Amélioration, c'est un mot que tu connais Mr Honda ?
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Amélioration, c'est un mot que tu connais Mr Honda ?
Bonjour à tous
Depuis 4 ans, sur toutes les revues où la 125 varadero est en comparaison, en test ou autre, les seuls défauts qui ressortent sont :
- Pas de jauge à essence
- Commande du starter entre les cylindres
- Frein av manquant d'endurance
C'est à peu près tout ce qu'on peut lui reprocher.
Mais pourquoi Mr Honda ne fait rien ???
Il a pourtant bien retouché à l'échappement en 2003 ?
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
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...oui il à touché à l´échappement, et pas que ca.
Il en etait bien obligé par la loi!
Depuis le 17 septembre 2003 la norme Euro-1 est au minimum
de rigueur pour les motos déja existantes, à partir de juin 2004
la norme Euro-2 est obligatoire.
Il n´y avait pas que le pot catalytique mais d´autres modifications importantes nécessaires
La Vara 2006, 2007, 2008=Vmax 80 km/h?
Il en etait bien obligé par la loi!
Depuis le 17 septembre 2003 la norme Euro-1 est au minimum
de rigueur pour les motos déja existantes, à partir de juin 2004
la norme Euro-2 est obligatoire.
Il n´y avait pas que le pot catalytique mais d´autres modifications importantes nécessaires
La Vara 2006, 2007, 2008=Vmax 80 km/h?

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- Pat' la Bidouille 67
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- Pat' la Bidouille 67
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Il existe des versions de motos dont le résevoir est équipé d'un flotteur pour jauge ! Ben en fait c'est simple ( étant donné ton idée fixe de jauge sur Vara ) il te suffit de prendre un réservoir et la jauge d'une CBR , tu te débrouilles pour l'installer sur ta Vara ( scotsch , clous , vis , ect ...) et le tour est jouéokapi a écrit :pfffffffffffff PAT tu es terrible ! avec tes phrases a demi mot !!!
faut tout deviner !!
tiend repond moi a demi mot a cette question
tu t es penché sur une jauge de 125 cbr a mettre sur la vara ?
repond par devinette !! histoire que je cherche un peu !!
amities a toi bricoleur !!!!!!!![]()

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Hé Pat, je n´ai rien compris de ce que tu as dit là, sauf que tu as la meme Vara. Moi j´ai un Mig et je ne grimpe pas à 120 km/h sur le Mont Blanc.
Mais je ne connais rien en mécanique!
Leider gar nix!!!
Toi par contre tu connais bien, mais l´Alsace est trop loin de la
Provence.
Alors je me contente de lire ce que dit le spécialiste.
Mais je ne connais rien en mécanique!
Leider gar nix!!!
Toi par contre tu connais bien, mais l´Alsace est trop loin de la
Provence.
Alors je me contente de lire ce que dit le spécialiste.
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Pour la jauge d'essence c'est un truc entre Okapi et moi ...chegevara a écrit :Hé Pat, je n´ai rien compris de ce que tu as dit là, sauf que tu as la meme Vara. Moi j´ai un Mig et je ne grimpe pas à 120 km/h sur le Mont Blanc.
Mais je ne connais rien en mécanique!
Leider gar nix!!!
Toi par contre tu connais bien, mais l´Alsace est trop loin de la
Provence.
Alors je me contente de lire ce que dit le spécialiste.
Et comme j'adore le chatouiller ...

L'histoir de grimper une cote à 110à 120 c'est dù à une amélioration moteur

Moi , j'adore ...

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La Vara 2006, 2007, 2008=Vmax 80 km/h?
Dis-moi Chegevara, un modèle que j'achète maintenant, y'a pas de probl. je dépasse le 80 km/H ????
Et puis-je encore trouver des "Limited Edition" ???
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
- Pat' la Bidouille 67
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79km/h si tu l'achètes en Allemagnedidrunner a écrit :Salut à tousCode : Tout sélectionner
La Vara 2006, 2007, 2008=Vmax 80 km/h?
Dis-moi Chegevara, un modèle que j'achète maintenant, y'a pas de probl. je dépasse le 80 km/H ????
Et puis-je encore trouver des "Limited Edition" ???

