GPS & RADAR
Modérateur : Groupe modérateurs
- zorg26
salopiaud comment tu sais que demain je fait grasse mat jusqu'a 7h30 pour aller au taf ? tu serai pas de meche avec bobonne et sa terrasse des foisbati26 a écrit :Ca y est t'as ton gps![]()
tu peux partir en vacances
![]()
![]()
S'il fait option réveil, n'oublie pas de le faire sonner demain matin![]()
un clavier AZERY en vaut 2
tu vas en etre content de ce gps. moi j'ai le 980 xt il se resemble comme deux goute d'eau et en moto il est tip top. la prochaine fois qu'on se vois je te montrerais comment il faut renter les poi ou tu veus passer pour etre sur qu'il te face prendre la route que toi tu as choisis. et noublies pas qu'avec un gps en moto l'itineraire doit etre preparè avec soin avant car tu ne regarde jamais l'ecran donc seul les indication vocals compte et au debut avant de comprendre comment faire un circuit precis j'ai eu des surprise.bati26 a écrit :Non je navigue à l'instinct![]()
![]()
mon gps arrive que demain

non non je le prends pas pour un blond. tous le monde peus utiliser un gps de facon basique. c'est tres facile. le probleme c'est qu'un gps a etè concu au depart pour se rendre d'une ville A à une ville B avec different parametre. autoroute rapide economique etc.... seulement en moto c'est pas ce qu'on lui demande. on faire des balades de 600 km en suivant un circuit bien precis avec les routes qu'on a choisi a l'avance et des visites de villages ou autre et ca par experience je sais que le gps ne le fais pas tous seul et si tu ne lui explique pas gentiement la chose et ben vas passer par des routes certe plus directe ou plus rapide mais tu vas rater plein de trucs que t'avais prevu de voir et en plus comme tu ne regarde jamais l'ecran tu vas t'apercevoir de la connerie trop tard.lieberty a écrit :Là, on te prend pour un blond bati
c'est exactement ce que je viens de dire. si la preparation de la balade et la programation du gps est mauvaise ben t'as un road book de [zut]okapi a écrit :heureusement que je suis la avec ma bonne vieille carte ....sinon t etais au fraises .....

Une petite question idiote : vous les rechargez comment en roulant???
Car moi, j'ai le Tomtom one avec une autonomie de 2 heures, et j'ai pas encore trouvé la prise allume-cigare sur ma vara
Sinon, il y a celui-là aussi :
http://www.mc.honda-eu.com/fr/fr/tech/hmns/index.jsp
Car moi, j'ai le Tomtom one avec une autonomie de 2 heures, et j'ai pas encore trouvé la prise allume-cigare sur ma vara

Sinon, il y a celui-là aussi :
http://www.mc.honda-eu.com/fr/fr/tech/hmns/index.jsp
Dernière modification par powaa le 22 août 2007, 08:43, modifié 1 fois.
moi perso j'ai instalè une prise allume-cigare sous la sellle bien a l'abri de la pluie et c'est tip top.powaa a écrit :Une petite question idiote : vous les rechargez comment en roulant???

- Philamiens
- Philamiens
j'ai acheté le takara GP8 et à 179€ je trouve qu'il est tres bien
pour le secteur on trouve pour pas chere un adaptaeur qui transforme la prise de la maison en allume cigare petit est pratique et evite un tas de cordon, d'un autre coté il vrai que ça pourrait est compris dedans !!!
pour le secteur on trouve pour pas chere un adaptaeur qui transforme la prise de la maison en allume cigare petit est pratique et evite un tas de cordon, d'un autre coté il vrai que ça pourrait est compris dedans !!!
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

- Philamiens
vu comme ça c'est sure mais quand on est dans un grande ville que l'on ne connait pas ou à l'etranger sans parler la langue c'est quand meme pratiqueokapi a écrit :quand tu es perdu ( c est rare ) tu rentre dans une boutique ou frappe chez l habitant , tu demande ta route , voir meme tappe la discute c est tellement plus cool !!!
le gps ? oui a cent pour cent pour les livreurs ou vrp !!
le dial est tellement plus chaleureux !!!

j'en ai un depuis 1 an environ c'est pratique mais j'avoue qu'avant j'ai eu des années à plus de 100000 kms sans et je ne me suis jamais reellement perdu et suis pas mort...
Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

Tout a fait d'accord avec toi, en plus j'aime bien me faire guider par une voix féminine.lieberty a écrit :Là , je dois me rendre a plusieurs reprises sur lyon, dans des endroits inconnus, et je n'ai pas le temps d'aller demander au bar tabac du coin, ou c'est ...
Je me sert du gps, dans ses conditions utiles... et deplus, il sert d'avertisseur radars... Pour 50 euros de plus, j'ai le gps, et l'avertisseur radar en un !

