Message
par nestordu78 » 20 oct. 2011, 20:14
Salut à tous,
Ça y est, je l'ai récupéré pour un retour au bercail totalisant 57 kms.
C'est clair, tu ne l'as conduit pas comme un scooter. J'ai serré les fesses en zone urbaine, relâchement total sur autoroute. Je dois avouer qu'il n'y a pas photo sur un parcours long comparativement au xmax 125. La Varadero tient mieux la route, son moteur est plus généreux.
Je ne l'ai pas encore bien en main, avec notamment pour le passage de vitesses, le rétrogradage, le frein arrière au pied, du coup, ton attention est beaucoup plus sollicitée. Même si cela reste une 125, je peux dire que là, je ne plaisante plus.
Sensation néanmoins bizarre des à coup moteur lorsque tu tires et fermes la poignée de gaz, je pensais que les accélérations étaient plus douces, plus linéaires. Avez-vous ce même ressenti? Peut-être est-ce du à un réglage de chaîne?
Projet : montage d'un sabot moteur, d'une bulle haute (je t'explique pas les turbulences en voies rapides), béquille centrale. En effet, la béquille latérale ne m'inspire pas trop confiance... Et modification de la selle, j'ai de la chance, il y a une sellerie proche de mon domicile, je m'y rends samedi matin.