S.O.S réglage

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

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paul75

Message par paul75 » 07 févr. 2003, 19:30

Salut a tous.
J'ai fait monter il y a quelques mois le kit stage 1 de chez UP(pot + gicleurs),tout marche a la perfection,sauf peutetre le ralenti qui n'etait pas tres stable.Donc aujourd'hui ,il me prend l'envie de verifier le reglage de richesse.ET la.. surprise!un tour et demi a chaque vis!?Je commence a comprendre pourquoi j'arrive difficilement a 110 km/h .Dans la foulee verif. des bougies; Noir de chez Noir!.
Donc ma question(a ceux qui ont la modif gicleurs)le réglage de la richesse est'il bien de TROIS TOURS ET DEMI ??
Merci a vous .
A+ Paul.

Stephane77

Message par Stephane77 » 07 févr. 2003, 19:43

Salut,

Bougies noires => trop riche => vis à resserrer.

Il me semble !

V+

Robert-Robert

Message par Robert-Robert » 07 févr. 2003, 21:07

C'est bien trois tours et demi... MAIS... l'état de tes bougies ne colle pas avec ton réglage actuel... tu roulerais (au conditionnel) trop riche avec 1 1/2 tour !... A moins que ton mécano n'ait un peu oublié les trous dans la boite à air. Ca tu peux le voir en soulevant le réservoir par l'arrière (pas besoin de le déposer). Sinon, revisser à fond (sans force) les vis de richesse et dévisser de 3 1/2 tours...

paul75

Message par paul75 » 07 févr. 2003, 22:16

Salut robert.
oui, y'a un lezard!le culot des bougies etaient bien noir!
merci de ta confirmation,je repart a zero cote reglage,je viens juste de faire un essais a trois tours et demi et la y'a pas photo!!(je le sent le "petit" poulain en plus!).
maintenant,robert,dit moi pars'que j'suis larguer,a l'arret lorsque je donne des petits coups de gaz le moteur a tendance a vouloir caler!
Alors je visse ou j'devisse??
Merci encore robert.
A+ Paul.

paul75

Message par paul75 » 07 févr. 2003, 22:24

AH, je t'ai pas dit,il y a bien les trous trous dans la boite!!
A+ paul

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 08 févr. 2003, 16:00


paul75

Message par paul75 » 08 févr. 2003, 16:34

re slt.
merci Arnaud,mais je connais persque parcoeur le site de Robert,seulement il ne precise pas dans quel sens ont doit agir!
Cela dit,j'ai ete voir un petit mecano pres de chez moi (un mec qui repare les scooters)et ont a refait le reglage ensemble.(gratos, sympa le gars)
maintenant ca marche nickel,sauf que je suis revenu a un tour et demi!je suis loin des trois tours et demi prevu!
Robert a tu une explication??

hugo13

Message par hugo13 » 08 févr. 2003, 18:28

Regarde si l'entrée d'air aux carbus est assez grande.

Robert-Robert

Message par Robert-Robert » 09 févr. 2003, 17:03

Bonjour Paul,
non, je n'ai pas d'explications... Enfin, pas de si loin. Pour régler la richesse dans les règles de l'art il faut un compte-tour très précis... ou une sonde lambda dans chaque tube d'échappement. En l'absence de ce matériel, nous sommes obligés de nous fier aux réglages préconisés par le metteur au point du kit. Qu'elle est la technique du "mécano sympa"? Dans ton cas une explication possible serait une taille de gicleurs inférieure à ceux des kits plus anciens...

paul75

Message par paul75 » 09 févr. 2003, 17:56

Bonsoir Robert.
C'est exactement ce que ma dit le mecano!Revoir la grosseur des gicleurs.
Pour son reglage,il la fait a l'oreille!du premier coup!J'ai fait plus de cent bornes aujourd'hui ca marche du tonnerre!
A+ Paul.

