quel carburant pour la vara ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
debutant man 69

Message par debutant man 69 » 22 sept. 2003, 16:52

Image

Quelle carburant utilisez vous ? Arnaud semble pencher pour le 95 ...
Pensez vous que l'utilisation d'une essence soit réelement importante ( pour l'entretient moteur voir réservoir ...)?
:dingue::dingue:

moogwai77

Message par moogwai77 » 22 sept. 2003, 17:47

salut débutant man, comme moi tu es du 69 (le souci c'est que moi j'ai du en partir). alors, je peux te conseiller soit le beaujolais 91, soit un p'tit côteaux du lyonnais de derrière les fagots du type croze hermitage, côte rotie... le problème c'est que t'en trouveras pas de partout... et qu'à la longue ça risque de te coûter cher. bon blague à part, il est conseillé, si tu lis bien le bouquin livré avec la vara, une essence d'un octane supérieur à 91 (si mes souvenirs sont bons). Comme tu as le choix entre 2 : prend le moi cher donc le 95. En +, y a pas de différence, le 98 ne te ferras pas aller plus vite, t'en moteur n'en souffrira pas plus.

Au fait, t'es de quel coincoin du 69.

-----------------
franck

capitainecaverne008

Message par capitainecaverne008 » 22 sept. 2003, 18:32

le 98 a un indice d octane plus elevé cela as pour but un meilleur rendement moteur et cela lui permet de vivre plus longtemp mais le probleme avec le 98 c est qu il est acide donc il bouffe le pot et les joints

-----------------
capitaineecaverneeeee

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 22 sept. 2003, 18:56

Utilise le moteur de recherche tu verras des posts qiu disent que la doc préconise le SP95...

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Anonyme

Message par Anonyme » 22 sept. 2003, 19:28

nitrométhane ou méthanole , ça dépend des jours :dingue:

-----------------
du pain du vin et un rouquin

Eric 95

Message par Eric 95 » 22 sept. 2003, 23:42

le 98 n améliore ni le rendement ni la longévité du moteur, il sert juste à éviter le cliquetis sur des moteurs à forte compression. Et c est vrai qu il est plus corrosif. Le moteur de la vara tourne parfaitement avec du 95

-----------------
eric_95 http://www.membres.lycos.fr/riquet30

debutant man 69

Message par debutant man 69 » 23 sept. 2003, 07:56

En réponse à franck : merci de tes conseils ( les autres aussi ) en matière de beaujolais 91 ..personnelement je suis + côteau du Lyonnais .. et je suis de Lyon :beerchug:

-----------------
http://www.outlawsmc.com/baggers_charlie.gif

moogwai77

Message par moogwai77 » 23 sept. 2003, 09:36

de quel quartier à Lyon ? moi j'ai vécu pendant 1 an derrière la part dieu (rue baraban), sinon je suis de la "banlieue" sud ouest de lyon (brignais, montagny...).

-----------------
franck

riko-59

Message par riko-59 » 23 sept. 2003, 11:54

Ben heuuuuuuu......pour avoir la forme moi je prends toujours de la bonne transgénique :coolman: et direct j'enfume tout le monde :lol: :lol: sans compter le gain au démarrage :bounce2: le matin avec ça j'ai une pèche d'enfer :retard: ;-)

Sinon moi je conseille toujours 2 plein de 95 pour un plein de 98 ça nettois les conduits :buvons: ;-)

Riko :psycho: :dingue: :beerchug:

-----------------
vive le twin :bounce2: c'est d'la balle

jpp_chez-les_tos

Message par jpp_chez-les_tos » 23 sept. 2003, 20:01

salut a tous !!!!

un ch ti bonjour du pays ou l'aprem commence a 22H et ou une fille qui ne porte po de string est un mec !!!! :lol:

il fait chaud et beau, les femmes les boissons et la fume sont bonnes, alors je crois qu avec un peu de chance je serais le premier varaderiste 125 au portugal.

sinon je voulais pousser un coup de gueule, mais je crois que c est po la peine, on pourrait jamais rien faire contre les blaireux aui envahissent les forums pour y etaler leur soit disant science !

