Fox a écrit : ...Après je l'aurais peut être pas ramené pour autant ..
Tout ça pour dire que de fois il vaut mieux s'écraser pour ne pas risqué qu'une ordure vous preine al vie, donc tapé dans la portière quand t'a une 600, ok t'en vas, mais avec la Vara :/ moi j'attendrais un peu avant de mettre des coups.
Sur ce prudence encore une fois.
V
Tout à fait.
Il suffit que le gugusse dégotte des témoins indiquant qu'il y avait un motard belliqueux et tu te retrouves devant un Tribunal.
Mais, un mégôt, ce n'est pas grand chose.
Par contre, j'ai vu bien pire :
1/ la passagère d'une automobile qui jetait un sac d'ordures, contenant les restes du repas et des bouteilles de verre vides, par la fenêtre et ce, en pleine ville. Ni vu, ni connu...
Pas de bol, l'automobiliste interpellé quelques dizaines de mètres plus loin niait les faits.
Au lieu de rentrer chez lui, il a passé une bonne partie de la journée à la Gendarmerie.
La prochaine fois, il fera attention à ne pas se débarrasser de ses restes n'importe où.
2/ un automobiliste a acheté des planches (agglo + contreplaque + tasseaux) dans un supermarché du bricolage.
Avec son épouse, il pose tout celà sur la galerie de sa Mercédes et l'arrime, tant bien que mal (plutôt mal).
Ensuite, il prend l'autoroute et circule à environ 120 / 130 km/h.
Naturellement, avec la vitesse, les tasseaux se détachent et tombent sur la chaussée, puis, c'est au tour des grandes planches de s'envoler.
Constatant les faits, je me suis lancé à la poursuite de l'individu qui s'est arrêté après un bonne trentaine de km. Naturellement :
- il n'a pas vu qu'il avait perdu ses planches,
- il n'a pas vu le véhicule avec gyrophare derrière lui (donc, dépassement effectué sans regarder dans son rétroviseur)
- il n'a pas entendu l'avertisseur.
Mis devant les faits, l'intéressé était désolé (pour lui) d'avoir abîmé les planches récupérée par la patrouille des services de l'autoroute, et non par le danger qu'il avait crée.
Il faut dire qu'une planche, ça vole sacrément bien, mais personne ne sait où elle va se diriger.
3/ toujours sur autoroute, une automobile attelée d'une petite remorque, roule à trés grande vitesse. Tout le contenu, non arrimé dans la remorque, s'envole au gré des km. Un automobiliste au volant d'une BMW qui se fait dépasser reçoit un gros "détritus" sur son capot au cours du dépassement. Sur ce, il accélère, double le véhicule "essemeur" et se rend rapidement au prochain péage pour faire arrêter le dangereux inconscient qui est accueilli à bras ouverts par la Gendarmerie. Par contre, sa remorque est entièrement vide. Là encore, la patrouille de l'autoroute a récupéré les objets sur la chaussée.
Dans ces 3 cas, les automobilistes ont eu diverses infractions relevées contre eux + le délit de mise en danger d'autrui, malgré que par chance il n'y ait pas eu de victimes corporelles.
Mais combien de "pas vu pas pris" ne sont jamais sanctionnés et ne se rendent pas compte des dangers.