Il y’a 3 semaines en partant du boulot chez moi, la neige s’est mise à tomber, la visibilité était vraiment très réduite et je roulai la plus part du temps visière ouverte.
Arriver à un carrefour je passe le feu qui venait juste de passer à l’orange, je traverse le carrefour aux environs de 30/35km/h, et au bout du carrefour je percute une personne qui venait de s’engager dans le passage pour piétons, la visibilité était tellement réduite que je n’ai même pas vu le piéton, je suis tombé et glissé sur 15m avec la moto en m’arrêtant à 50cm de la voiture qui venait en face.
Ma première réaction a été d’aller voir le piéton malgré les douleurs que j’avais aux 2 genoux et à l’épaule, la personne d’un âge avancé était à terre et râler après moi, j’avais beau m’excuser en lui disant que je n’avais rien vu avec la neige, lui et les autres personnes qui étaient là m’ont reproché d’avoir grillé le feu rouge alors que le feu venait de passer à l’orange au moment de le franchir.
Les gens sont restés autour de la personne en attendant les pompiers et la police, quant à moi personne n’est venu me voir, j’ai relevé ma moto tout seul comme j’ai pu et attendu les pompiers dans un coin pour avoir les premiers soins.
Le piéton âgé de 80ans, n’a eu par change pour moi que quelques contusions à l’épaule, quant à moi j’ai une des contusions à l’épaule du au choc avec lui et des contusions aux deux genoux mais sans gravité, je n’ose même pas imaginé la catastrophe si je l’avais percuté de face.
Je récupère la moto demain chez mon concessionnaire après 3 semaines d’attente pour les réparations.
Ma réaction après l’accident a été de voir comment les gens peuvent vous accuser à tort d’avoir commis une infraction que vous n’avez commise, et de vous laisser en ignorance totale même si j’avais été gravement blessé.
La moralité de cette histoire; Ne prenez jamais votre moto par temps de neige même s’il ne tombe que quelque flocons.