Blessé dans mon amour propre!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
nestordu78

Blessé dans mon amour propre!

Message par nestordu78 » 06 oct. 2012, 08:54

Revenant de Versailles par l'auroute de Normandie (A13), j'arrive à la hauteur du triangle de Roquencourt. Toutes les voies étant saturées, je roule tranquilou entre les files lorsque tout à coup un scootériste me dépasse avec aisance et fluidité.

Je décide de le suivre et pourquoi passer devant lui, ma vara possède toutes les qualités pour...

L'écart entre lui et moi se réduit, subitement le scootériste sent ma présence puis multiplie les manœuvres afin de rester le leader. Son Scoot, un piaggio evo 125 se met à slalomer aisément, je constate très rapidement que resterai derrière, pénalisé par les multiples manœuvrés du sélecteur de vitesses. Doté d'une transmission avec un variateur (courroie), le Scoot se déplace avec une souplesse déconcertante.

À la hauteur de Poissy, la circulation devient plus fluide, je vais enfin exploiter la vitesse de pointe de ma moto... 120 km/h de moyenne... Et bien non, pas du tout, le scootériste augmente notre écart... Véxé, je relâche la poignée pour une vitesse plus banale (100km/h).

Véxé, je l'ai été... Mais ça n'a pas duré :D

loadplan

Re: Blessé dans mon amour propre!

Message par loadplan » 06 oct. 2012, 09:06

:lol: :lol: :lol:
La Honte , comment tu t'es fais fumer par un scooter 125 :lol: :lol: :lol:
:arrow: j'rajoute un clou a ta croix :mrgreen:
:bisou:
fferschum2000 a écrit :Trotinette
Varadero (125) :lol: :lol: :lol: :lol: :bounce:
:arrow: http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... tart=19300
Prout

nestordu78

Message par nestordu78 » 06 oct. 2012, 13:30

J'suis quasi certains que le moteur du scoot était gonflé (180 cm3) :)

loadplan

Message par loadplan » 06 oct. 2012, 13:31

nestordu78 a écrit :J'suis quasi certains que le moteur du scoot était gonflé (180 cm3) :)
Ah bon ca va alors , ton amour reste propre . :mrgreen:
Prout

pierreblc

Message par pierreblc » 08 oct. 2012, 16:35

nestordu78 a écrit :Revenant de Versailles par l'auroute de Normandie (A13), j'arrive à la hauteur du triangle de Roquencourt. Toutes les voies étant saturées, je roule tranquilou entre les files lorsque tout à coup un scootériste me dépasse avec aisance et fluidité.

Je décide de le suivre et pourquoi passer devant lui, ma vara possède toutes les qualités pour...

L'écart entre lui et moi se réduit, subitement le scootériste sent ma présence puis multiplie les manœuvres afin de rester le leader. Son Scoot, un piaggio evo 125 se met à slalomer aisément, je constate très rapidement que resterai derrière, pénalisé par les multiples manœuvrés du sélecteur de vitesses. Doté d'une transmission avec un variateur (courroie), le Scoot se déplace avec une souplesse déconcertante.

À la hauteur de Poissy, la circulation devient plus fluide, je vais enfin exploiter la vitesse de pointe de ma moto... 120 km/h de moyenne... Et bien non, pas du tout, le scootériste augmente notre écart... Véxé, je relâche la poignée pour une vitesse plus banale (100km/h).

Véxé, je l'ai été... Mais ça n'a pas duré :D
De toute manière ce n'est pas la 1ère fois qu'un scoot grille une vara ! Pas de souci.
Trois roues pour moins tomber Image

Did Cactus

Message par Did Cactus » 08 oct. 2012, 21:44

nestordu78 a écrit :J'suis quasi certains que le moteur du scoot était gonflé (180 cm3) :)
Même pas : le gars en question, c'est un copain, il m'a raconté l'anecdote (il rentrait chez lui après le taf), l'inverse de toi en fait : il était tout heureux d'avoir grillé une vara, surtout qu'il était encore en rodage avec son scoot tout neuf et qu'il n'ose pas encore rouler à fond :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

nestordu78

Message par nestordu78 » 09 oct. 2012, 08:41

Did Cactus a écrit :
Même pas : le gars en question, c'est un copain, il m'a raconté l'anecdote (il rentrait chez lui après le taf), l'inverse de toi en fait : il était tout heureux d'avoir grillé une vara, surtout qu'il était encore en rodage avec son scoot tout neuf et qu'il n'ose pas encore rouler à fond :wink:

