accident

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
mariano64

accident

Message par mariano64 » 18 févr. 2004, 00:33

:oops: Ici à Pau, il neige environ 1 heure par an et encore.
Il y’a 3 semaines en partant du boulot chez moi, la neige s’est mise à tomber, la visibilité était vraiment très réduite et je roulai la plus part du temps visière ouverte.
Arriver à un carrefour je passe le feu qui venait juste de passer à l’orange, je traverse le carrefour aux environs de 30/35km/h, et au bout du carrefour je percute une personne qui venait de s’engager dans le passage pour piétons, la visibilité était tellement réduite que je n’ai même pas vu le piéton, je suis tombé et glissé sur 15m avec la moto en m’arrêtant à 50cm de la voiture qui venait en face.
Ma première réaction a été d’aller voir le piéton malgré les douleurs que j’avais aux 2 genoux et à l’épaule, la personne d’un âge avancé était à terre et râler après moi, j’avais beau m’excuser en lui disant que je n’avais rien vu avec la neige, lui et les autres personnes qui étaient là m’ont reproché d’avoir grillé le feu rouge alors que le feu venait de passer à l’orange au moment de le franchir.
Les gens sont restés autour de la personne en attendant les pompiers et la police, quant à moi personne n’est venu me voir, j’ai relevé ma moto tout seul comme j’ai pu et attendu les pompiers dans un coin pour avoir les premiers soins.

Le piéton âgé de 80ans, n’a eu par change pour moi que quelques contusions à l’épaule, quant à moi j’ai une des contusions à l’épaule du au choc avec lui et des contusions aux deux genoux mais sans gravité, je n’ose même pas imaginé la catastrophe si je l’avais percuté de face.

Je récupère la moto demain chez mon concessionnaire après 3 semaines d’attente pour les réparations.

Ma réaction après l’accident a été de voir comment les gens peuvent vous accuser à tort d’avoir commis une infraction que vous n’avez commise, et de vous laisser en ignorance totale même si j’avais été gravement blessé.

La moralité de cette histoire; Ne prenez jamais votre moto par temps de neige même s’il ne tombe que quelque flocons.Image

JF77

Message par JF77 » 18 févr. 2004, 09:47

MaxX_ZX9R_66 a écrit :A+ MaxX bisous au papy (suis [personne peu appréciée] il va jamais lire ce post ! :lol: :lol: :lol: )
Qu'est-ce-que tu en sait, il a p'têt internet, et si'interrèsse p'têt au vara ...!

phil77

Message par phil77 » 20 févr. 2004, 10:35

salut mariano

Dur l'expérience. Je comprends d'autant plus qu'il m'est arrivé la même chose il y un moi et demi, en ville mais mal élairé sur un passage piéton. J'ai eu plus de chance que toi, j'ai évité cette brave dame qui traverse à fond sans regarder. Enfin, c'est moi qui avait tort, on doit toujours être maître de son véhicule (dixit le code de la route). En ce qui me concerne, je ne sais toujours pas comment j'ai pu éviter cette personne, sans toucher quelque ce soit et sans tomber. Bonjour l'acrobatie. Des fois on fait des trucs incroyables, comme quoi on est capable de choses insoupsonnables parfois. Merci les réflexes. Je roulais à 20/30 km/h mais ça va vite malgré tout quant on voit "l'obstacle" arrivé en dernière seconde. Depuis, je fais hyper gaffe en ville et à l'approche des passages piétons et des ECOLES, méga gaffe.

Ce que je retiens comme toi, c'est la capacité des gens à sélectionner LA VICTIME et à ignorer l'autre. On est cerné par les [personnes peu appréciées], ça tout le monde le sait mais quand même. Depuis 46 ans je devrais le savoir mais à chaque fois, je dois être trop naïf, cela me sidère.
Enfin bref c'est juste mon avis. Je suis content que tu n'est rien. :D

Au fait, je continue à dire qu'il n'y a pas que les BM qui ne répondent pas au signe V, la "fraternité" motarde serait-elle en train de tomber en bernes ? AUtre exemple, je me suis retrouvé "en panne" sur la N6 récemment et arrêté sur le bas-côté, pas un des 3 motards qui m'ont doublé, ne se sont arrêtés après m'avoir vu !!!!!!!!!!!! La panne ? Pas grave, j'étais tout bêtement en panne d'essence sur le réservoir principal. Le temps de comprendre qu'il existe un réserve et que cela fasse le tour de mon pauvre cerveau, il s'est passé quelques minutes dans la froidure.
@+
Phil77

Répondre