Remplaçante

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Jackytry
Messages : 94
Inscription : 30 mai 2011, 10:18
Localisation : Bouguenais (44)

Remplaçante

Message par Jackytry » 11 sept. 2011, 10:01

Hello tout le monde,
Ca y est, j'ai commandé la remplaçante de mon Jannot : une Duke 125. Je vous enverrai les photos dès que je l'aurai c'est-à-dire en octobre ! Aussi haute que la Vara mais beaucoup moins lourd donc plus à l'aise. C'est très joueur comme moto. A +
:P
Le bonheur des autres fait le mien donc soyez heureux !

tonio
Messages : 234
Inscription : 17 mai 2011, 20:29

Re: Remplaçante

Message par tonio » 11 sept. 2011, 10:10

Bon choix. Il parait que c'est une bonne machine, plus "sportive" et fun que la vara à priori. Par contre moins routière et moins confortable. Elle devrait bien correspondre à ton gabarit. Apparemment elle serait débridable jusqu'à 25cv si j'en crois mon concessionnaire (bon en même temps c'est illégal).

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12804
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Remplaçante

Message par loadplan » 11 sept. 2011, 10:20

tonio a écrit :Bon choix. Il parait que c'est une bonne machine, plus "sportive" et fun que la vara à priori. Par contre moins routière et moins confortable. Elle devrait bien correspondre à ton gabarit. Apparemment elle serait débridable jusqu'à 25cv si j'en crois mon concessionnaire (bon en même temps c'est illégal).


comment ca illegal ,25cv ??
Prout

Avatar de l’utilisateur
Avaradatar
Messages : 955
Inscription : 05 avr. 2007, 21:44
Localisation : Paris Bretagne

Re: Remplaçante

Message par Avaradatar » 11 sept. 2011, 10:22

tonio a écrit :Bon choix. Il parait que c'est une bonne machine, plus "sportive" et fun que la vara à priori. Par contre moins routière et moins confortable. Elle devrait bien correspondre à ton gabarit. Apparemment elle serait débridable jusqu'à 25cv si j'en crois mon concessionnaire (bon en même temps c'est illégal).
La puissance autorisée en 125 est de 15CV. Si tu fais un débridage, l'assurance ne te couvre pas en cas d'accident.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

tonio
Messages : 234
Inscription : 17 mai 2011, 20:29

Re: Remplaçante

Message par tonio » 11 sept. 2011, 10:25

loadplan a écrit :
tonio a écrit :Bon choix. Il parait que c'est une bonne machine, plus "sportive" et fun que la vara à priori. Par contre moins routière et moins confortable. Elle devrait bien correspondre à ton gabarit. Apparemment elle serait débridable jusqu'à 25cv si j'en crois mon concessionnaire (bon en même temps c'est illégal).


comment ca illegal ,25cv ??
Ben oui, légalement les 125 sont limitées à 15cv...

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12804
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Remplaçante

Message par loadplan » 11 sept. 2011, 10:29

crotte alors , moi qui voulais me repprendre un 125, debridé..
Prout

Avatar de l’utilisateur
daniel83
Messages : 103
Inscription : 27 juin 2009, 16:08
Localisation : Var Est

Re: Remplaçante

Message par daniel83 » 11 sept. 2011, 10:42

Ma dtlc faisait 24 cv :wink:


Félicitations pour la duke, une excellente machine :D

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Remplaçante

Message par JGab » 11 sept. 2011, 10:55

tonio a écrit :Bon choix. Il parait que c'est une bonne machine, plus "sportive" et fun que la vara à priori. Par contre moins routière et moins confortable. Elle devrait bien correspondre à ton gabarit. Apparemment elle serait débridable jusqu'à 25cv si j'en crois mon concessionnaire (bon en même temps c'est illégal).
J'ai entendu la même chose, mais pas pour 25 cv : pour 22. Le bridage serait électronique. Je dis "serait" parce que c'est peut-être un fake. Ce qui me semble douteux, c'est qu'un concessionnaire accepte de le faire. À moins de trouver un employé indélicat, prêt à utiliser le matos de son employeur dans son dos...
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12804
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Remplaçante

Message par loadplan » 11 sept. 2011, 11:02

daniel83 a écrit :Ma dtlc faisait 24 cv :wink:


Félicitations pour la duke, une excellente machine :D

normal sur les Dtlc de...des années (mi-80 ) :wink: , c'est plus tard que la loi a fait baisser le nbr de cv.
Prout

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Remplaçante

Message par Pat31 » 11 sept. 2011, 11:08

Bon choix,un petit mono qui envoie ..une bouille sympa ...moins confortable que la vara ...mais trés joueuse surement ...Have FUN :bigv:
...

