Voila ma petite histoire, après 1 an en vara, j'ai donc passé mon A à 39 ans. Donc là je suis content. Je cherche donc une moto avec laquelle je vais rouler tout les jours pour aller au boulot. Soit environ 50 Km par jour, moitié rocade à 90 (bon moi quand j'ai appris c’était à 110 et j'ai pas évolué depuis ), moitié départementale complétement bloquée ( donc remonté de file). Fin 2011 je vois la NC700X, et sur le papier elle semble avoir était faite pour moi. Seul bémol elle est pas dispo. Donc Mr Honda me propose de me vendre une moto de son parc occasion et de me le reprendre au même prix après. Me voila donc assis sur un Fazer gt de 2004 (98 ch ça change un peu de la vara)mais bon la belle est plus rincé. Et la c'est le drame, la Nc700 sort, je l'essaye et bof voir bof bof.Mon casque, un XR1100 passe pas dans le faux réservoir, après un 4 pattes, je trouve que le 2 ça vibre , ça cogne et puis en 6emé tu essore la poignée pour doublé et bon tu finis par tombé une vitesse.Et voila maintenant mr Honda me dit:"ben oui mon gars toi c'est un CBF1000 qu'il te faut, je le savais ....

Sauf que moi une CBF1000 pour "commencer", je doute un peu, l’assurance pique pas mal, la conso. Moi perso je penche plus vers la DEAUVILLE mais bon comme on lit tout et sont contraire dessus, je veut l'essaye avent de faire le chèque. Mais figurer vous que sur Toulouse (petite ville du sud de la France), 2 concession honda et pas une Deauville à l'essai, pas d'occas rien nada walou.
Alors d’après vous, sachant que je suis captif chez mon concessionnaire ( Fazer vendue 1000 euros au dessus de la cote), je fais quoi?
Perso mon rêve c'est plutôt une 1200RT ou une 1300PE.
Si vous avez un avis, une experience, je prend.
Merci