Tu es sérieux ou c'est encore de la taquinerie :D

Visiblement, le scoot ne semblait pas être flambant neuf... Vu la vitesse à laquelle il se déplaçait en ligne droite... Cela ne ressemblait pas du tout à un deux roues qui était en période de rôdage :D

Avant la vara je détenais un scooter xmax 125ie avec lequel j'avais apporté quelques modifs côté transmission... Il n'y avait pas photo...

Ceci étant moteur fragile, deux roues conçu principalement pour rouler en ville. Bien que mon utilisation soit le long parcours. Un serrage moteur est vite arrivé malgré le contrôle rigoureux du niveau d'huile... Contenance/capacité étant limité, pièces fragiles tels que soupapes, bielle et bien d'autres encore sont des éléments qui ne sont pas renforcés, à la moindre élévation de t° moteur...

C'est irréversible. Je ne parle même pas du moteur kité : démarreur qui lâche, apport complémentaire d'un radiateur plus volumineux... Enfin, cela devient une vraie usine à gaz.

Les italiens ont conçu un moteur qui semble mieux résister aux contraintes que son concurrent le xmax 125. Les modification comme l'ajout d'un kit ne fragilise aucunement le moteur. Les possibilités de préparations se prêtent mieux avec les moteurs fonctionnant avec un carburateur.

Je ne suis pas rancunier :D Je partage mon histoire pour en rire :D

Je viens de m'apercevoir que tu résides en Eure et Loir... Etant limitrophe à ce département, j'emprunte l'A13 et je sors juste avant le premier péage (Mantes-La-Jolie). Je pense que ton pote emprunte également cette voie?

loadplan

Message par loadplan » 09 oct. 2012, 13:50

ca monte a l'arbre :lol: :lol: :lol:
Prout

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 09 oct. 2012, 18:19

il monte haut même, noix de coco en dessert ce soir mdrrrr

pas mal d'avoir retrouvé le "Trotinette" du fil "suite de mots et d'idées"!!!!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

nestordu78

Message par nestordu78 » 09 oct. 2012, 21:46

loadplan a écrit ::lol: :lol: :lol:
La Honte , comment tu t'es fais fumer par un scooter 125 :lol: :lol: :lol:
:arrow: j'rajoute un clou a ta croix :mrgreen:
:bisou:
fferschum2000 a écrit :Trotinette
Varadero (125) :lol: :lol: :lol: :lol: :bounce:
:arrow: http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... tart=19300

J'ai également entendu le terme de veau comme superlatif :D :D :D

On sent bien là les réflexions de gros cubards à l'égard des petites 125 :D :D :D

Gillou du Vexin

Message par Gillou du Vexin » 10 oct. 2012, 07:17

Les Piaggio 125 EVO, j'en mange au moins un tous les jours sur L'A15.
T'es sur que c'était pas un 250, même gueule mais de quoi nous ramener à la dure réalité de notre petite cylindrée ?

A+
125 Varadéro injection année 2008 (vendu)
Reprise du 125 Varadero noire (trop de regret)

nestordu78

Message par nestordu78 » 10 oct. 2012, 07:32

Salut gillou,

C'était bien un 125... Comme je l'indique plus haut... Roulant depuis près de cinq années en scoot, j'ai pris l'habitude de reconnaître les différents modèles... vu son comportement sur route, je soupçonne fortement la prépa d'un moteur gonflé.

J'ajoute qu'il n'y a pas mort d'homme... Je survivrai à cet affront :) :)

À part ça comment vas-tu depuis l'échange de nos vara pour un essai comparatif?

Gillou du Vexin

Message par Gillou du Vexin » 10 oct. 2012, 07:58

Bah ça va, juste déjà mare de la flotte.
vivement la fin de l'hiver !
125 Varadéro injection année 2008 (vendu)
Reprise du 125 Varadero noire (trop de regret)

Répondre