pour la vara utilise du 95, c'est meilleur pour ton portfueille et pour ton moteur, le melange qui remplace le plomb ( son taux est maintenant fortement limite, alors on coupe avec des potasses qui le remplacent). 91,95,98 sont les indices d'octanes ( comme disait le blaireaux qui aurait mieux fait de se taire...).

plus l octane est eleve, plus ya de cochonailles pour remplacer le plombs qui a un role de lubrification. plus l'indice d octane est fort plus l'essence est "agresssive", et attaque les differentes composantes de ton moteur. un chti coup de 98 a fond les manettes de temps a autres ( j ai fait un seul plein de 98 a 23 000) pour recurer tout le bordel, mais j ai meme po le sensation que cela serve a qque chose sur c te becane ( je le faisait sur ma vieille DT 5 vitesses).

essaye l ether dans le reservoir, la tu sentiras une VRAIE difference.

JPP plus beaujo-power, mais porto-power.

N.B : je recherche une doc sur l'arrachage de string avec les dents et la langue, car ma petite bresilienne d'hier m'a dit que je pouvais mieux faire... :lol:

vous etes les bienvenus si vous passez dans le coin... j ai plein de plan sur le pays alors n'hesitez po ( surtout si tu portes le string sans le soutif sous ta combi en cuir, et surtout si tu es blonde a forte poitrine.

Anonyme

Message par Anonyme » 24 sept. 2003, 07:27

S'il ne doit y avoir qu'un beauf, nous l'avons récupéré ...
Pauvre France ...

eric_95

Message par eric_95 » 24 sept. 2003, 08:28

Le plomb (plomb tétra-éthyl, en fait) n a jamais été utilisé pour ses vertus lubrifiantes mais pour augmenter le délai chimique d auto inflammation, c est à dire pour augmenter l indice l octane. Son pouvoir lubrifiant a surtout été mis en évidence lors des problèmes rencontrés en le supprimant.
Le sans plomb 98 a été chargé en hydrocarbures polyaromatiques insaturés (du type benzène)pour augmenter son indice d octane ce qui a eu pour effet d attaquer tout ce qui était tuyauteries et réservoirs. Le benzène n est maintenant autorisé qu à très faibles doses (c est limite cancérigène :lol:)

-----------------
eric_95

riko-59

Message par riko-59 » 24 sept. 2003, 08:58

Jpp :mefiant: le Jpp du Varaday édition 2 ???? :???:

P'tain chai pas ce que tu prends la bas :mefiant: :coolman: mais j'en veux pas :lol: :lol:

v+ content de voir que ça va pas trop mal non plus!!! :kunks:

:beerchug: Riko ex-Starckiste :lol: :lol:

-----------------
le twin c'est d'la balle :bounce2: :bounce2:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 24 sept. 2003, 13:11

JPP, ça fait plaisir de te revoir, mais je te trouve vraiment très incorrect avec certains... N'oublie jamais que même celui qui se trompe peut avoir 10 euros pour dépanner un pote de la panne sèche ! ;-)

Bon sinon j'en déduis que tu es au Portugal en Vara ? J'y suis allé l'an passé mais en avion... Plus rapide ! :biggrin: Y a pas mal de 125 là bas mais que des enduros et des scooters. Pas vu un seul Vara même pas en concession.

Sinon pour ta Brésilienne, je te donnerais bien un cours ou deux, mais je suis sûr que t'en sortiras tout seul comme un grand... :biggrin:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

SFM_67

Message par SFM_67 » 24 sept. 2003, 21:15

salut JPP, et bien alors t'en as du bol toi !

tu est ou exactement ?
Moi ca fait 4 ans que je suis pas retourne a mon pays d'origine : le portugal !!!

P'tain ca me manque quand meme toutes ces minettes avec leurs mini shorts, mini strings et le sang teres chaud ;)

Filipe_en_manque_du_pays_!

-----------------
Filipe l'Alsacien !

Bernard-Lu

Message par Bernard-Lu » 24 sept. 2003, 21:59

Un string, c'est déjà pas très grand, mais un 'mini string' est vri vraiment un instrument à vent....
Pour en revenir à la question, je mets du 95 depuis 2 ans, et je n'ai eu aucun problème ni de moteur, ni de corosion. Bien sûr, nos Docteurs ès Var qui ont des kilomètrages de VRP sont plus experts sur ce sujet.