c'est marant comme les vieux sont toujours refractaire a toute avancè technologiqueokapi a écrit :quand tu es perdu ( c est rare ) tu rentre dans une boutique ou frappe chez l habitant , tu demande ta route , voir meme tappe la discute c est tellement plus cool !!!
le dial est tellement plus chaleureux !!!

met des lunetteseric 38 a écrit :c'est marant comme les vieux sont toujours refractaire a toute avancè technologiqueokapi a écrit :quand tu es perdu ( c est rare ) tu rentre dans une boutique ou frappe chez l habitant , tu demande ta route , voir meme tappe la discute c est tellement plus cool !!!
le dial est tellement plus chaleureux !!!![]()
![]()
c est pas assez gros pour toi ? grabataire !!!

et pis donne moi un point de rdv a telle heure , n y est ai je pas ?
ca c est fait ......

bon je vais essayer.okapi a écrit :met des lunetteseric 38 a écrit :c'est marant comme les vieux sont toujours refractaire a toute avancè technologiqueokapi a écrit :quand tu es perdu ( c est rare ) tu rentre dans une boutique ou frappe chez l habitant , tu demande ta route , voir meme tappe la discute c est tellement plus cool !!!
le dial est tellement plus chaleureux !!!![]()
![]()
c est pas assez gros pour toi ? grabataire !!!![]()
et pis donne moi un point de rdv a telle heure , n y est ai je pas ?
ca c est fait ......
alors rendez vous chez moi vendredi soir vers 19h pour un barbecu. on va voir si tu trouves sans gps

Le système de brassard à enrouleur est très pratique, car tu ne tire pas sur l'écouteur, (J'ai remplacé l' écouteur par un perso que je trouve plus adapté à l'ergonomie de mon oreille),
le système de double protection du gps est étanche, il se fixe par velcro sur le guidon, ce qui donne une certaine souplesse et donc pas de problème pour mettre ou retirer la clef de contact.
La batterie auxiliaire donne une bonne autonomie (elle se recharge par une prise USB + adaptateur secteur ou allume cigare),mais je pense malgré tout que rien ne vaut une bonne alimentation par allume cigare monté sur la vara pour être tranquille.
Par contre pour la lisibilité en roulant c'est pas le top ne serait ce que pour la luminosité, mais je pense que le problème doit être identique sur la plus part des systèmes. Faut être a l'écoute de la voix....
Le gps passe sans problème de la bar à la vara et pareil dans l'autre sens grace aux différents adaptateurs. Les radars fixes sont signalés.
Perso j'en suis satisfait. Voilà ai-je répondu à tes attentes ? si tu veux plus de renseignements y a qu'a demander
le système de double protection du gps est étanche, il se fixe par velcro sur le guidon, ce qui donne une certaine souplesse et donc pas de problème pour mettre ou retirer la clef de contact.
La batterie auxiliaire donne une bonne autonomie (elle se recharge par une prise USB + adaptateur secteur ou allume cigare),mais je pense malgré tout que rien ne vaut une bonne alimentation par allume cigare monté sur la vara pour être tranquille.
Par contre pour la lisibilité en roulant c'est pas le top ne serait ce que pour la luminosité, mais je pense que le problème doit être identique sur la plus part des systèmes. Faut être a l'écoute de la voix....
Le gps passe sans problème de la bar à la vara et pareil dans l'autre sens grace aux différents adaptateurs. Les radars fixes sont signalés.
Perso j'en suis satisfait. Voilà ai-je répondu à tes attentes ? si tu veux plus de renseignements y a qu'a demander

- zorg26
Moqueur je le vends pas j'en aurait un perso sur la vara et une sur la B@R du boulotPatrick31 a écrit :Moi 150lieberty a écrit :je te rachete ton nuvi 200w, 200 euros... :pzorg26 a écrit :dernier rebondissement
mon boss viens de m'offrir un GARMIN Nûvi 300
bref c'est je roule avec 2 GPS![]()
- zorg26
heu pardon les amis mais va falloir lui expliquer a la blonde que tu peux choisir le type de cehicule et meme le dessin de celui ci Chez Garminlieberty a écrit :si , ils en venent pais des pour motozorg26 a écrit :heu mais t'as pas 25% sur les accessoire dans ton magasin ? ha oui c'est vrai ils en vendent pas c'est bete heinlieberty a écrit :ah vi, 299 euros... ro, comme c'est bete...
Auto Moto Velo et meme Autobus
- zorg26
nan je l'emballe dans une DUREX XXXXXL j'en ai toujours sur moilieberty a écrit :et quand il pleut, tu sors la carte plastifiéezorg26 a écrit :ben c'est a dire que moi quand je lave la B@r je ferme les fenetres et quand c'est la vara je l'enleve Blondasselieberty a écrit :vi mais etanche et donc plus cher...ispice de blond

