
LA VARA existe t-elle en150cm3dans les autres pays du monde?
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LA VARA existe t-elle en150cm3dans les autres pays du monde?

Pas vu ....pour le nom et pour la cylindrée ....
La vara est principalement sur les marchés Européens ...pas vu sur d'autres continents ... même avec un autre nom ....
.
Excepté Singapour il y a peu ...je suis même pas sur qu'au Japon ..il y en ai ...
Pas pu trouver de document à ce sujet
Si qq'un a des infos supplementaire
La vara est principalement sur les marchés Européens ...pas vu sur d'autres continents ... même avec un autre nom ....

Excepté Singapour il y a peu ...je suis même pas sur qu'au Japon ..il y en ai ...
Pas pu trouver de document à ce sujet
Si qq'un a des infos supplementaire

...
décidément, tu veux absolument la gonflette pour la varaxav85 a écrit :SALUT A TOUS LE MONDE une petite question!! Au Japon la CBR est vendu en 150cm3 d'après que c'est le même moteur que le 125cm3 sauf l'alésage qui change.


Tu devrais te mettre en chasse sur le net pour trouver une puce qui changerait la cartographie de la 2007


manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
Ou même la 2006 s'il veut... il peut chercher une soluce pour monter le rupteur à 13 000 trs !!manec a écrit :décidément, tu veux absolument la gonflette pour la varaxav85 a écrit :SALUT A TOUS LE MONDE une petite question!! Au Japon la CBR est vendu en 150cm3 d'après que c'est le même moteur que le 125cm3 sauf l'alésage qui change.
toi
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Tu devrais te mettre en chasse sur le net pour trouver une puce qui changerait la cartographie de la 2007je crois que c'est le seul moyen
mais de toutes façons, ça sera toujours "ILLEGAL"
Un de mes amis qui a une boîte spécialisé dans la rectification m'a proposé de me le faire.... pas cher... les deux cylindres + modif de la chambre ou ché plus quoi pr 285 €HT ! Mais voilà le risque, qui plus est pour ne pas avoir de performances si formidables que ça au final !
Pour celui qui veut plus... Rien ne vaut la légalité, un permis A et un gros cube !
Dernière solution... Aller vivre dans un pays où les 125cm3 sont des 150cm3 !!!


+1Rotomolder a écrit :Ou même la 2006 s'il veut... il peut chercher une soluce pour monter le rupteur à 13 000 trs !!manec a écrit :décidément, tu veux absolument la gonflette pour la varaxav85 a écrit :SALUT A TOUS LE MONDE une petite question!! Au Japon la CBR est vendu en 150cm3 d'après que c'est le même moteur que le 125cm3 sauf l'alésage qui change.
toi
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Tu devrais te mettre en chasse sur le net pour trouver une puce qui changerait la cartographie de la 2007je crois que c'est le seul moyen
mais de toutes façons, ça sera toujours "ILLEGAL"
Un de mes amis qui a une boîte spécialisé dans la rectification m'a proposé de me le faire.... pas cher... les deux cylindres + modif de la chambre ou ché plus quoi pr 285 €HT ! Mais voilà le risque, qui plus est pour ne pas avoir de performances si formidables que ça au final !
Pour celui qui veut plus... Rien ne vaut la légalité, un permis A et un gros cube !
Dernière solution... Aller vivre dans un pays où les 125cm3 sont des 150cm3 !!!![]()
Ou alors, lâcher la Vara et repasser au 2 temps débridé...
Totalement illégal, mais si c'est ce que tu veux et que tu assumes derrière, on va pas t'en empêcher...

Perso, je te conseille quand même le A et le gros cube. Ca te reviendra moins cher que les réparations et les dommages et intérêts qui te tomberont si tu prends un 2T débridé ou que tu modifies ta Vara et que tu blesses quelqu'un dans un accident et surtout que ton assurance s'en aperçoit et refuse de te couvrir pour modification apporté au véhicule etne répondant pas au type mines...

Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
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Solutions pour allèger la Vara :MaxX_TL1000R_66 a écrit :Mon pere disait en nous voyant, mon frere et moi demonter et modifier des vieux moteurs dans le garage: "D'un bourricot, on n'en fera jamais un cheval de course". On s'est efforcé mon frere et moi à lui montrer qu'il avait tors. Globalement on y est arrivé
.
Mais sur la vara, qui n'est qu'un 4 temps culbuté tu ne gagneras rien, ou bien trop peu pour que ça en vaille la peine. Si tu cherches des cv, prends un 2 temps ou un gros cube. Avec la vara tu n'auras pas plus de 15cv, 20 si tu desosses tout. Ca n'en vaut pas la peine, la vara est bien trop lourde pour ses 15 petits cv. Si elle avait fait 120kg ça aurait ete mieux mais c'est bien loin d'etre le cas.
A+ MaxX
Changer de SDS ou ne plus en prendre,
Enlever les carenages,
Faire un régime,
Enlever les rétros,
Enlever le comodo d'éclairage, les phares et les clignos,
Enlever le tableau de bord,
Continuer le régime,
Enlever le pot,
Enlever tout le système de freinage... A quoi ça sert de freiner si on veut aller vite !
Mettre un réservoir de 2 litres,
Enlever la selle et mettre un coussin en plume d'oies sauvages,
Et si avec tout ça, ça va pas plus vite, ben.... Faut continuer encore le régime !!