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Ok Ok bah merci pour vos réponses...
C'est vrai que ces défauts n'en sont pas vraiment...
Chegevara, quelles sont tes motivations quand tu dis : dans tous les cas j'achèterai une bonne occaz' ?? Tu penses que c'est une connerie de partir sur une neuve ?
@+

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
Pour revenir sur les "défauts":
Jauge: je pensai aussi au début que c'était galère, mais avec un peu d'organisation entre le totalisateur et la réserve, c'est impeccable. A choisir je préfère avoir un compte tour, une horloge ou un totalisateur qu'une jauge.
Commande starter: très accessible finalement, pas de soucis particuliers. Celui qui trouve que c'est difficile à manipuler en roulant il faut vite qu'il arrête la bécane avant de se gaufrer !!. Le seul point c'est qu'il ne faut pas l'oublier. Quant tu t'en sert pas ça fait un truc de moins qui encombre le guidon.
Frein avant: je finis mon rodage et je vous dit. De toute façon en ce moment avec le froid et les risques de verglas c'est plutôt conduite mode lopette. Je suppose que la solution de la durite avia doit améliorer ce point.
Voilà c'était le point de vue d'un nouvel utilisateur de vara.....
Je pense que même quand j'aurai le permis A en poche je resterai avec cette bécane pour la ville.
Pour répondre à ton doûte Didrunner sur neuve ou occase ça dépend surtout de ton budget, la vara se décote pas beaucoup et se revend trés bien. Donc si t'es limite prend une occasion, et si tu peux fait toi plaisir !!
Jauge: je pensai aussi au début que c'était galère, mais avec un peu d'organisation entre le totalisateur et la réserve, c'est impeccable. A choisir je préfère avoir un compte tour, une horloge ou un totalisateur qu'une jauge.
Commande starter: très accessible finalement, pas de soucis particuliers. Celui qui trouve que c'est difficile à manipuler en roulant il faut vite qu'il arrête la bécane avant de se gaufrer !!. Le seul point c'est qu'il ne faut pas l'oublier. Quant tu t'en sert pas ça fait un truc de moins qui encombre le guidon.
Frein avant: je finis mon rodage et je vous dit. De toute façon en ce moment avec le froid et les risques de verglas c'est plutôt conduite mode lopette. Je suppose que la solution de la durite avia doit améliorer ce point.
Voilà c'était le point de vue d'un nouvel utilisateur de vara.....
Je pense que même quand j'aurai le permis A en poche je resterai avec cette bécane pour la ville.
Pour répondre à ton doûte Didrunner sur neuve ou occase ça dépend surtout de ton budget, la vara se décote pas beaucoup et se revend trés bien. Donc si t'es limite prend une occasion, et si tu peux fait toi plaisir !!
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Non didrunner,
ce n´est surement pas une connerie d`acheter une Vara neuve!
Comme dit Mexiscoot, tout dépend de ton budget.
Moi j´acheterai une bonne occase de 2003 (par ex.) avec peu de
km, juste pour ne pas en avoir une qui corresponde déjà à la
norme Euro-2 et qui marche un peu mieux sans aucune modification,
meme avec l´échappement d´origine.
-Concernant la jauge: comme dit Mexiscoot
-Commande starter: très facile
-Freins: comme dit Cyril
ce n´est surement pas une connerie d`acheter une Vara neuve!
Comme dit Mexiscoot, tout dépend de ton budget.
Moi j´acheterai une bonne occase de 2003 (par ex.) avec peu de
km, juste pour ne pas en avoir une qui corresponde déjà à la
norme Euro-2 et qui marche un peu mieux sans aucune modification,
meme avec l´échappement d´origine.
-Concernant la jauge: comme dit Mexiscoot
-Commande starter: très facile
-Freins: comme dit Cyril
- Pat' la Bidouille 67
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J'ai peut-être une solution pour la jauge d'essence il faut que j'essayeokapi a écrit :pfffffffffffff PAT tu es terrible ! avec tes phrases a demi mot !!!
faut tout deviner !!
tiend repond moi a demi mot a cette question
tu t es penché sur une jauge de 125 cbr a mettre sur la vara ?
repond par devinette !! histoire que je cherche un peu !!
amities a toi bricoleur !!!!!!!![]()

