Les influences du réglage des suspensions ???

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
mandine 67

Message par mandine 67 » 25 août 2003, 12:57

Bonjour !

J'ai ma varadero modéle 2003 depuis mars, et j'en suis trés contente !
Etant petite et menue, je l'ai fait rabaisser et derniérement, j'ai reglé mes suspensions au minimum (1/7)... Le concessionnaire me l'avait réglé à 2 d'emblée.
Je n'ai pas assez de kms aprés ce nouveau réglage pour me rendre compte d'une quelquonque différence au niveau de la route, est-ce que j'y perd qqchose ?

-----------------
Mandine

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 25 août 2003, 13:03

D'un "cran" à l'autre, la différence n'est pas très sensible. Maintenant essaye à 6 et tu vas voir le résultat !! Si tu es vraiment petite et surtout menue - bref, légère, 1 suffit peut être. En général elle est réglée à 2 et trimballant un top case et souvent pléthore de sacoches, je suis plutôt à 3. En revanche avec un passager règle ton amortisseur plus durement.

Si ton amortisseur est trop dur, tu vas sentir les moindres creux de la route et souscrire un abonnement chez ton kiné après quelque temps. S'il est trop mou, la tenue de route peut s'en trouver sensiblement altérée. Pour ma part et sauf urgence et très brefs déplacements, je ne prends pas de passager sans monter le réglage à 6 ou 7, sinon, la moto s'enfonce sur l'arrière ce qui déleste l'avant et rend la direction imprécise à mon avis... Mais beaucoup ne se posent pas ce problème...

v+

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 25 août 2003, 14:04

:wavey: Bonjour et bienvenue mamzelle Mandine !

Quand j'avais mon Vara je faisais 83kg (c'est très variable chez moi, j'en fais 8 de moins là en ce moment ! :lol: )... Comme j'étais du genre arsouilleur j'ai privilégié une compacité du cadre et des suspensions à mon confort personnel, donc j'étais toujours à fond au niveau des suspattes, en duo comme en solo... En courbe à donf sur une route accidentée ça fracasse le dos, mais au moins c'est sans surprise, quand tu décolles tu sais pourquoi et tu le gères bien mieux...

Si tu ne pèses pas rgand chose et que tu es calme, il vaut mieux en effet alléger les suspensions pour avoir plus d'assise... Mais n'oublie pas de les redurcir dès que tu charges ou que tu prends un gros :lol: en duo, autrement tu risques de mauvaises surprises...

v+ Bonne route et prudence...

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Répondre