Robert-Robert

Message par Robert-Robert » 10 févr. 2003, 07:56

Eh ben! il a une bonne oreille, et sans doute pas mal de métier. 1 tour 1/2, c'est pas bien loin du réglage d'origine... (1 3/4 environ). Il manquerait plus que celui qui a monté le kit ait fait l'impasse sur les gicleurs...

Stephane77

Message par Stephane77 » 10 févr. 2003, 15:41

Salut Paul,

Où as tu fait monter ton kit ?

V+

paul75

Message par paul75 » 11 févr. 2003, 09:46

bonjour a tous.
...Je doute,je doute...
Mais depuis qu'il ma changer les gicleurs ma conso a nettement augmentee!Avant je passais a la pompe tous les 380 km environ maintenant c'est + ou - 280!! ou est le bleme?
(je ne fait que du Paris)
Pour stef. mon [personnes peu appréciées].c'est challenge 75.
A+ Paul.

Robert-Robert

Message par Robert-Robert » 11 févr. 2003, 14:32

Ca reste mystérieux... Le changement de gicleurs n'a pas d'influence notable sur la conso... tout au moins à la campagne...!

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 11 févr. 2003, 14:51

Salut,

Je trouve que ta difference de conso est enorme....y'a une coquille kekpart..

Ca ne varie pas d'autant, de ce que j'ai pu constaté, maxi 25% et encore sur des moteurs fatigués.

Robert, quand je regle mes carburations je le fais toujours à l'oreille et evidemment avec la coloration de la bougie, pour les 2 et 4 temps.

Pour les 4 temps je me sers d'un depressiometre à mercure et je m'en sors bien à chaque fois (7.5L/100 en arsouille pour la ZX9R pour le dernier reglage hiver de septembre).

Dis Paul de quelle couleur elles sont tes bougies maintenant que ça s'est bien coloré ??

A+ MaxX

Pat53

Message par Pat53 » 11 févr. 2003, 15:11

Oulaaa, ça me rappelle étrangement le problème de mon collègue de boulot avec sa Vara, (problème dont j'ai déjà parlé sur le forum il y a pas mal de temps) il a fait mettre un pot Ninja, les gicleurs ont été changés, et la consomation était de moins de 300 bornes pour un plein,(je sais pas si les gicleurs ne jouent pas sur la conso, mais enfin ???) le comble c'est qu'il arrivait même pas à 120 km/h, quand je lui ai dit que je faisait du 130 (en descente, et encore, c'est le rupteur qui me limite, pas le moteur) avec la mienne qui est d'origine il est devenu vert
Depuis il a été chez UP, il a un kit 160, il va plus vite (que sa version transformée) mais surtout sa conso est redevenue normale

Me demandez pas le pourquoi du comment, mais les faits sont là, et ont été vérifiés

V+ Patrick

PS = Robert, viens tu au Vara Day cette année, tu nous as toujours pas répondu malgré les perches tendues, ça nous ferait tellement plaisir, merci de bien vouloir faire un effort et surtout de nous tenir au courant de ta décision

Robert-Robert

Message par Robert-Robert » 11 févr. 2003, 18:15

Pat -> je n'ai pas donné signe de vie pour le VD pour deux raisons: la principale c'est que je ne suis pas sûr du tout d'être disponible, la deuxième c'est que si par miracle je l'étais, ça ne serait sans doute pas pour le séjour complet... Je n'ai donc pas tout suivi de A jusqu'à Z, mais si tu veux bien me dire ce qui est prévu en fonction des dates, je verrai si on peu se croiser lorsque les choses se préciseront de mon côté...
Tu peux me passer ça par mail : varaloisir@fr.st

paul75

Message par paul75 » 12 févr. 2003, 16:07

slt.
Et...si...et si il n'avait pas mis les gicleurs au bonne endroit??(cylindre avant,arriere)Quelle peut etre les consequence de cette inversion?

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