loadplan a écrit :JGab a écrit :
- Après mon permis... Transalp ? V-Strom ? DTM 900 ? 1250 Bandit ?... Chais pôôôôôôôô !...
V-strom et sa selle des années 70

bof

, Tdm 900 , commence a etre vieillotte niveau Design...euh la bandit aussi.. TRansalp, t'a pas le droit c'est que pour moa

, la 'tite "Trail-er" Versys plutot non? ou la grosse super Tenere

Ou un truc de Djeunessss : un roadster

Huhu !
Ça ne me dérange pas, le côté vieillot de la TDM. Je la trouve belle malgré tout, et elle correspond bien à ce que je cherche : trail routier ou GT, confortable, capable de faire du duo sans problème, de longs trajets ou de la ville, gros cube qui se conduit aussi aisément qu'une 650 (parait-il)... Ce qui me gêne chez elle, c'est son éclairage qui semble très moyen.
La 1250 Bandit m'attire surtout pour sa cylindrée : à ce prix, waow ! Mais en fait, je ne la considère pas sérieusement. Si j'ai bien suivi, sa finition laisse à désirer et son instrumentation risque de vieillir vite. C'est dommage.
La V-Strom, je la trouve laide. Mais manifestement, elle est excellente. Et son éclairage semble au top. C'est pourquoi je la place en seconde position.
Avec la Transalp, on tombe dans les affaires de cœur : j'aime cette machine. Pour moi elle a 1 longueur d'avance : elle correspond parfaitement à mes goûts (esthétique, comportement...) et à mon gabarit, et puis je n'ai rien à faire d'une machine qui accroche ou passe les 200. Sa puissance est donc largement suffisante pour moi, en tout cas en solo. Parce que justement, c'est son aptitude au duo qui m'inquiète.
Je veux me donner un maximum d'options (puis ça permet de rêver en attendant d'avoir le droit de conduire ces engins), parce que je ne voudrais pas bêtement regretter mon choix. Mais pour l'instant c'est la Transalp qui mène la danse.
La Versys... j'y ai songé mais elle ne m'attire pas. Elle est jolie, malgré son optique bitrange autant qu'ézarre, mais je ne suis pas tenté. Une trail au look de roadster, à moins que ce ne soit l'inverse... Je ne me vois pas emmener Madame dessus.
Les roadsters, j'aime les regarder. C'est tout. Ces machins, on dirait un moteur avec 2 ou 3 trucs posés autour parce qu'il le faut bien mais si on pouvait s'en passer ce serait encore mieux...
Pas mon truc, quoi.
La super ténéré, bof... Par contre, les BMW... Hmmmm... Mais je les trouve trop chères.
Edit : @loadplan, j'aime trop ma vara pour la remplacer par une autre 125, aussi puissante soit-elle, et je n'ai pas la place d'en stocker 2... Ma prochaine machine sera donc un GC ou ne sera pas, na !