PostIt a écrit :Bon, je suis énervé, déçu, étonné, emmerdé et tout plein d'autres choses beaucoup trop vulgaire pour être énoncé.
Le pourquoi est simple. Ma vara est chez mon conssessionaire car on doit lui changé un cylindre. Elle a à peine 4500km et elle doit déjà faire une cure de jeunesse.
L'histoire commence en fait le jour où je me suis fait renversé en vara. Cette dernière se retrouve légèrement endommagé : sélecteur de vitesse tordu, guidon tordu, poignée tordu et carénage éraflé. Rien de grave et le moteur n'a rien. Normal, la vara s'est couché alors que j'étais à l'arrêt à un feu rouge.
Viens ensuite les réparations (qui ont eut lieu plus 1 mois après l'accident). Tout se passe bien, je récupère même les anciennes pièces (on s'est jamais, ça peux servir). Seulement, au bout de quelques jours, je me rends compte que la vara fait un drôle de bruit (bruit que je n'avais pa avant les réparations). Mon premier réflexe est de pensé que le [personnes peu appréciées] a mal refixé une partie du carénage car le bruit ressemble plus à une vibration et s'entend dès le démarrage de la machine.
Je me suis donc dit, que j'allais attendre quelques jours pour voir cela avec eux lors de la révision des 4000 (faites à 4500

). Hier, j'amène la vara chez le [personnes peu appréciées] pour la révision et dans l'après midi, je reçoit un coup de fils du mécano qui me dit qu'il ne trouve pas le problème et qu'il est obligé de démonté le moteur.
Je passe le soir avant la fermeture pour faire le point et là, il m'annonce qu'un clips à sauté et que le cylindre est mort (résumé de l'explication que j'avoue ne pas avoir bien compris). Ils doivent donc le changer et immobiliser la vara pour toute la semaine prochaine : commander les pièces + remontage.
Voilà, en gros mon problème.
Mes questions sont les suivantes :

Quelqu'un a-t-il eut ce problème ?

Me retrouvant sans moyen de transport, mon concessionnaire doit-il me fournir un autre véhicule ?

La moto n'ayant encore que 3 mois, donc sous garantit, dois-je payé les réparations ?
Bien évidement, c absolument pas le bon moment que ce genre de [zut] m'arrive. En effet, je suis dans une période où j'ai énormement de taf (moins présent sur le forum) et où viennent se greffer quelques problèmes de santé et des ennuis personnels. C la fête...
Merci d'avance pour vos réponses et comentaires. Je vous tiendrais informé de l'évolution de la chose en espérant avoir suffisament de temps pour venir m'amuser sur le forum.