Ca y est, j'ai commandé la remplaçante de mon Jannot : une Duke 125. Je vous enverrai les photos dès que je l'aurai c'est-à-dire en octobre ! Aussi haute que la Vara mais beaucoup moins lourd donc plus à l'aise. C'est très joueur comme moto. A +

Modérateur : Groupe modérateurs
tonio a écrit :Bon choix. Il parait que c'est une bonne machine, plus "sportive" et fun que la vara à priori. Par contre moins routière et moins confortable. Elle devrait bien correspondre à ton gabarit. Apparemment elle serait débridable jusqu'à 25cv si j'en crois mon concessionnaire (bon en même temps c'est illégal).
La puissance autorisée en 125 est de 15CV. Si tu fais un débridage, l'assurance ne te couvre pas en cas d'accident.tonio a écrit :Bon choix. Il parait que c'est une bonne machine, plus "sportive" et fun que la vara à priori. Par contre moins routière et moins confortable. Elle devrait bien correspondre à ton gabarit. Apparemment elle serait débridable jusqu'à 25cv si j'en crois mon concessionnaire (bon en même temps c'est illégal).
Ben oui, légalement les 125 sont limitées à 15cv...loadplan a écrit :tonio a écrit :Bon choix. Il parait que c'est une bonne machine, plus "sportive" et fun que la vara à priori. Par contre moins routière et moins confortable. Elle devrait bien correspondre à ton gabarit. Apparemment elle serait débridable jusqu'à 25cv si j'en crois mon concessionnaire (bon en même temps c'est illégal).
comment ca illegal ,25cv ??
J'ai entendu la même chose, mais pas pour 25 cv : pour 22. Le bridage serait électronique. Je dis "serait" parce que c'est peut-être un fake. Ce qui me semble douteux, c'est qu'un concessionnaire accepte de le faire. À moins de trouver un employé indélicat, prêt à utiliser le matos de son employeur dans son dos...tonio a écrit :Bon choix. Il parait que c'est une bonne machine, plus "sportive" et fun que la vara à priori. Par contre moins routière et moins confortable. Elle devrait bien correspondre à ton gabarit. Apparemment elle serait débridable jusqu'à 25cv si j'en crois mon concessionnaire (bon en même temps c'est illégal).
daniel83 a écrit :Ma dtlc faisait 24 cv
Félicitations pour la duke, une excellente machine
Le mien m'a dit que d'après les premières infos dont il disposait, il semblait (au conditionnel) que le débridage soit possible. Il s'est ensuite empressé de me préciser que cela était illégal.JGab a écrit :J'ai entendu la même chose, mais pas pour 25 cv : pour 22. Le bridage serait électronique. Je dis "serait" parce que c'est peut-être un fake. Ce qui me semble douteux, c'est qu'un concessionnaire accepte de le faire. À moins de trouver un employé indélicat, prêt à utiliser le matos de son employeur dans son dos...tonio a écrit :Bon choix. Il parait que c'est une bonne machine, plus "sportive" et fun que la vara à priori. Par contre moins routière et moins confortable. Elle devrait bien correspondre à ton gabarit. Apparemment elle serait débridable jusqu'à 25cv si j'en crois mon concessionnaire (bon en même temps c'est illégal).
Did Cactus a écrit :Bon choix semble-t-il que cette duke !
Pour la question des 125 limité à 15ch, ça ne vaut que si on n'a pas le A.
Avec le A, je ne vois pas pourquoi on serait limité.
Voui, Did : tonio a raison.tonio a écrit :Did Cactus a écrit :Bon choix semble-t-il que cette duke !
Pour la question des 125 limité à 15ch, ça ne vaut que si on n'a pas le A.
Avec le A, je ne vois pas pourquoi on serait limité.
Je crois que le débridage d'une 125 est illégal même si tu es en possession du A.