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tout dépends de l'état des freins ( plaquettes et disque ) !Varaginie a écrit :HA bon???? je ne comprends pas, le frein avant de ma Vara est plus que mordant... c'est meme un peu chiant à doser parfois...Cyr_zeMarseillais a écrit :Concernant le frein avant, yep il manque de mordant et d'endurance...
Pour ma part j'ai pas besion de durite Avia
- Pat' la Bidouille 67
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marco75 a écrit :Pat, si ta solution est transférable sur tout type de machine (euh, la mienne...par exemplePat' la Bidouille 67 a écrit :J'ai peut-être une solution pour la jauge d'essence il faut que j'essayeokapi a écrit :pfffffffffffff PAT tu es terrible ! avec tes phrases a demi mot !!!
faut tout deviner !!
tiend repond moi a demi mot a cette question
tu t es penché sur une jauge de 125 cbr a mettre sur la vara ?
repond par devinette !! histoire que je cherche un peu !!
amities a toi bricoleur !!!!!!!![]()
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) je suis preneur
![]()
bah quoi j'ai pas de totalisateur partiel...![]()
A+
Normalement oui , car je l'idée n'est pas de mettre un flotteur , mais un système à dépression avec un tarage . Le raccordement serait simple ( mettre un T sur la durite d'essence et 12v pour l'alimentaion du galvanomètre (après avoir mis le contact ) . ça te donnes des idées ?

tu peut pas CYR !!Cyr_zeMarseillais a écrit :Bah euh comment dire...Varaginie a écrit :HA bon???? je ne comprends pas, le frein avant de ma Vara est plus que mordant... c'est meme un peu chiant à doser parfois...Un jour tu me passeras ton guidon et tu monteras derrière moi ;-)
la vara est plus mordante que TATANIA !!!!!!!!!!!!!
Salut à tous
J'apprends, au fil des post, que finalement, sur la version 2005, il y aurait plus de modif. qu'on veut bien le croire !
L'échappement ? A cause de la pollution ? Mais pourtant, il sort encore des 2T beaucoup plus polluant que le Vtwin 4T de la vara ?
La carburation ? En plus du réchauffage des carbu., ils auraient ajouté le réchauffement complet de la ligne de carburation ?
Edition limitée ? Là, ils ne se foulent pas !!! une peinture noire, un sabot moteur (même pas beau en plus) et 100 € de plus !!! Quelqu'un peut me dire quel est l'avantage de la version limitée à part le fait qu'elle soit limitée en nombre et plus chère ??
Je demande pas la clim, mais bon...
En résumé, ou peut-on trouver toutes les modif techniques apportées à la vara depuis son lancement ?
Vivement que la neige fonde, que je puisse aller la commander !!!
Parce que même si j'ai l'air de la critiquer, je l'aime c'te vara !

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
Pour 100 € tu as en plus le sabot peint et la selle bicolore, tu es gagnant à condition de pouvoir négocier dans la même proportion qu'avec le modèle de base.
La différence de peinture sur le reste de la machine ne coûte pas plus cher à Mr. Honda sur le modèle limited que sur le normal.
Par contre le sabot Honda est pas plus mal que d'autres, sauf qu'il faut passer OBLIGATOIREMENT par la case peinture, sinon la couleur du plastique est vraiment moche.
La différence de peinture sur le reste de la machine ne coûte pas plus cher à Mr. Honda sur le modèle limited que sur le normal.
Par contre le sabot Honda est pas plus mal que d'autres, sauf qu'il faut passer OBLIGATOIREMENT par la case peinture, sinon la couleur du plastique est vraiment moche.