qui ne roule plus en 125 mais en 170. tout s'explique : encore un frustré du gros cube...... :roll:
Dernière modification par the guitar hero le 09 sept. 2010, 15:55, modifié 1 fois.

JGab

Message par JGab » 09 sept. 2010, 15:54

Arf ! Je pense que c'était de l'humour, du chambrage, rien d'autre.

Mais sans présentation préalable, vi, je sais. :lol:
Image

kelerm

Message par kelerm » 09 sept. 2010, 17:13

Messieurs , comme le signale Jcab c'était de l'humour tout simplement et apparemment il y en a certains d'entre vous qui en manque et qui devraient en commander pour Noël , cela leur ferait énormément de bien ensuite concernant ma présentation elle a été faite il y à bien longtemps et même si je suis rester un bon moment sans venir sur le forum , je ne vais pas me présenter a chaque fois que je vais participer à un sujet .

Quand à JF 31 on se connais ? je ne crois pas , je te pose la question car comme tu écris je te cite
" Je dirais même celui qui roule en 170cc sans le A " si tu me connaissais tu saurais que j'ai le permis A et que si je roule en 125cc oh ! pardon en 170 cc c'est que j'ai mes raisons , on ne parle pas des gens si on ne les connait pas c'est un conseil que je te donne cela t'évitera des ennuis .
Voila sur ce bonne soirée
Kelerm

the guitar hero

Message par the guitar hero » 09 sept. 2010, 17:28

alors si c'etait de l'humour, tu peux oublier ce que j'ai ecrit. par contre, si tu veux te faire comprendre, tu peux utiliser les smileys appropriés, il n'y aura pas d'ambiguïté :lol: :splitform: :laugh: :smile: :yep: par exemple.

en ce qui concerne ta présentation : point à l'horizon quand on regarde l'ensemble de tes posts. tu as soit changé de pseudo, soit créé un nouveau compte je pense :?

kelerm

Message par kelerm » 09 sept. 2010, 17:49

:wavey: , Ok pour les smilles , je s'aurais m'en souvenir mais j'ai un peu de mal a m'en servir ce n'est pas un automatisme , pour la présentation c'est bizarre je suis persuadé de l'avoir fait lors de mon inscription en 2008 , ou alors je perds la boule :oops:
Kelerm

loadplan

Message par loadplan » 09 sept. 2010, 17:58

kelerm a écrit ::wavey: , Ok pour les smilles , je s'aurais m'en souvenir mais j'ai un peu de mal a m'en servir ce n'est pas un automatisme , pour la présentation c'est bizarre je suis persuadé de l'avoir fait lors de mon inscription en 2008 , ou alors je perds la boule :oops:
Kelerm
:D tu n'a que 6 messages a ton actifs , donc c'est facile a verifier :D :D ... et y'en a pas , donc tu perds la boule :wink: :D :D
Allez , reviens fait pas la tete :D
Dernière modification par loadplan le 09 sept. 2010, 21:54, modifié 1 fois.
Prout

JF31

Message par JF31 » 09 sept. 2010, 21:40

kelerm a écrit :Messieurs , comme le signale Jcab c'était de l'humour tout simplement et apparemment il y en a certains d'entre vous qui en manque et qui devraient en commander pour Noël , cela leur ferait énormément de bien ensuite concernant ma présentation elle a été faite il y à bien longtemps et même si je suis rester un bon moment sans venir sur le forum , je ne vais pas me présenter a chaque fois que je vais participer à un sujet .

Quand à JF 31 on se connais ? je ne crois pas , je te pose la question car comme tu écris je te cite
" Je dirais même celui qui roule en 170cc sans le A " si tu me connaissais tu saurais que j'ai le permis A et que si je roule en 125cc oh ! pardon en 170 cc c'est que j'ai mes raisons , on ne parle pas des gens si on ne les connait pas c'est un conseil que je te donne cela t'évitera des ennuis .
Voila sur ce bonne soirée
Kelerm
Alors je dirais moi aussi que je suis désolé de ma remarque puisque c’était donc de l’humour.

On ne se connaît pas en effet, et si c’était le cas, tu saurais que je n’ai pas l’habitude d’agresser les gens, sauf si on me chatouille un peu. J’ai alors tendance à répondre avec une pointe d’humour parfois grinçant. C’était le cas dans ma remarque, qui n’était pas appropriée en effet, mais avec le smiley qui pouvait le faire comprendre.
Je dirais comme the guitar hero, utilise les bon smileys pour éviter les malentendus.

Je suis content pour toi que tu ais le A.
Dans ce cas tu es comme nous : avec le A, un "gros cube" et sur un forum de 125 !!. :wink:
Donc soit le bienvenu, avec ou sans présentation ! (C’est aussi de l’humour :lol: :lol: )

Bonne soirée. Sans rancune. :wink:
JF31

kelerm

Message par kelerm » 09 sept. 2010, 22:02

sans rancunes JP :D :D :D il n'y aucun souci , je vais faire un effort avec les smilies

loadplan

Message par loadplan » 09 sept. 2010, 22:08

kelerm a écrit :sans rancunes JP :D :D :D il n'y aucun souci , je vais faire un effort avec les smilies
Les smileys en faite remplacent le ton d'une phrase , !!!!!!

:lol: :lol: :D :wink:
Prout

Répondre