-----------------
Bernard

jpp_chez_les_tos

Message par jpp_chez_les_tos » 26 sept. 2003, 20:46

Re a tous !

merci pour vos pitis messages,

y'a un petits truc que je voulais ajouter sur le message precedent.

-Non le portugal ne rend pas "beauf" meme s'il y en a plein (si au moins celui qui q employe ce mot sait de quoi il en retourne).
-Merci pour ton depannage cyril, je t'en suis redevable, et j'espere pouvoir en faire autant avec ceux que je pourrais depanner. dans ma "fuite" j'ai po eu le temps de trop penser a te faire parvenir tes thunes ( j'ai, je crois une adresse dans le sud a ton nom, mais je sais pas trop ce que j'en ai foutu). Si cette somme te fait defaut communique moi le moyen de te faire parvenir cela chez toi ( en Porto, ou en liquide ou par virement). les bons comptes font.......
-Merci riko, mais la fume est bonne =>distance avec le maroc....
-le coup de gueule que j'ai passe n'etait pas nominatif, mais plutot latent. je souhaitais le passser depuis auelaues temps, mais ma premiere comm sur internet s'est faite il y a deux jours.
-Vous etes tous les bienvenus, mais pour ce qui est des kekes qui se la racontent a faire du 200-220 sur le periph (avec un passager je crois), ils peuvent rester chex eux! Ici l etat des routes est calamiteux, les portugais sont debiles au volant, et puis il est normal dans lisbonne de croiser un [petit pas gentil] en yzf R1 en tongue et chemisette a 120 ! :lol: j'ai meme vu une nana prendre un cours de moto sur autoroute, et etre avec une bombe sur la tete (le casque pour l'equitation), en bras nus et quasi pied nus a 90 sur nationale, le tout au volant d'une 400 qui m'inspirait po confiance.

et la vara 125 n'est po distribue ici !

j'en profite pour faire un gros bisous a la pitchoune ( si tu mets ta SVS au velodrome et que tu la peints en bleu ciel et blanc, t'es sur qu'on te la tirera pas), et aux deux cagolles en folies qui doivent se les peler a digne ou a saint-e, a tous les sudistes, les ch'timi; vous etes les bienvenus et y'a largement de la place pour tous, et pour tous les gouts.

les routes du var et de PACA me manquent beaucoup, mais la je suis trop occupe a bosser mon bresilien en ce moment.

*sorry pour les accents, mais y'en a po sur les claviers tos.

jpp_chez_les_tos

Message par jpp_chez_les_tos » 26 sept. 2003, 21:10

et pour ceux qui continuent encore a se la ramener :

http://fr.encyclopedia.yahoo.com/articl ... 20_p0.html

C'est assez bien vulgarise.

Le plomb a TOUJOURS ete choisi pour son pouvoir anti detonnant ET sans pouvoir "lubrifiant". Essaye le soufre, ou des nitrates (de l'azote) (si mes souvenirs sont juste)....

C'est vrai que je suis po doue pour les explications et les vulgarisations, mais avant de recopier je ne sais quel conneries.... j'essaye de verifier.

FR2B_77

Message par FR2B_77 » 29 sept. 2003, 11:44

Il est sympa le JPP il invite tout le monde pour le Varaday 2004 !

Qui reserve l'avion avec une grande soute pour mettre une Trentaine de Vara ?

-----------------
:yes: ah tu Varas tu varas.. Varaderiste... Vara sans risque.

jpp_chez_les_tos

Message par jpp_chez_les_tos » 30 sept. 2003, 11:34

allez c'est parti !!!1

je vous attends pour le moi de mars avril mai juin prochain.

j'ai de la place pour tout le monde.
par contre, c'est reserve a ceux qui on quelques km d'experience de route sur le pattes ( de la route, de la vraie, pas les routes de banlieue parigotte :lol:)

venez avec le beau temps, ce sera plus facile.

On Mange bien, On bouge bien (je me couche jamais avant 4H du mat ici) et c'est beau. par contre les routes c'est TRES cauchemardesque. mais une fois sorti de lisbonne C plus facile et agreable.

Donc je vous attends tous pour le printemps prochain ( ou avant si vous avez des envies de suicide sur route pavee mouillee). on fera le tour de la penisule !!!!!

et puis ici pas de prise de tete entre le SP95 et le 98 !!!!!

Répondre