1 an déjà !!!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Did Cactus

1 an déjà !!!

Message par Did Cactus » 19 août 2009, 22:35

Aujourd'hui, ça fait pile un an que j'ai le A, et je n'ai perdu aucun point :D

Oui, c'est possible ...
Image

Allez, c'est ma tournée :

Image
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

ecuador

Message par ecuador » 20 août 2009, 06:01

:balaise:

vara19100

Message par vara19100 » 20 août 2009, 06:49

Bon anniversaire :lol: :beerchug:

Philamiens

Message par Philamiens » 20 août 2009, 06:57

Did Cactus a écrit :Aujourd'hui, ça fait pile un an que j'ai le A, et je n'ai perdu aucun point :D
t'inquiete pas ça va venir :lol: et plus généralement c'est des séries ou des suites je suis resté 10 ans avec 12 points et en quelques semaiens -3 puis -2 puis -1 puis -1 ensuite revenue à 12 un bon moment et là je suis redescendu à 7 : 1 par 1 à chaque fois +5 km/h

la semaine dernière : lundi dernier un avis pour me dire que je repassais à 8 :D mercredi un avis pour me dire que je perdais un point =7 :(

jamais un point perdu en moto :wink:
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

loadplan

Message par loadplan » 20 août 2009, 07:33

Philamiens a écrit :
Did Cactus a écrit :Aujourd'hui, ça fait pile un an que j'ai le A, et je n'ai perdu aucun point :D
t'inquiete pas ça va venir :lol: et plus généralement c'est des séries ou des suites je suis resté 10 ans avec 12 points et en quelques semaiens -3 puis -2 puis -1 puis -1 ensuite revenue à 12 un bon moment et là je suis redescendu à 7 : 1 par 1 à chaque fois +5 km/h

la semaine dernière : lundi dernier un avis pour me dire que je repassais à 8 :D mercredi un avis pour me dire que je perdais un point =7 :(

Arrete la voiture :D ....

Trognon77

Message par Trognon77 » 20 août 2009, 08:05

loadplan a écrit :
Philamiens a écrit :

Arrete la voiture :D ....
Ou bien roule en voiture sans permis :lol: :lol:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 20 août 2009, 10:12

Philamiens a écrit :
t'inquiete pas ça va venir :lol:
héééé, va pas me porter la poisse :twisted:
Philamiens a écrit : jamais un point perdu en moto :wink:

ça se comprend, si tu roules beaucoup plus en BAR, statistiquement t'as plus de malchance de te faire prendre.

Sinon, j'ai jamais non plus perdu de point en BAR (et avant le permis à point, jamais eu de prune pour excès de vitesse).
Et pourtant, je ne me considère pas comme un conducteur modèle, je reconnais que je dépasse un peu les limites, mais je dois avoir une bonne étoile, ou peut-être un super pouvoir caché qui fait que les radars/jumelles ne me voient pas :alien:

Image

Paspic-27

Message par Paspic-27 » 20 août 2009, 10:58

Remarque, à nombre de kilomètres équivalent, en supposant que tu ne roules jamais plus vite en moto (bon, avec un GC, il faut être vigilant et presque avoir en permanence les yeux rivés sur le compteur de vitesse..., mais supposons !...) tu ne te fais pas verbaliser en moto par les radars qui prennent la photo par l'avant, donc d'un point de vue purement statistique tu es moins exposé au retrait de point !!!!.
D'ailleurs pour les radars mobiles, style jumelles à visée, savez-vous si compte-tenu du faible gabarit d'une moto par rapport à la largeur d'une voiture, il est plus difficile de prendre la vitesse d'une moto ?
Pascal
Ex-Varaderiste,
Moto actuelle : Suzuki V-STROM 1000

Shoryu

Message par Shoryu » 20 août 2009, 11:04

Did Cactus a écrit :Et pourtant, je ne me considère pas comme un conducteur modèle, je reconnais que je dépasse un peu les limites, mais je dois avoir une bonne étoile, ou peut-être un super pouvoir caché qui fait que les radars/jumelles ne me voient pas :alien:
je disais comme toi quand j'étais plus proche des 20 ans que des 30, mais je roulais quasi constamment entre 200 et 220 sur autoroute... Pis un jour, je me suis fait prendre aux jumelles à 95 au lieu de 70 en agglo... Pu de permis pendant 15 jours et une belle petite prune.