Rotomolder a écrit :Solutions pour allèger la Vara :MaxX_TL1000R_66 a écrit :Mon pere disait en nous voyant, mon frere et moi demonter et modifier des vieux moteurs dans le garage: "D'un bourricot, on n'en fera jamais un cheval de course". On s'est efforcé mon frere et moi à lui montrer qu'il avait tors. Globalement on y est arrivé
.
Mais sur la vara, qui n'est qu'un 4 temps culbuté tu ne gagneras rien, ou bien trop peu pour que ça en vaille la peine. Si tu cherches des cv, prends un 2 temps ou un gros cube. Avec la vara tu n'auras pas plus de 15cv, 20 si tu desosses tout. Ca n'en vaut pas la peine, la vara est bien trop lourde pour ses 15 petits cv. Si elle avait fait 120kg ça aurait ete mieux mais c'est bien loin d'etre le cas.
A+ MaxX
Changer de SDS ou ne plus en prendre,
Enlever les carenages,
Faire un régime,
Enlever les rétros,
Enlever le comodo d'éclairage, les phares et les clignos,
Enlever le tableau de bord,
Continuer le régime,
Enlever le pot,
Enlever tout le système de freinage... A quoi ça sert de freiner si on veut aller vite !
Mettre un réservoir de 2 litres,
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Et si avec tout ça, ça va pas plus vite, ben.... Faut continuer encore le régime !!

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Et y'a la solution ultime...varapapy a écrit :salut,ily a une solution si tu veux resté en vara avec quand meme un peu plus de chevaux..................LA1000(la tu auras des chavaux et un couple de tracteur)
Enlever les carenages de la vara 125 pour les mettre sur la 1000 (sans oublier d'enlever un pot de la 1000 !!!!
Comme ça, tu va rouler en 125 surgonflée... Et après, dans les prochaines balades, on va pas comprendre le vent qu'il va nous mettre !
(par contre, faudra pas l'assurer en 125, mais en 1000 hein !!)
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SALUT TOUS LE MONDE
je vois que personne n' a répondu à ma question!
En 2005 j' avais une cbr ,j'ai acheté un échappement ninja mais avant d'aller voire mon concessionnaire ,j'ai téléphoné à losange (ninja) , il mon dit que pour la junior cup le pot de la cbr était spécifique ,mais il vender un échappement homologuer le nscs ,je leur demandais si on pouver le débrider,ils m'ont répondu que je perderais de la puissance en vitesse de pointe ,car il y ' aurra trop de gaz qui sortiront.Pour gagner de la puissance avec un 125 4t: il faut travailer sur le moteur mais s'est illegal et impossible de revente et en cas d'accident problème d'assurance.
par contre en mettant le nscs ,j'ai gagner un reprise (plus de sécurité pour doubler)avec un pot homologuer sans rien toucher . EN restant un 125 je ne perdrai pas mes points. VIVE LES VARAS DELUXES 




elle est oùxav85 a écrit :SALUT TOUS LE MONDEje vois que personne n' a répondu à ma question!
En 2005 j' avais une cbr ,j'ai acheté un échappement ninja mais avant d'aller voire mon concessionnaire ,j'ai téléphoné à losange (ninja) , il mon dit que pour la junior cup le pot de la cbr était spécifique ,mais il vender un échappement homologuer le nscs ,je leur demandais si on pouver le débrider,ils m'ont répondu que je perderais de la puissance en vitesse de pointe ,car il y ' aurra trop de gaz qui sortiront.Pour gagner de la puissance avec un 125 4t: il faut travailer sur le moteur mais s'est illegal et impossible de revente et en cas d'accident problème d'assurance.
par contre en mettant le nscs ,j'ai gagner un reprise (plus de sécurité pour doubler)avec un pot homologuer sans rien toucher . EN restant un 125 je ne perdrai pas mes points. VIVE LES VARAS DELUXES




manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
Là, Manec, tu fais exprès... elle est dans le titre !!manec a écrit :elle est oùxav85 a écrit :SALUT TOUS LE MONDEje vois que personne n' a répondu à ma question!
En 2005 j' avais une cbr ,j'ai acheté un échappement ninja mais avant d'aller voire mon concessionnaire ,j'ai téléphoné à losange (ninja) , il mon dit que pour la junior cup le pot de la cbr était spécifique ,mais il vender un échappement homologuer le nscs ,je leur demandais si on pouver le débrider,ils m'ont répondu que je perderais de la puissance en vitesse de pointe ,car il y ' aurra trop de gaz qui sortiront.Pour gagner de la puissance avec un 125 4t: il faut travailer sur le moteur mais s'est illegal et impossible de revente et en cas d'accident problème d'assurance.
par contre en mettant le nscs ,j'ai gagner un reprise (plus de sécurité pour doubler)avec un pot homologuer sans rien toucher . EN restant un 125 je ne perdrai pas mes points. VIVE LES VARAS DELUXES
la question
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De toutes façons, même si elle existe en 150cm3 ailleurs (ce dont je doute car c'est un autre moteur et une autre machine) le problème est qu'on ne peut pas l'importer en France
Il existe pour la version carbu je crois un kit qui permet d'augmenter la puissance et vendu tout à fait légalement pour un usage sur circuit uniquement.
J'ai vu des infos peut-être sur ce forum, à coup sûr sur WMC

