conseil pour équipement casque gans ect....

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
duanra37

conseil pour équipement casque gans ect....

Message par duanra37 » 26 avr. 2007, 21:22

:D Bonjour à tous,
J vien d'acheter une varadero 125
et il faut que je m'équipe (casque, blouson, gans, combi pluies)
:?: qu'est ce que vous me conseillez, y'a tellement de choix que je suis perdu

ladaou

Message par ladaou » 27 avr. 2007, 07:56

IXON fais des vêtements avec un très bon rapport qualité/prix.
prends un blouson avec protection certifiée CE (coudes, Epaules), moi, sur le mien, j'ai viré la dorsale en mousse qui servait à rien et j'en ai mis une vrai. prend le également été-hiver avec doublure amovible.
Pour le pantalon, idem (avec doublure amovible et protections CE aux genous).

Pour les chaussures, j'ai pris des Soubirac climber, elle ressemble a des rangers de pompiers, mais ont l'avantage de pouvoir être gardée au pieds toute la journée et permettre la marche tout en ayant une bonne protection au niveau des chevilles (bon, c'est pas non plus des bottes de trial :) ).

Pour les gants, j'ai 2 paires, une hiver et une été (je roule toute l'année)

Pour la pluie, mon bouson et mon pantalon font l'affaire, + un pantalon genre K-way (15€~)et des surbottes 25-30€~).

Pour le casque, j'ai un Caberg Justissimo auquel j'ai ajouté un écran pinlock en adaptable.

Je peus te suggérer de chercher en VPC sur internet (mon casque viens de chez www.access-moto.com ) mais, dans la mesure du possible, va essayer le matériel dans un magasin, c'est mieux, pour les tailles ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Pat31

Message par Pat31 » 27 avr. 2007, 08:11

Et impératif pour le cask de l'essayer , et de le garder un moment :wink:
...

playboy

Message par playboy » 27 avr. 2007, 08:16

attention pour la dorsale
ce n'est pas parce qu'elle a l'etiquette CE qu'elle est homologué et qu'elle protege ce la n'a rien a voir et elle ne protege pas vraiment :wink:

sergerod8

Message par sergerod8 » 27 avr. 2007, 09:21

duanra37 a écrit ::D Bonjour à tous,
J vien d'acheter une varadero 125
et il faut que je m'équipe (casque, blouson, gans, combi pluies)
:?: qu'est ce que vous me conseillez, y'a tellement de choix que je suis perdu
Salut le Tourangeau !

Tu as plein d'endroit sur Tours et environ ou tu trouvera les accessoires qu'il te faut. Surtout prends des choses où tu te sens bien de dedans c'est important de les essayer quitte après à les acheter sur le net s'ils sont moins cher, je fais ça souvent.

Bon courage.
Varadero grise de 2002

JF31

Message par JF31 » 27 avr. 2007, 14:15

ladaou a écrit :Pour les chaussures, j'ai pris des Soubirac climber, elle ressemble a des rangers de pompiers, mais ont l'avantage de pouvoir être gardée au pieds toute la journée et permettre la marche tout en ayant une bonne protection au niveau des chevilles
Ce n'est pas plutôt des Klipper ??? :lol:
Je suis intéréssé car je ne connais pas les climber. J'aimais bien les klipper, mais elles sont trop larges pour mes pieds. :cry:

playboy

Message par playboy » 27 avr. 2007, 19:09

lieberty a écrit :
playboy a écrit :attention pour la dorsale
ce n'est pas parce qu'elle a l'etiquette CE qu'elle est homologué et qu'elle protege ce la n'a rien a voir et elle ne protege pas vraiment :wink:
La dorsale est la seule protection non homologué et non obligatoire a la difference des coques de coude et d'épaule...

Quand au casque... patounette, aurais tu une pensée pour moi :lol:
si tu vas par la, seul le casque est obligatoire
moi je precise seulement que si il veut une dorsale le mention CE n'est pas une garantie de protection mais seulement de conformité.
seule les dorsales EN 1621-2 garantissent une protection digne de ce nom.

Avaradatar

Message par Avaradatar » 27 avr. 2007, 23:11

Quelqu'un ou quelqu'une a-t-il essayé un blouson à airbags ?
Ca coûte dans les 500 balles (d'euros, oeuf corse), mais notre colonne vertébrale vaut bien ça

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

ladaou

Message par ladaou » 28 avr. 2007, 08:16

JF31 a écrit :
ladaou a écrit :Pour les chaussures, j'ai pris des Soubirac climber, elle ressemble a des rangers de pompiers, mais ont l'avantage de pouvoir être gardée au pieds toute la journée et permettre la marche tout en ayant une bonne protection au niveau des chevilles
Ce n'est pas plutôt des Klipper ??? :lol:
Je suis intéréssé car je ne connais pas les climber. J'aimais bien les klipper, mais elles sont trop larges pour mes pieds. :cry:
oui, autant pour moi, climber c'est le pantalon, j'ai fais une confusion :oops: c'est bien les klipper, en fait c'est mes chaussures de tout les jours, mais avant, mes chaussures de tout les jours, c'était des rangers de pompiers, donc j'avais l'habitude ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

th3squal

Message par th3squal » 28 avr. 2007, 09:22

Je me suis équipé d'un bering Eté/Hiver avec "dorsale" et coques intégrées, cela protege, cependant la dorsale rigidifie juste un peu, elle n'est la que pour éviter de petits désagrément sans pour autant etre au top de la performance, mais cela suffi déja pas mal...comparé a rien

Coté bottes...Alpinestar Web Gore Tex...sincerement, super confortable et on arrive a faire de la marche a pieds sans trop de soucis une fois qu'elle sont faites (comme toutes chaussures) bon je précise j'avais l'habitude de me balader en Doc Marteens Coquées, donc le poids ne me gene pas :lol:

Cela reste mon avis :)

sinon chose super importante pour tout a mon avis, etant donné qu'il s'agit du premier achat...tu ne connais pas reellement les tailles a prendre...donc va en magasin, au moins tu pourra essayer et voir si tu est à l'aise ou non. J'ai eu la chance lors de mes différents achats de comparer plusieurs magasins de toutes marques (ben ouais :p j'ai acheté mon blouson chez un concess yamaha :lol: ) et en général les vendeurs sont assez sympa et de bons conseils :)

Cependant n'oublie pas, la sécurité n'a pas de pris, donc n'hésite pas à prendre un peu plus cher pour profiter de certaines protections un peu plus développées.

ladaou

Message par ladaou » 28 avr. 2007, 12:30

Juste pour préciser, la dorsale que j'ai ajouté ce met à la place de la mousse du blouson, elle est + large au niveau des omoplates et descend jusqu'aux lombaires, elle est semi souple, en mousse armée antiperforation (il y a une structure métalique souple à l'intérieur) 19€ chez moto-expert.

Répondre