Jackytry
Messages : 94
Inscription : 30 mai 2011, 10:18
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Remplaçante

Message par Jackytry » 11 sept. 2011, 11:37

Pour le confort, rien à voir. C'est à se demander s'ils n'ont pas oublié de mettre une selle. Mais quand on roule, on oublie. Ktm est réputé apparemment pour ses selles en bois ! :lol: J'aurai donc bientôt des fesses musclées
Le bonheur des autres fait le mien donc soyez heureux !

tonio
Messages : 234
Inscription : 17 mai 2011, 20:29

Re: Remplaçante

Message par tonio » 11 sept. 2011, 12:58

JGab a écrit :
tonio a écrit :Bon choix. Il parait que c'est une bonne machine, plus "sportive" et fun que la vara à priori. Par contre moins routière et moins confortable. Elle devrait bien correspondre à ton gabarit. Apparemment elle serait débridable jusqu'à 25cv si j'en crois mon concessionnaire (bon en même temps c'est illégal).
J'ai entendu la même chose, mais pas pour 25 cv : pour 22. Le bridage serait électronique. Je dis "serait" parce que c'est peut-être un fake. Ce qui me semble douteux, c'est qu'un concessionnaire accepte de le faire. À moins de trouver un employé indélicat, prêt à utiliser le matos de son employeur dans son dos...
Le mien m'a dit que d'après les premières infos dont il disposait, il semblait (au conditionnel) que le débridage soit possible. Il s'est ensuite empressé de me préciser que cela était illégal.

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Remplaçante

Message par Did Cactus » 11 sept. 2011, 15:16

Bon choix semble-t-il que cette duke !




Pour la question des 125 limité à 15ch, ça ne vaut que si on n'a pas le A.
Avec le A, je ne vois pas pourquoi on serait limité.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

tonio
Messages : 234
Inscription : 17 mai 2011, 20:29

Re: Remplaçante

Message par tonio » 11 sept. 2011, 16:45

Did Cactus a écrit :Bon choix semble-t-il que cette duke !




Pour la question des 125 limité à 15ch, ça ne vaut que si on n'a pas le A.
Avec le A, je ne vois pas pourquoi on serait limité.

Je crois que le débridage d'une 125 est illégal même si tu es en possession du A.

francoisg76
Messages : 85
Inscription : 10 avr. 2011, 09:41
Localisation : 76150 maromme

Re: Remplaçante

Message par francoisg76 » 11 sept. 2011, 17:46

bonsoir
je vais paraître un peu rabat joie mais combien de GC limité à 100 CV sont débrider ??
Beaucoup il me semble
Après chacun voit
cordialement
francoisg76

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Remplaçante

Message par JGab » 11 sept. 2011, 17:48

tonio a écrit :
Did Cactus a écrit :Bon choix semble-t-il que cette duke !




Pour la question des 125 limité à 15ch, ça ne vaut que si on n'a pas le A.
Avec le A, je ne vois pas pourquoi on serait limité.

Je crois que le débridage d'une 125 est illégal même si tu es en possession du A.
Voui, Did : tonio a raison.

Même avec le permis A, tu n'as pas le droit de conduire une 125 cc débridée : tout simplement, la machine doit correspondre à sa carte grise. Si ce n'est pas le cas, tu ne dois pas l'utiliser (sur route ouverte, du moins. Je suppose que c'est autorisé sur circuit)

Par contre, tu peux conduire une ancienne 125, sortie à l'époque où la limite des 15 cv n'existait pas (donc avant 1985, si je me rappelle bien). Tu en as d'ailleurs aussi le droit avec le A1, si tu l'as obtenu avant 1985 (*). Mais pas avec un A1 obtenu depuis.

Mais tu ne devras pas conduire une 125 d'avant 1985 indiquée pour 25 cv sur sa carte grise et gonflée pour en développer 35, par exemple.

(*) EDIT : [ça reste à vérifier : c'était vrai en 2006, mais je ne sais pas si les dernières évolutions ont laissé ce droit. Par exemple, avant 2006, un permis B obtenu avant 85 donnait aussi accès aux 125 libres d'avant 85 : aujourd'hui, il semblerait que ce ne soit plus le cas. Alors pourquoi le A1 de cette époque (qui n'avait pas d'épreuve pratique et donc ne valait pas un pet de lapin) aurait-il été épargné ?]
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Répondre