Ahh Changer pour une ROADSPORT !

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Mana

Ahh Changer pour une ROADSPORT !

Message par Mana » 27 mars 2008, 11:36

Gros dilemne,

Je me disais que la Dealim ROADSPORT était vachement sympa comme bécane. et puis....

Il y a deux jours sur mon trajet du retour du taf je croise un mec sur cette bécane et puis bah on se tire la bourre à chaque accélération :) Malheuresement les barrières du passage à niveau nous arrête dans notre petite arsouille. et oui en région parisienne il y a encore des passages à niveau !

Bref on discute un peu en attendant que le train de marchandises passe (ça peut être très long!)

Déja premier bilan au niveau performance c'est vraiment pareil avec peutête un petit avantage pour la ROADSPORT.

Je remarque que la position de conduite n'a pas l'air du tout fatiguante, le proprio me le confirme.

Au niveau conso il me dit être à 4.5L/100km (un point pour la Vara)

Il me dit aussi que la boite tire un peu long mais bon 135 km/h au compteur, 124 réél)
et que sous 7000 trs/min c'est assez calme. Remarque la VARA sous 6500 y a pas grand chose non plus.

Ensuite bah je la trouve très jolie.... suite logique je vais chez le conc dealim le lendemain, malheusement aucune n'est dispo à l'essai.

Je m'assois dessus dans le showroom et là voici mes remarques:
-> C'est confortable
-> La position est un peu plus typée sur l'avant mais on reste quand même vachement droit
-> les rétro sont bien placés et sont larges
-> le rayon de braquage est moins bon que la VARA
-> il y a un appel de phare au guidon mais pas de warning
-> il ya une jauge à essence
-> même symptome que la vara il faut changer les pneus d'origine

Le prix -> Il me la propose à 3300 euros + 70 de mise en service

Bon je n'ai pas signé mais franchement j'hésite grave d'autant plus que j'avais acheté une VARA pour emmener ma femme au boulot. Mais comme entre temps on a changé de voiture j'ai plus besoin de l'emmener.

De plus je n'utilise qu'une sacoche de réservoir donc pas besoin de top case

ET puis ixil fait un très joli pot court
Du coup si vous avez le temps allez faire un tour sur cette page pour voir exactement la bête que je recherche.
http://moto125.forumactif.com/vos-125-f ... 887-15.htm

Bon je sais que vous êtes des vara addicts et que pas mal de vous vont me dire que c'est pas une bonne idée mais je voudrais voir si d'autres sont comme moi tentés ou tout du moins interloqués !

Désolé pour le roman et a+

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 27 mars 2008, 12:36

Pas de malaise, c'est vrai quelle est belle. Chacun son truc et ses goûts c'est tout. Moi si j’avais le permis A je serais en HD c’est pour dire……… :D

JF31

Message par JF31 » 27 mars 2008, 15:07

On en avait déjà parlé sur un sujet précédent en comparaison avec la Raptor :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=12664

C’est vrai que la Dealim Roadsport, elle a de la gueule :
http://www.dip.fr/index.php?show=detail ... k=7&id=192

Appel de phare, jauge à essence, béquille centrale, optiques halogènes, vitesse 135 km/h, etc. Tout ce qui manque à la vara !
Si la qualité est au rendez-vous (??), la concurrente (dans un autre style) de la vara est là...

Pat31

Message par Pat31 » 27 mars 2008, 18:53

Y'a pas de souci , je regrette même de n'avoir jamais roulé avec des "concurrentes "potentielles de la vara ..sur tous types de terrain ...
pour voir .

Il se parle aussi d'un raodster chez yam , avec le moteur de la petite sportive :lol:
...

josh

Message par josh » 27 mars 2008, 19:14

Oui moi aussi j'ai lu ça un style de fazer 125 style naked, y'ne a un qui doit sortir au japon en 150cm3 donc avec les normes euro&co possibilité de le voir déboulé en france.

Perso il se peut que j'aille un de ses jours tester l'une des deux de daelim, ça doit etre sympa :P

Mais sinon prefere hyosung, la gtr ou comet sont trés sympa :wink:
[img]http://img401.imageshack.us/img401/6633/vnu5ejnufg4.jpg[/img]

jejelafleche

Message par jejelafleche » 28 mars 2008, 08:28

Après il faut voir l'endurance du moteur sur le temps (et les kilomètres), chose que la vara n'a plus à démontrer....

Mana

Message par Mana » 28 mars 2008, 11:03

une VARA de 20000 km c'est limite si elle pas encore en rodage !

la comet est super aussi, mais j'aime bien le gabarit de la roadsport entre la CBR et la comet.

Sinon clair que le petit roadster "FZ6 like" est super mignon, ils seraient vraiment [personnes peu appréciées] de pas la vendre en 125, il suffit de garder la partie cycle et de changer le moteur. je sais sinon que Yam à prévu de sortir une YBR un peu vintage en 2008 mais bon çà sera très léger . Attention je ne critique pas la YBR qui a un niveau de fiabilité proche de la VARA.

xav85

Message par xav85 » 28 mars 2008, 22:01

moi j'ai hésité entre la VARA et la HYOSUNG GTR :o

je ne regrette pas d'avoir pris LA VARA sortant d'une CBR

Avaradatar

Message par Avaradatar » 28 mars 2008, 22:32

Oui, oui, elle est pas mal, mais pour le duo, ça doit pas être terrible

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

nanain84

Message par nanain84 » 28 mars 2008, 23:34

Cette moto est vraiment est superbe esthétiquement. Cependant, je ne vois pas l'intéret de la comparer à notre vara!. Je ne pense pas qu'elle ait la même vocation, c'est à dire la balade concernant la vara.
Et si on parle de la vitesse de pointe, je ne trouve pas la difference flagrante pour une sportive. Autant passer le A.
ceci dit, elle a de la gueule...
Bonne route
:bigv:
Noiraude 2007
Vara bien qui vara le dernier.

ecuador

Message par ecuador » 29 mars 2008, 01:18

C'est clair que ce n'est pas comparable ! Pas du tout le même type !

Elle a tellement de gueule que les gars en caisse à 120 vont se rabattre en te voyant arriver pour te laisser passer sauf que ce dont ils ne se doutent pas c'est que tu es déjà à fonf :)

Bref, quand le plumage ne correspond pas au ramage autant rester en vara ou passer le A effectivement

Répondre