boite de vitesses explosée

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
coco

Message par coco » 20 mars 2003, 15:06

Bonjour à tous.

J'ai vendu mon vara, samedi à Félix. J'apprend ce matin, part un ami commun, que la boite de vitesse à explosée, hier, lorsqu'il rentrait du boulot!!!!
Alors la, c'est quoi ? Faute à pas de chance ou quoi ? Bon moi je le lui ai vendu dans l'état, qui était pourtant très bien (révision toujours faite chez Honda) mais je peut pas le laisser comme ça. La garantie coure jusqu'a mai 2003. Je vais bien voir et je vous tient au courant.
@+
coco

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 20 mars 2003, 15:18

Bah [zut] alors ! :eek:
Faut déjà voir la cause et ensuite voir si la garantie va entrer en compte ou pas...
v+ Cyril_ki_va_vendre_son_Vara_avant_d'exploser la BAV !!!

papymarco30

Message par papymarco30 » 20 mars 2003, 17:06

part vend: variateur Mobimatic peu servi et peut être adaptable sur un Vara; à débatre

non, sans dec, si ct une fuite d'huile de boite, tu l'aurait vu donc à priori la garantie constructeur doit marcher! good luck...

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 20 mars 2003, 19:32

du moment que les revision on etait respecter et que tu peut presenter ta carte de garentis au [personnes peu appréciées] ta boite de vitesse doit passer sous la garentis sans aucun prob :wavey: v+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 20 mars 2003, 20:28

Ihihihihih pas si fiable que ça les varas :biggrin:.
v+

hugo13

Message par hugo13 » 20 mars 2003, 20:52

Chez Honda je crois que la garantie contactuelle n'est pas transmissible: elle s'applique uniquement au premier propriétaire.Si la c.g. n'est pas encore faite c'est jouable.

SFM_67

Message par SFM_67 » 20 mars 2003, 21:18

t sur que c pa l'acheteur qui l'a degomme ?

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 21 mars 2003, 11:42

Comment ça la garantie n'est pas transmissible :???: C'est quoi c't'histoire :???:

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 21 mars 2003, 12:11

ben ca c'est la meilleur j'ai plus de vara et je trouve quand meme la soluce . bon pour commencer vla n°de honda fr:01.60.37.30.00.
2)quand vous vender votre moto a la fin du livret de votre moto il y a un feuillet qui faut envoyer a honda fr qui vous renvaira un certifica ou autre vous permetant de profiter de la garentis a votre non, mais ca c'est au nouveau proprio de le faire.ce qui veut dire que la garentis et bien transmicible (temp pis pour les fautes) mais ne pads trainer pour faire le transfer car je croit quil faut 3 semaine pour recevoir la carte. mais la datte de 1 er mise en service du vehicule donne la datte du depart de la garentis ,voili voilou loulou :wavey: v+

coco

Message par coco » 22 mars 2003, 10:46

Salut,

Merci à tous pour vos réponse, je passe chez Félix aujourd'hui pour voir exactement ce qu'il y a eu. Comme promis je vous tient au courant ( garantie, défaut(s) constaté(s)etc..
coco

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 22 mars 2003, 13:08

decidement moi c sur ma 205 que la boite a rendu l'âme :mad: :cry: :mad:
ca y est j'ai mon gros cube

coco

Message par coco » 24 mars 2003, 14:12

Salut à tous

J'ai un peut plus de nouvelles au sujet de la Vara.
- Ce n'ai pas un prob de boite, mais c'est le moteur qui à serrer !!!! Effectivement il n'y a plus de compression dans les cylindres ( aprés vérification par le chef mécano (Pascal) chez Honda à Thionville. Fait qui selon ses dires très rare sur un 4 temps, mais pris en garantie, ouf.
J'en saurais plus d'ici la fin de semaine....
@ bientot
coco

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 24 mars 2003, 14:25

re-:eek: ah oui rarissime, si vous trouvez les causes exactes ça sera intéressant ! v+

riko-59

Message par riko-59 » 24 mars 2003, 17:06

OOOOOOOUUUUUUUAAAAAAAIIIIIISSSSSSSS!!!!!!!!!!!! :bounce2: :bounce2:

La légendaire inserrabilité des Vara a enfin cessé :bounce2: :3dbiggrin:

HHHHHHeeeuuuuuuu désolé :help: pas :tapai:

en2tempskiserrepas :happy: :happy:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 24 mars 2003, 17:42

Nous sommes en France, il faut une exception pour confirmer les règles établies ! :biggrin:
Pas de bol, c'est tombé sur le pote à Coco !!! :frown:

Heureusement que la garantie est là !

