Les joies de la Centrale
Modérateur : Groupe modérateurs
Les joies de la Centrale
Non, je ne veux pas parler de maison d'arret, ou autre prison, mais bel et bien de la Béquille Centrale !
Bâ oui, non content d'avoir mis un pignon de 15, ce matin, j'ai fait poser une centrale par mon [personnes peu appréciées].
Forcément, premiere chose en rentrant ala maison, je graisse ma chaine, pour voir si c'est plus pratique...
Hé bin ca l'est !!!
V'est un accessoire que je ne saurais trop conseiller a tout possesseur de vara ! Rien que pour graisser la chaine, ca vaut le coup ! fini de la pousser de 50 cm pour graisser autant de chaine, là, contact, premiere, et 30 secondes plus tard, affaire classée !
En plus elle prend carrément moins de place dans le garage, et elle a l'air encore plus grosse en se tenant bien droite.
Bref, je conseille vivement.
Cout de l'opération (y compris 1/2h de MO) : 160 euros
C'est pas trop cher, et ca le fait !
Bâ oui, non content d'avoir mis un pignon de 15, ce matin, j'ai fait poser une centrale par mon [personnes peu appréciées].
Forcément, premiere chose en rentrant ala maison, je graisse ma chaine, pour voir si c'est plus pratique...
Hé bin ca l'est !!!
V'est un accessoire que je ne saurais trop conseiller a tout possesseur de vara ! Rien que pour graisser la chaine, ca vaut le coup ! fini de la pousser de 50 cm pour graisser autant de chaine, là, contact, premiere, et 30 secondes plus tard, affaire classée !
En plus elle prend carrément moins de place dans le garage, et elle a l'air encore plus grosse en se tenant bien droite.
Bref, je conseille vivement.
Cout de l'opération (y compris 1/2h de MO) : 160 euros
C'est pas trop cher, et ca le fait !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
-
Invité
@zorg26 : C'est clair que c'est relativement dangereux de graisser en 1ere sur la centrale, sauf en prenant la peine de caler un parpaing contre la roue avant. Ainsi, la moto ne peut plus avancer, et donc, elle ne peut pas descendre de sa centrale et se sauver toute seule.
En tout cas même ce danger me semble bien faible comparé a celui qui consiste a se ramasser les 150 Kg de la belle sur la couenne en la graissant en tournant dans la cour ou la rue...
@ Algore : Je confirme ce que dis Eric62119, la centrale est un ajout, pas un remplacement de la latérale.
@ did31 et eric62119 : je me suis longuement taté entre une centrale et une béquille de stand. Si j'ai finalement pris la centrale, c'est parce que en plus de servir en atelier comme la votre, elle permet aussi de stationer dans des endroits étroits, ou l'angle de la latérale est génant. Mais c'est vrai que ce confort se paye...
En tout cas même ce danger me semble bien faible comparé a celui qui consiste a se ramasser les 150 Kg de la belle sur la couenne en la graissant en tournant dans la cour ou la rue...
@ Algore : Je confirme ce que dis Eric62119, la centrale est un ajout, pas un remplacement de la latérale.
@ did31 et eric62119 : je me suis longuement taté entre une centrale et une béquille de stand. Si j'ai finalement pris la centrale, c'est parce que en plus de servir en atelier comme la votre, elle permet aussi de stationer dans des endroits étroits, ou l'angle de la latérale est génant. Mais c'est vrai que ce confort se paye...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- zorg26
heu Okapi tu veux que je poste la photo ou on voit tes exploits de graisseur de chaine ?okapi a écrit :zorg26 voulait dire coincer les doigts entre la couronne et la chaine
cette derniere serait bien graissser mais pas avec de la graisse .....
tu sais bien celle ou on voit bien le flanc de ton pneu arriere gris metal ...
KC
un clavier AZERY en vaut 2
-
Invité
C'est clair que si c'est pour la maintenance, une béquille d'atelier suffit largement. D'une c'est moins cher, et de deux, ca te fait qq kilos en moins !
Pour le prix, ouais, c'est vrai que c'est pas donné, mais bon, si j'avais voulu du pas cher, j'aurais pris du Suzuki, pas du Honda...
Pour le prix, ouais, c'est vrai que c'est pas donné, mais bon, si j'avais voulu du pas cher, j'aurais pris du Suzuki, pas du Honda...
Ok avec Didrunner, j'ai aussi payé 90 € la centrale, plus la pose offerte.
A 160 Euros, ton [personnes peu appréciées] t'a vu venir. Tu peux vérifier le prix sur http://www.bike-parts.fr/.