C'est pas là qu'il faut la mettrezorg26 a écrit :nan je l'emballe dans une DUREX XXXXXL j'en ai toujours sur moilieberty a écrit :et quand il pleut, tu sors la carte plastifiéezorg26 a écrit : ben c'est a dire que moi quand je lave la B@r je ferme les fenetres et quand c'est la vara je l'enleve Blondasse

...
- zorg26
ha bon je suis pas doué je cherche a tout hasard une demonstratrice blonde ou pas m'en fous lolPatrick31 a écrit :C'est pas là qu'il faut la mettrezorg26 a écrit :nan je l'emballe dans une DUREX XXXXXL j'en ai toujours sur moilieberty a écrit : et quand il pleut, tu sors la carte plastifiée![]()
![]()
- Avaradatar
Via Michelin X950 France avec le Kit Rider et le G100 pour les radars. Pas encore utilisé les deux simultanément.
Je ne fais pas confiance au GPS, il m'a déja paumé deux ou trois fois.
J'ai toujours une carte avec moi dans ma sacoche réservoir. Lorsque j'ai un doute, je consulte et demande ma route à l'habitant.
@+ michel
Je ne fais pas confiance au GPS, il m'a déja paumé deux ou trois fois.
J'ai toujours une carte avec moi dans ma sacoche réservoir. Lorsque j'ai un doute, je consulte et demande ma route à l'habitant.
@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
Bah vas-y Lieb... tu peux te l'offrir, c donné maintenant à ce prix là !
Perso, je me rends compte que j'ai indiqué dans ma signature que j'en avais un mais j'ai pas dit quoi précisement !
Alors j'ai eu comme Bati26 & Chris un gros gros paquet.
Car il y a tout l'attirail pour le positionner dans la voiture ou sur la moto (et c'est prévu pour être étanche)
Et pour la moto, ils ont prévu la petite batterie supplémentaire qui va bien pour aller plus loin que les 4h annoncées d'autonomies.
En moto, j'ai pu l'utiliser en ville sans l'oreillette le son s'entends bien, mais je la conseille vivement pour les parcours hors ville !
Il a pleins de petits gadgets ...
Il fait main libre Bluetooth ac mon téléphone (il reçoit même les sms et une synthèse vocale me les lit !)
y'a un lecteur de mp3 ac un transmetteur FM qui me permet de ne pas changer l'autoradio d'origine et sur la moto aussi ça mets du son ! (couplé à une carte SD2Go, je peux rouler des heures en musique !!)
Il est possible d'afficher des photos et de faire des diaporamas... de s'en servir comme d'un tableau numérique quoi !
Avec le logiciel adapté, il lit les MPEG4
Et comble du luxe, y'a une fonction GPS !
Je vous ai toujours pas dit quel était le modèle... ça s'est du suspens !
c'est le TOMTOM GO 720.
Jusqu'à présent, j'suis satisfait !
Perso, je me rends compte que j'ai indiqué dans ma signature que j'en avais un mais j'ai pas dit quoi précisement !
Alors j'ai eu comme Bati26 & Chris un gros gros paquet.
Car il y a tout l'attirail pour le positionner dans la voiture ou sur la moto (et c'est prévu pour être étanche)

Et pour la moto, ils ont prévu la petite batterie supplémentaire qui va bien pour aller plus loin que les 4h annoncées d'autonomies.
En moto, j'ai pu l'utiliser en ville sans l'oreillette le son s'entends bien, mais je la conseille vivement pour les parcours hors ville !
Il a pleins de petits gadgets ...
Il fait main libre Bluetooth ac mon téléphone (il reçoit même les sms et une synthèse vocale me les lit !)
y'a un lecteur de mp3 ac un transmetteur FM qui me permet de ne pas changer l'autoradio d'origine et sur la moto aussi ça mets du son ! (couplé à une carte SD2Go, je peux rouler des heures en musique !!)
Il est possible d'afficher des photos et de faire des diaporamas... de s'en servir comme d'un tableau numérique quoi !
Avec le logiciel adapté, il lit les MPEG4
Et comble du luxe, y'a une fonction GPS !
Je vous ai toujours pas dit quel était le modèle... ça s'est du suspens !
c'est le TOMTOM GO 720.
Jusqu'à présent, j'suis satisfait !