Marco-Paulo-Romano

Message par Marco-Paulo-Romano » 24 mars 2003, 18:07

serrage des 2 cylindres en même temps ?
Défaut de lubrification.
Soit le niveau d'huile était à zéro. Mais je pense que Coco regardait régulièrement son niveau, donc c'est pas ça. Soit défaillance de la pompe à huile ou du circuit de lub !!!.
Bon, c'est le seul cas recensé sur ce forum, donc pas de quoi remettre en cause la fiabilité du moulin !

Marco-Paulo :voxel:

Yogi_OM_75

Message par Yogi_OM_75 » 24 mars 2003, 22:05

Bien fait nah ! :p

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 24 mars 2003, 22:45

heu non je croit que c'est le 2eme si je me rapelle il me semble que un gars du forum avais eu un prob sur son vara tout neuf un defaud d'usinage je croit mais je me rapelle pas si ca avait serree le moulin,heu yogi t'est jaloux parce que tu a qu'un cylindre remarque ta un avantage sur le vara ca te coute que la moitier du prix du vara :lol::lol::lol::lol: :splitform: :splitform: wavey: v+

daniel57

Message par daniel57 » 30 mars 2003, 01:10

salut a tous:
et voici l'histoire. écoutez bien tous et que cela vous serve de leçon. Coco a vendu à félix sa vara de 12000 km, revisée chez honda, bien entretenue et roulant sans Pb. le pauvre Félix pas chanceux , part faire une ballade avec son fils ( il a déjà fait 250km au volant de sa nouvelle vara....), dans une côte, la cinquième peine, il repasse en 4° , relance le moulin , repasse en 5° et gros barouf, blocage roue arrière et vara HS, il rentre au bercail en poussant la belle sur 20km. PLus aucune compression même en 1°.
=> concession Honda, ouverture du moulin: DESASTRE, HORREUR:
Les deux pistons troués
les deux bielles HS
les soupapes fondues dans leur siège
les tiges de soupapes cassées
Des morceaux d'alu jusque dans l'échappement.......
Et verdict HONDA. ON ne prends pas sous garantie car il y avait des trous faits dans la boite à air. Rebouchés certe depuis au moins 6 mois, mais il y a eu des trous de fait donc modif, donc pas de garantie. Après négociation et explication on avoue enfin que ces trous ne peuvent provoquer cela et qu'il s'agit d'un affollement de soupapes, donc d'une mauvaise manip du conducteur, un sur-régime moteur, passage de 5° en 3° ou de 4° en 3° a 12000 tours => on ne va pas passer pour des [personnes peu appréciées] auprès de l'expert et HONDA refuse la prise en charge au titre de la garantie ! Prix de la réparation:: 2650 euros. Impossible d'acheter un moteur en échange standard car cela se fait pour toutes les motos sauf la VARA qui ne se vend qu'en pièces détachées....
Ceci soulève plusieurs réflections:
1/- Ne modifiez rien sur votre vara, même pas une vis , vous perdrez la garantie
2/- Félix a-t-il vraiment fait une erreur de conduite ? Lui affirme que non. Comment Honda peut refuser une garantie et affirmer l'erreur de conduite ?(Il faut savoir que le rupteur n'est actif qu'en accélération, en rétrogradage ou en descente le moteur peut prendre des tours et péter !), n'y a - t-il pas dans ce cas
de présomption d'innocence ? Un moteur ne peut-il casser de lui même sans fausse manip ?

3/- Comment trouver un moteur de vara neuf ou d'occase
4/- A quoi servent nos garanties dans ce cas ? autant faire nos révisions nous même . Honda ne fait pas tout ce qui est dit dans le carnet d'entretien......(reglage soupapes à 1000, bougies à 8000 ).

J'attends pour félix vos remarques, suggestions, et propositions .
Elle seront bienvenues.
Et attention aux modifs, et au pilotage, pas de sur-régime sinon moteur pété et pas de garantie......

DANIEL 57, Ex varaderiste, Ami de coco, félix. Team 57. Maintenant roule en ZR7-S kawa.

Michel_91

Message par Michel_91 » 30 mars 2003, 08:06

Désolé pour Félix.
La vara moteur explosé tout neuf c'est la mienne modéle de 06/2001 (rachetée à Pascal 91 en juin 2002).
C'était effectivement un défaut de la pompe à huile , il ont mis + de 3 semaines à réparer et ma soit disant garantie court jusqu'en 07/2003 (au lieu de 06/2003).

Répondre