La pluie et la moto

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Ponpon

La pluie et la moto

Message par Ponpon » 17 juin 2007, 18:51

Je pose la question car je n'ai pas sur le forum.

En ce moment le temps est vraiment déguelasse, est-ce que ça pose pb de laisser sa moto sous la pluie, y'a -til des pb de rouille avec le temps ?

pasc26

Message par pasc26 » 17 juin 2007, 18:53

c est sur ta moto va rouiller plus vite

th3squal

Message par th3squal » 17 juin 2007, 19:02

si tu la nettoye régulièrement et que tu graisse les endroits sensibles tu ne devrais pas trop avoir de soucis...

bionick

Message par bionick » 17 juin 2007, 19:46

th3squal a écrit :si tu la nettoye régulièrement et que tu graisse les endroits sensibles tu ne devrais pas trop avoir de soucis...
+1

Ponpon

Message par Ponpon » 17 juin 2007, 20:12

th3squal a écrit :si tu la nettoye régulièrement et que tu graisse les endroits sensibles tu ne devrais pas trop avoir de soucis...
ha... et ils sont où les endroits sensibles ?
Dernière modification par Ponpon le 17 juin 2007, 20:14, modifié 1 fois.

Ponpon

Message par Ponpon » 17 juin 2007, 20:13

double post

bionick

Message par bionick » 17 juin 2007, 20:24

Ponpon a écrit :
ha... et ils sont où les endroits sensibles ?
La chaine,et pignons,tout ce qui est cables,et les différents graisseurs.

Jack

Message par Jack » 18 juin 2007, 08:17

J'ai eu l'occasion de voir des Varas qui couchaient dehors .... ce qui rouille en premier :
-tous les points "sensibles " : chaine en particulier, mais aussi tous les petits éclats de peinture
-le T de la fourche, surtout la partie noire (partie qui est entre le compteur et le garde boue avant quant tu es sur ta moto et que tu regarde dans le trou du carénage).
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

th3squal

Message par th3squal » 18 juin 2007, 13:08

Jack a écrit :J'ai eu l'occasion de voir des Varas qui couchaient dehors .... ce qui rouille en premier :
-tous les points "sensibles " : chaine en particulier, mais aussi tous les petits éclats de peinture
-le T de la fourche, surtout la partie noire (partie qui est entre le compteur et le garde boue avant quant tu es sur ta moto et que tu regarde dans le trou du carénage).
je plussoie, sans oublier toutes les parties mécaniques avec écrous non peint, les tubes de fourches dans les parties non utilisées lors d'un appui maximum, les endroit mécanique avec frottement, tel que les charnières de cale pieds, la bequille, les soudures et coudes du cadre (qui gardent plus facilement l'eau).

Ne pas oublier tout les petits accastillages, tels que les vis de fixations chromées, les vis de la bulle, les vis des feux, qui s'oxydent aussi.

Bref, ca rouille ou s'oxyde de partout, il faut juste jeter régulierement un coup d'oeil, brosser, laver, graisser toute mécaniques (tout ce qui possède des frottements...donc charnières, axes, cables, chaine...non pas les freins :lol: )

Un conseil, ne t'inquiete pas trop, vérifie juste régulièrement, et bichonne la ;)

Ponpon

Message par Ponpon » 18 juin 2007, 18:28

Ok super pour vos remarque,

j'ai pu trouver un abris dans mon immeuble pour la garer. AU POIL !

Répondre