Bonjour !
J'ai ma varadero modéle 2003 depuis mars, et j'en suis trés contente !
Etant petite et menue, je l'ai fait rabaisser et derniérement, j'ai reglé mes suspensions au minimum (1/7)... Le concessionnaire me l'avait réglé à 2 d'emblée.
Je n'ai pas assez de kms aprés ce nouveau réglage pour me rendre compte d'une quelquonque différence au niveau de la route, est-ce que j'y perd qqchose ?
-----------------
Mandine
Les influences du réglage des suspensions ???
Modérateur : Groupe modérateurs
- KfiR 75
- Messages : 2348
- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
D'un "cran" à l'autre, la différence n'est pas très sensible. Maintenant essaye à 6 et tu vas voir le résultat !! Si tu es vraiment petite et surtout menue - bref, légère, 1 suffit peut être. En général elle est réglée à 2 et trimballant un top case et souvent pléthore de sacoches, je suis plutôt à 3. En revanche avec un passager règle ton amortisseur plus durement.
Si ton amortisseur est trop dur, tu vas sentir les moindres creux de la route et souscrire un abonnement chez ton kiné après quelque temps. S'il est trop mou, la tenue de route peut s'en trouver sensiblement altérée. Pour ma part et sauf urgence et très brefs déplacements, je ne prends pas de passager sans monter le réglage à 6 ou 7, sinon, la moto s'enfonce sur l'arrière ce qui déleste l'avant et rend la direction imprécise à mon avis... Mais beaucoup ne se posent pas ce problème...

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Si ton amortisseur est trop dur, tu vas sentir les moindres creux de la route et souscrire un abonnement chez ton kiné après quelque temps. S'il est trop mou, la tenue de route peut s'en trouver sensiblement altérée. Pour ma part et sauf urgence et très brefs déplacements, je ne prends pas de passager sans monter le réglage à 6 ou 7, sinon, la moto s'enfonce sur l'arrière ce qui déleste l'avant et rend la direction imprécise à mon avis... Mais beaucoup ne se posent pas ce problème...

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

Quand j'avais mon Vara je faisais 83kg (c'est très variable chez moi, j'en fais 8 de moins là en ce moment !

Si tu ne pèses pas rgand chose et que tu es calme, il vaut mieux en effet alléger les suspensions pour avoir plus d'assise... Mais n'oublie pas de les redurcir dès que tu charges ou que tu prends un gros


-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st