Bon, je vous rassure, je roule pépère maintenant, pas par peur des répressions, ou parce que l'envie de vitesse m'est passée, mais parce que ça a nettement diminué ma conso, alors économie !!!! :lol:

Philamiens

Message par Philamiens » 20 août 2009, 13:18

Did Cactus a écrit : ça se comprend, si tu roules beaucoup plus en BAR, statistiquement t'as plus de malchance de te faire prendre.
de puis 1,5 an je ne roule plus beaucoup en moto mais je vais m'y remettre

mais sinon j'étais depuis fevrier 2001 (date permis A) à près de 30000km/an à moto

Paspic-27 a écrit :Remarque, à nombre de kilomètres équivalent, en supposant que tu ne roules jamais plus vite en moto (bon, avec un GC, il faut être vigilant et presque avoir en permanence les yeux rivés sur le compteur de vitesse..., mais supposons !...) tu ne te fais pas verbaliser en moto par les radars qui prennent la photo par l'avant, donc d'un point de vue purement statistique tu es moins exposé au retrait de point !!!!.
c'est certain d'ailleurs le ministere devrait faire un site pour mettre en ligne les photos des radars il y a en a que j'aimerais bien en plus généralement elles sont bien nettes :twisted:

Paspic-27 a écrit :D'ailleurs pour les radars mobiles, style jumelles à visée, savez-vous si compte-tenu du faible gabarit d'une moto par rapport à la largeur d'une voiture, il est plus difficile de prendre la vitesse d'une moto ?
oui c'est moins évident pour les motos, et ils le reconnaissent je me suis fait arrêté et le gendarme me l'a dit "on n'a pas eu le temps de vous viser on était focalisés sur l'autre voie par contre on vous a bien entendu :lol: bonne journée et faite attention nos collègues sont à 3 kms" merci m'ssieur

[HS ON]
au passage avec mon expérience de la route je ne sais pas si vous partagez mon ressentis mais je trouve que les gendarmes sont beaucoup plus sympa que la police, ils sont strictes font leur boulot mais passent souvent sur des trucs en délivrant juste un petit avertissement oral, et ne font pas comme le genre de truc que j'ai eu avec la police 22€ d'amende pour non signature de carte d'assurance... ou monsieur il manque 3 mm à votre plaque d'immatriculation 45€ soit 15€ le mm...
[HS OFF]
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

loadplan

Message par loadplan » 20 août 2009, 14:06

HS ON]
au passage avec mon expérience de la route je ne sais pas si vous partagez mon ressentis mais je trouve que les gendarmes sont beaucoup plus sympa que la police, ils sont strictes font leur boulot mais passent souvent sur des trucs en délivrant juste un petit avertissement oral, et ne font pas comme le genre de truc que j'ai eu avec la police 22€ d'amende pour non signature de carte d'assurance... ou monsieur il manque 3 mm à votre plaque d'immatriculation 45€ soit 15€ le mm... [HS OFF]

Je partage Presque ton avis, a defaut sur Paris c'est surtout la police , mais les Motards de la police ou Crs sont + "cool" que leur collegues en voiture ou fourgon , a raison de 2 arrestations pour divers infra'(110km/h/periph, circu' voie de gauche en Truck 10t), ils ne m'ont jamais mis d'amende, mais la morale oui.

Did Cactus

Message par Did Cactus » 20 août 2009, 20:25

Philamiens a écrit :
Did Cactus a écrit : ça se comprend, si tu roules beaucoup plus en BAR, statistiquement t'as plus de malchance de te faire prendre.
de puis 1,5 an je ne roule plus beaucoup en moto mais je vais m'y remettre

mais sinon j'étais depuis fevrier 2001 (date permis A) à près de 30000km/an à moto
Whaoou, pas mal !

Paspic-27 a écrit :Remarque, à nombre de kilomètres équivalent, en supposant que tu ne roules jamais plus vite en moto (bon, avec un GC, il faut être vigilant et presque avoir en permanence les yeux rivés sur le compteur de vitesse..., mais supposons !...) tu ne te fais pas verbaliser en moto par les radars qui prennent la photo par l'avant, donc d'un point de vue purement statistique tu es moins exposé au retrait de point !!!!.
Ouais, enfin les radars qui prennent par devant deviennent rares.

Mais je roule beaucoup plus sur les petites routes en moto, donc moins de risques de croiser les MIB. Et puis pour moi, le plaisir est dans la balade, les virages, pas dans les lignes droites à donf.

Image

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 22 août 2009, 19:37

5000 km en trois semaines avec le Gps branché en permanence à l'oreille me signalant 1) ma route, 2) les radars fixes et les emplacements radars mobiles*. Une folie, c'est plusieurs centaines de fois que ça m'a sonné dans les oreilles. A croire qu'ils ont multipliés les emplacements de radars mobiles, comme cela qu'il y en ait ou pas (peuvent pas être partout) il faut lâcher la poignée (même en Vara, c'est prudent car quelques petits kilomètres de plus et c'est la prune). Et quand j'entends qu'ils vont en planter davantage, les points et les permis vont s'envoler comme les hirondelles en automne.

*enfin presque tous car certains fixes et mobiles, avec monsieurs en bleu qui ne voient pas bien alors ils prennent des drôles de jumelles pour vous regarder :shock:, ne sont à mon avis pas volontairement signalés. Fô bien rire encore un peu (jaune, oui)
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

Répondre