ça peut prommettre un gain de puissane
Normes EURO 3
Modérateur : Groupe modérateurs
-
cheguevara
- Messages : 435
- Inscription : 07 déc. 2004, 10:55

Si la norme EURO 3 rentre en vigueur en janvier 2006, c´est quand la
Euro norme 4 et 5?
Il n´y a pas que la pollution qui est le souci de l`avenir. Le permis aussi
va changer. En Allemagne par exemple faire de la moto n´a rien à voir
avec ce que nous connaissons ici. A 16 ans ils roulent avec des Varas
bridées à 80 km/h, une moto ne double que rarement une voiture, et
en tout cas jamais entre les files.
Avec la constitution prévue ca risque de devenir pareil en France.
Des motards moutons, j´espère que NON![/b]
Désolé, il n'y a pas de pot catalytique sur la Varadero. A partir des Varadero de l'année 2004, ce que tu vois sur les machines sur la ligne d'échapement est une grille suplémentaire à fin de ralentir les gaz, car les boisseaux des carbu ont changés de taille (22 mm).Slovak a écrit :Ce qui a bouffé des chevaux sur les voitures ce n'est pas l'injection (bien au contraire) mais le pot catalytique, or la vara en a déjà un.
Etant en France je vais en profiter pour demander également des infos à mon concessionaire.
V+
Pour ton information un pot catalytique est du type céramique, ce qui n'est pas du tout le cas.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
La révolte des motards, j'y crois moyen, car on aurait vite fait de passer pour une bande sauvageons...
Non, au pire, même si ca passe cette histoire de limitateur de vitesse, bin ca fera comme avec la limitation a 100cv et les pots homologués : "dis m'sieu le concess, y a ma moto qui tire un poil court, tu peux pas y jetter un oeil ?"
Résultat 99% des motos qui seront hors la loi (déja que actuelement on doit pas en etre loint...)
'fin bon, si c'est pas contournable, même a 130 y a de quoi s'amuser, surtout si ils laissent le couple, en allant faire le fou sur les petites départementales...
Par contre pour les arsouilles, ca va faire drole, on risque de se retrouver avec des groscoot qui mettent une taule a une R1 ou une ayabouza !?!
Non, au pire, même si ca passe cette histoire de limitateur de vitesse, bin ca fera comme avec la limitation a 100cv et les pots homologués : "dis m'sieu le concess, y a ma moto qui tire un poil court, tu peux pas y jetter un oeil ?"
Résultat 99% des motos qui seront hors la loi (déja que actuelement on doit pas en etre loint...)
'fin bon, si c'est pas contournable, même a 130 y a de quoi s'amuser, surtout si ils laissent le couple, en allant faire le fou sur les petites départementales...
Par contre pour les arsouilles, ca va faire drole, on risque de se retrouver avec des groscoot qui mettent une taule a une R1 ou une ayabouza !?!
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
-
Invité
-
gdr
si c'est le meme circuit que celui qui s'occupe des tr/mn ,ça promet.Zurtog a écrit :l'injecteur est une sorte d'électrovane trés précise qui permet de vaporiser une quantitée d'essence dans un volume d'air.Allicroco a écrit :C'est quoi l'injection ???
Cette vaporisation se fait dans le collecteur d'admission dans le cas d'une injection indirecte, et elle se fait juste derriere la soupape d'admission dans le cas d'une injection directe.
l'injection est controlée par un calculateur, qui a besoin de mesurer, en temps réel, plusieurs parametres pour que l'injection se fasse avec la bonne quantitée d'essence, et au bon moment.
Le calculateur gere aussi la commande de l'allumage et gere l'avance en fonction du régime.
On mesure la quantitée d'air avec un débitmetre, le regime moteur et le point mort haut avec une roue dentée et un capteur à effet hall, et la température du moteur avec un sonde classique.
Concernant la pollution on peut rajouter plusieurs parametres pour affiner le reglage de l'injection:
sonde oxygene dans l'échapement, papillon motorisé pour maitriser la quantitée d'air entrante, mesure pression carburant, capteur cliquetis, etc....)
Voilà j'ai fait simple.
l'electronique et honda ça fait deux
