Deja 3 semaines au guidon

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
philybas

Deja 3 semaines au guidon

Message par philybas » 09 août 2005, 22:13

Bon voila deja 3 semaines au guidon de ce 2 roues quel pied....
J'ai quand meme 2 ou 3 questions...
au niveau du retrogradage j'ai l'impression de le faire avec encore trop de regime moteur est ce que ca peut abimer la machine?
Sinon que du plaisir et je remercie tous les motards qui me font des signes sympa...

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 10 août 2005, 02:56

je ne pense pas, mais si tu as des doutes sur ta façon de conduire la machine, prends juste une heure ou deux de cours dans une moto école.
(dans tous les cas ça ne peus faire de mal a personne, a part au porte monnaie :!: )
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

philybas

Message par philybas » 12 août 2005, 18:18

Ok Merci a tous et oui je fais vachement attention a mon rodage deja 400 km sans depasser les 7000 tours j'en vois presque la fin...
Apres je fait un tour avec ma chere et tendre.
Ce soir je vais faire un tour sur vincennes j'espere y rencontre des autres varaderistes.

gdr

Message par gdr » 13 août 2005, 06:17

Philybas a écrit :Bon voila deja 3 semaines au guidon de ce 2 roues quel pied....
J'ai quand meme 2 ou 3 questions...
au niveau du retrogradage j'ai l'impression de le faire avec encore trop de regime moteur est ce que ca peut abimer la machine?
Sinon que du plaisir et je remercie tous les motards qui me font des signes sympa...
le retrogradage si tu veux economiser ton moteur,doit s'accompagner d'un petit coup d'accelerateur juste avant de lacher la poignée d'embrayage pour mettre le moteur au regime qui va bien avec le rapport inferieur.(surtout a regime elevé).
-debrayage
-acceleration
-retrogradage (pendant que le moteur tourne vite)
-embrayage
:wink:

sur les camions on employait le double debrayage justement pour adapter le regime moteur
-debrayage1
-passage au point mort(pas possible bien sur sur moto :lol: )
-embrayage
-acceleration
-debrayage2
-passage rapport inferieur
-embrayage

apres c'est une question de dosage et tu trouveras le bon regime

petit conseil supplementaire (et gratuit) ,vu qu'a partir d'une certaine vitesse tu n'entends plus le bruit du moteur (vent dansle casque)
sers toi de tes cuisses :)
essaye de reconnaitre le regime du moteur aux vibrations que tu ressens.(pas toujours prudent de regarder le compte tour)
c'est extremement fiable! :)

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 13 août 2005, 09:10

je sais meme pas a quel regime je descend les miennes :lol:
attaquant tout le temps , la moindre ecxuse est bonne :lol:
je passe les rapports "a l'oreille" bien qu'on entende pas grand chose

apres c avec les kilometres que tu sera suivant les circonstances comment changer de rapport
ca y est j'ai mon gros cube

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 13 août 2005, 11:45

que ce soit en caisse ou en moto

les rapports tu fini par les passer sans reflechir
ca viens tout seul
ca y est j'ai mon gros cube

gdr

Message par gdr » 13 août 2005, 13:14

Varatuning-95 a écrit :je sais meme pas a quel regime je descend les miennes :lol:
attaquant tout le temps , la moindre ecxuse est bonne :lol:
je passe les rapports "a l'oreille" bien qu'on entende pas grand chose

apres c avec les kilometres que tu sera suivant les circonstances comment changer de rapport
exact,une moto ça se conduit surtout avec les oreilles :lol:

Avatar de l’utilisateur
JP21
Messages : 1336
Inscription : 13 févr. 2005, 21:20
Localisation : Cambrousse Nord de Dijon

Message par JP21 » 13 août 2005, 20:15

gdr a écrit : exact,une moto ça se conduit surtout avec les oreilles :lol:
Là , pour le coup , c'est notre Lolo qui va être content !!! :lol: :lol: :lol:

Un bémol quand-même , car ce ne sont pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux !!! :wink: :wink: :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

gdr

Message par gdr » 14 août 2005, 10:59

L0lo a écrit :hein? qui me parle :roll: :?:
:lol:
ni qui entendent le mieux :wink:

Répondre