phare addittionnels

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
hugo13

Message par hugo13 » 06 janv. 2003, 00:09

Varatuning les deux codes plus les deux lampes de sabot plus le feu arrière cela fera plus de 13 ampères de conssomation en permanence puisse que tu veux mettre les lampes additionnelles sur les codes.Dans ce cas le relayage est indispenssable autrement tu fafigueras le comodos de plus les phares principaux faibliront par chute de tension dans les cables car ils chaufferont.Il faut que le relais commande les codes reliés aux feux additionnels pour ne laisser que le courant de bobine du dit relai sur le contact de code du comodo ce contact étant sollicité prequ'en permanence.Prend un relai neuf celui qui traîne dans la cave a surement une résistance de contact.Pour économiser ce contact tu peux mettre un condensateur qui bouffera le courant à chaque commutation (le condo evite l'arc électrique,sur les vis platinées des allumage classique il sert aussi à ça :l'arc a lieu aux bougie pas sur les vis.)

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 06 janv. 2003, 06:20

ok
mais mes relais "traine" peut etre a la cave mais ils sont neufs je fais pas les poubelles qd meme :IoI:
ca y est j'ai mon gros cube

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 06 janv. 2003, 07:34

mercie hugo :lol::lol::lol: donc varatuning si on suit bien et sans faire les poubelles prepare la caisse a outils avec relais + tranfo et courage mais par ce temps la monte le chauffage içi a paris on est a zero degree donc bon courage :wavey::wavey: v+

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 06 janv. 2003, 07:58

Pour ma part, je mettrais bien des phares additionnels style anti-brouillards sur ma Shadow que je puisse allumer lorsqu'il fait nuit et qu'il pleut ou sur les petites routes de campagne...
Quelqu'un saurait-il comment faire :???:
:help:

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 12 janv. 2003, 09:49

j'en ai discuter avec un meca moto qui pose tres souvent des sabots avec optiques incorporées, et lui n'a jamais placé de relais ou quoi que ce soit d'autres mis a part un interupteur pour ne les allumées qu'au choix du client et il en a perso sur la sienne branché en direct sur feu de croisement et aucun blem de surchauffe, juste un fusible plus fort
si je ne me trompe pas quand on passe de "croisement" a plein phare ds l'ampoule y'a un filament de plus qui s'allume , donc si en "croisement" les petit optique sont allumé cela reviens au meme qu'en plein phare non !!
v+
ca y est j'ai mon gros cube

Pat53

Message par Pat53 » 13 janv. 2003, 13:39

Pour le rallye d'Egypte, seuls les "phares-à-ons" sont acceptés, et pour les rallyes d'Afrique noire, les "Rhino-phare-ingites" sont vivement conseillées, pour ces dernières, s'adresser au "phare-macien"

= "phare-ceur" :splitform::bounce:

Répondre