A 160 Euros, ton [personnes peu appréciées] t'a vu venir. Tu peux vérifier le prix sur http://www.bike-parts.fr/.
Juste un détail, la miene est une 2005 LE
Mon [personnes peu appréciées] m'a dit qu'ils avaient changé un truc sur la béquille pour la 2005 et que de ce fait elle était plus chere, car effectivement pour une 2004 ou avant, ca aurait fait une cinquantaine d'euros de moins.
A moins qu'il m'ait pris pour un américain, mais là, je doute, ca a pas trop l'air d'etre son style
Mon [personnes peu appréciées] m'a dit qu'ils avaient changé un truc sur la béquille pour la 2005 et que de ce fait elle était plus chere, car effectivement pour une 2004 ou avant, ca aurait fait une cinquantaine d'euros de moins.
A moins qu'il m'ait pris pour un américain, mais là, je doute, ca a pas trop l'air d'etre son style
-
Invité
non c est exact pire meme i avait commander et lors de la pose >> probleme !! il y a eu un changement en effetShrek a écrit :Juste un détail, la miene est une 2005 LE
Et du coup, les chacals... ooops... je voulais dire les p'tits gars du marketing de chez honda, bâ ils en ont profité pour revoir le prix a la hausse...
M'en fous, c'est quand même 'achement pratique !
Et puis ma philosophie, c'est "le prix s'oublie,la qualité reste" comme l'a si bien dit un grand monsieur...
M'en fous, c'est quand même 'achement pratique !
Et puis ma philosophie, c'est "le prix s'oublie,la qualité reste" comme l'a si bien dit un grand monsieur...
-
Invité
Eric, pour grimper dessus quand elle est sur la centrale, tu mets ton pied gauche sur le cale-pied gauche, et tu chevauches
Mais il n'y a aucun intérêt à le faire, ou alors pour le fun. Moi, j'enlève la centrale avant de grimper dessus.
Sinon, une question à propos de centrale :
Comment faites-vous pour faire les niveaux (huile et frein ar) et le plein sans centrale ??????????????????
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
Sur un ancien post , je me souviens avoir vu une Vara avec des roulettes latérales ...didrunner a écrit :
Comment faites-vous pour faire les niveaux (huile et frein ar) et le plein sans centrale ??????????????????
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
-
Invité
Pareil que toi je la descend avant de monter dessus et pour les niveaux sans la centrale ou béquille atelier (stand) ben c'est pas le pieddidrunner a écrit :
Eric, pour grimper dessus quand elle est sur la centrale, tu mets ton pied gauche sur le cale-pied gauche, et tu chevauches![]()
![]()
Mais il n'y a aucun intérêt à le faire, ou alors pour le fun. Moi, j'enlève la centrale avant de grimper dessus.
D'ailleurs j'ai une béquille stand a vendre mais ce sera sans envoi car c'est volumineux valeur neuve 66 vendue 50
-
Invité
-
Invité
- Pat' la Bidouille 67
Honda Villefranche (Rhone): peut être un peu loin de chez toi pour amortir le prix de la bequille ?Mr_Smoke a écrit :Dites, Didrunner et Maxiscoot, est-ce qu'on pourrait connaître les coordonnées des gentils concessionnaires chez qui on trouve la béquille à 90€ ? J'avais posé la question au Honda près de Bastille, il m'avait lui aussi sorti des tarifs plus près des 160€, mais bon si ça se trouve il parlait du nouveau modèle ...
Merci et @ peluche
Mexiscoot a écrit :Honda Villefranche (Rhone): peut être un peu loin de chez toi pour amortir le prix de la bequille ?Mr_Smoke a écrit :Dites, Didrunner et Maxiscoot, est-ce qu'on pourrait connaître les coordonnées des gentils concessionnaires chez qui on trouve la béquille à 90€ ? J'avais posé la question au Honda près de Bastille, il m'avait lui aussi sorti des tarifs plus près des 160€, mais bon si ça se trouve il parlait du nouveau modèle ...
Merci et @ peluche
Galaxie Motos ([personnes peu appréciées] Honda à Saint Etienne 42)
Et une autre précision : j'ai une 2005 (d'après vous, la plus chère...)
Et encore une autre précision : la centrale, c'est IN DIS PEN SA BLEUUUU
Je la mets systématiquement (maison, boulot, courses, la moto est beaucoup plus stable, et cela évit bien que la latérale s'enfonce dans du bîtume un peu mou (surtout ces jours-ci) de plus pour faire le plein, c'est beaucoup plus confortable, et garée, elle tient moins de place (et elle en jette encore plus
Bref, voilà, la centrale, c'est pas du luxe
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)