Il existe pour la version carbu je crois un kit qui permet d'augmenter la puissance et vendu tout à fait légalement pour un usage sur circuit uniquement.
J'ai vu des infos peut-être sur ce forum, à coup sûr sur WMC
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
Rotomolder a écrit :Là, Manec, tu fais exprès... elle est dans le titre !!manec a écrit :elle est oùxav85 a écrit :SALUT TOUS LE MONDEje vois que personne n' a répondu à ma question!
En 2005 j' avais une cbr ,j'ai acheté un échappement ninja mais avant d'aller voire mon concessionnaire ,j'ai téléphoné à losange (ninja) , il mon dit que pour la junior cup le pot de la cbr était spécifique ,mais il vender un échappement homologuer le nscs ,je leur demandais si on pouver le débrider,ils m'ont répondu que je perderais de la puissance en vitesse de pointe ,car il y ' aurra trop de gaz qui sortiront.Pour gagner de la puissance avec un 125 4t: il faut travailer sur le moteur mais s'est illegal et impossible de revente et en cas d'accident problème d'assurance.
par contre en mettant le nscs ,j'ai gagner un reprise (plus de sécurité pour doubler)avec un pot homologuer sans rien toucher . EN restant un 125 je ne perdrai pas mes points. VIVE LES VARAS DELUXES
la question
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manu pour les intimes
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mais ! heeeeeeuuuuuuuuuuhlieberty a écrit :Rotomolder a écrit :Là, Manec, tu fais exprès... elle est dans le titre !!manec a écrit : elle est oùla question
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- varadephil
- Messages : 64
- Inscription : 26 mars 2007, 21:39
- Localisation : 47
Bah... Tout de suite les grand mots... T'es pas vieux... T'es juste moins jeune que nous !!manec a écrit :Rotomolder a écrit :Là, Manec, tu fais exprès... elle est dans le titre !!manec a écrit : elle est oùla question
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je cherchais dans le texte
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faut excuser les vieux c**s
Et pi.... y'a des avantages à être "moins jeune"... on devient plus sage (:roll: !!) et ça ça compte pr le père noyelle !



Ah ! bein voila t'as trouvé la solucexav85 a écrit :OUIau Japon et dans certain pays , la VARA a une cylindré de 150 cm3






manu pour les intimes
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Vous voulez voir les Honda japonaises ?
http://www.honda.co.jp/motor-lineup/index.html
déception, ils ne connaissent même pas la Vara. J'ai trouvé une explication sur un chat avec Florent Lionnet DG Honda France :
-:-la-notion-de-services-aux-clients-sauvera-le-monde-du-deux-roues.html]Chat[/url]
(si vous voulez voir la page et que le lien ne marche pas, collez-le directement dans la barre d'adresse)
http://www.honda.co.jp/motor-lineup/index.html
déception, ils ne connaissent même pas la Vara. J'ai trouvé une explication sur un chat avec Florent Lionnet DG Honda France :
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... et-(Honda)Question de atouteberzingues : Bonjour M. Lionnet. Votre avis (de français) a-t-il un impact au Japon chez Honda ?
F.L. : Bien entendu. Je participe à des réunions mensuelles européennes et mondiales au Japon. C'est grâce à la France si le Varadero 125 ainsi que le S-Wing existent car les ventes de ces produits sont très faibles dans les autres pays européens. La nouvelle Transalp est aussi le fruit d'une poussée forte de la France. D'ailleurs les coordonnées GPS présentes sur le carénage sont celles du Col de la Bonette dans les Alpes. Clin d'oeil à notre clientèle française.
Question de rift77 : Pouvez-vous nous dire en quelques mots ce qui différencie principalement le marché européen du marché Japonais, ou plus largement asiatique. Conduit-on les mêmes motos ? Quelles sont les spécificités européennes ? Quelles sont les machines qui nous sont exclusivement réservées ? Quelle part de l'activité de Honda représente le marché japonais (par rapport au reste du monde) ?
F.L. : Tout d'abord la législation. L'équivalence du permis B pour conduire une 125 cc n'existe pas au Japon alors que ce segment tire le marché du deux roues en France et en Europe. Les normes euro sont aussi une grande différence qui nous oblige à des contraintes de production intenses. C'est pourquoi vous vous demandez souvent pour quelles raisons les marques comme Honda qui ont de nombreux modèles dans le monde n'importent pas l'ensemble de leurs machines.
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