Enfin je l'ai, mais.....

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
GUY J

Enfin je l'ai, mais.....

Message par GUY J » 19 juil. 2010, 09:54

Bonjour,

Je suis allé enfin chercher ma Vara De Luxe toute noire qui devait arriver dernière semaine de juin...., soit disant des retards venant du transporteur.....

Après avoir signé samedi matin les papiers de reprise de mon valeureux CM de 1998 et avoir finalisé l'achat du Vara, on me remet les clefs en me demandant de patienter encore quelques minutes pour enfin la voire et écouter les conseils de prises en main et de rodage. A ce moment là, j'entends me dire :
" Ah oui, juste un "petit" problème : Nous avons reçu hier (vendredi) un mail de Honda nous informant du retard de livraison du sabot des modèle De Luxe !!!!"
Emeute dans ma tête, je suis quand même à 60 kms de la concession, donc quand ils le recevront il faudra que j'y retourne, question ballade pour le rodage, je peux trouver mieux !....

Bref je gueule un peu, mais j'enfourche enfin mon nouveau jouet et là que du bonheur.
Le seul défaut, mais qui semble récurant sur les modèle injection : les rétros. Effectivement c'est pas le top et il est vraiment difficile de trouver le bon réglage, mais bon. Tout se passe bien et j'ai fait 320 kms durant ce WE à 6000 - 6500 tours. C'est vrai que c'est long mais c'est quand même vachement agréable la Vara.

Ah, encore un petit défaut de livraison, je me suis aperçu qu'ils n'ont pas bouché le trou droit du guidon de l'ancien emplacement des rétros, alors que le trou gauche est bien opturé par un cache en plastique noir.... Donc, lors de la pose du sabot, qu'ils espèrent recvoir très bientôt, je le signalerai.

Voilà tout se passe bien sauf que le concessionnaire est très avare d'un coup de fil pour m'informer soit du retard de la livraison de la moto (c'est moi qui ai appelé pour enfin avoir un semblant d'explication concernant ce retard....) et aucun coup de fil pour le retard de la livraison du sabot.

En tout cas la bulle haute Honda est top et le top case Honda 46 Litres super.

Prochainement des photos, quand elle aura le sabot, parceque pour le moment elle fait pas finie !!.

Did Cactus

Message par Did Cactus » 19 juil. 2010, 10:44

Le principal, c'est que tu l'ai :wink:

Avec un peu de chance, ton sabot sera arrivé lorsque tu devras aller faire la première révision des 1000 kms.

Peut-être à bientôt sur les routes lors d'une prochaine balade :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

nounours44ans

Message par nounours44ans » 19 juil. 2010, 16:27

tu vas voire ce n est que du bonheur de rouler en varadero et comme dit did cactus a bientot sur la route
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

JGab

Message par JGab » 19 juil. 2010, 19:06

Félicitations !

C'est vrai qu'à 6000-6500 tours, ça se traine... Mais bon, c'est pour la bonne cause.

Mais pourquoi mon concessionnaire m'a-t-il conseillé de rester entre 6000 et 8000 ??? J'ai suivi son conseil, ce qui m'autorise un petit 75 km/h, 80 en descente, mais je me demande si j'ai eu raison pour le coup...

Pourquoi tant de disparités dans les conseils de gus sensés être des professionnels ?... Entre ça et le carburant, on dirait qu'il y a autant de conseils que de vendeurs...
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Le Goret

Message par Le Goret » 20 juil. 2010, 00:49

JGab a écrit :Entre ça et le carburant, on dirait qu'il y a autant de conseils que de vendeurs...
Bonsoir,

Quel carburant t'as t-on conseillé ? Du 95, du 98, du 95E ?

JGab

Message par JGab » 20 juil. 2010, 00:55

98.

Je suppose (sans certitude) que c'est pour éviter le E, parce que ce n'est pas toujours indiqué. Mais le 98 se fait rare... On dirait qu'une station sur deux n'en propose plus, par chez moi.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

GUY J

Message par GUY J » 20 juil. 2010, 08:12

Le Goret a écrit :
JGab a écrit :Entre ça et le carburant, on dirait qu'il y a autant de conseils que de vendeurs...
Bonsoir,

Bonjour,

Il m'a conseillé plutôt du 95, et interdit le E10.

Jeguy

Message par Jeguy » 20 juil. 2010, 08:45

GUY J a écrit :
Le Goret a écrit :
Bonsoir,

Bonjour,

Honda dans son manuel technique, préconise le 95
Il faut bien que vitesses se passent.

Jeguy

Message par Jeguy » 20 juil. 2010, 08:46

Jeguy a écrit :
GUY J a écrit :
Le Goret a écrit : Bonsoir,

Bonjour,

Honda dans son manuel technique, préconise le 95
Après tout dépend, ça peut etre du 95 C, mais le 95 D est beaucoup mieux
Il faut bien que vitesses se passent.

Le Goret

Message par Le Goret » 20 juil. 2010, 09:23

GUY J a écrit : Il m'a conseillé plutôt du 95, et interdit le E10.
Le E est effectivement une belle m... Tous mes amis à deux roues l'ont testé, et ont constaté qu'ils avaient moins de puissance avec une consommation supérieure.

Répondre