Zut ! Quelle idée de lancer la causette sur les sushis juste au moment où je dois partir !!!
Woo pour le sashimi ou le sushi, tout est naturellement dans la fraîcheur extrême voire dans la coupe, du poisson. Au japon, il est vivant cinq minutes avant de finir dans le maki-su. Sinon, on ne le vend pas.
Et il faut t'orienter souvent vers des poissons aux saveurs originales particulièrement adaptées au sushi, au sashimi, au moriwase... Essaye un jour le toro (non c'est pas l'amant de la vache, c'est un genre de thon gras)... ou vise des saveurs douces - aigres comme le kiuri to ebi no kimisu ae (ben oui, ma belle soeur est japonaise

)
Bon, sinon pour rester classique et "poisson", chez Apicius il y a un canelloni de brunoise de légumes printaniers avec des filets de rougets grillés et un trait d'huile d'olive des Baux de Provence qui à lui seul vaut le déplacement. Ou alors, la "Cagouille" à Montparnasse (devenu un peu trop cher à mon sens) et son rôti de lotte à la moutarde de Meaux (que j'ai commis pour quelques varadéristes il y a quelques week ends de celà d'ailleurs...

).
Bon, JPP tu sais ce qu'il te reste à faire
PS : ... le post "trombino" ? Qui ? ... Moi ?