1er bilan après 1 mois de Varadero
Modérateur : Groupe modérateurs
1er bilan après 1 mois de Varadero
1 mois aujourd'hui que j'ai abandonner le scooter 125 pour passer a la Varadero.
Voici donc mon 1er bilan avec ce mois de recul.
La conduite moto est un réel plaisir plus vivant qu'avec un scooter,vitesse de pointe identique au scoot,freinage arrière moins de mordant que sur le Satelis,confort et suspension nettement plus agréable sur la Vara,capacité de rangement malgré le top case reste en dessous du scooter.
Nervosité au démarrage et sur les 1ers mètres net avantage au scooter.
Sur rocade ou nationale a vitesse plus élevée avantage a la Vara niveau relance.
Pour moi le défaut le plus marquant sur ma Vara est lorsque je suis en seconde et que je roule au pas a environ 20 km/h si je veux remettre les gaz il est quasi impossible d'obtenir une accélération franche,,ca rame dure!
Pour conclure ormis la capacité de rangement et ce manque de punch en seconde(surtout pénalisant en ville)qui pourrait me faire regretter le scooter pour le reste c'est a 80% que du plaisir.
Voici donc mon 1er bilan avec ce mois de recul.
La conduite moto est un réel plaisir plus vivant qu'avec un scooter,vitesse de pointe identique au scoot,freinage arrière moins de mordant que sur le Satelis,confort et suspension nettement plus agréable sur la Vara,capacité de rangement malgré le top case reste en dessous du scooter.
Nervosité au démarrage et sur les 1ers mètres net avantage au scooter.
Sur rocade ou nationale a vitesse plus élevée avantage a la Vara niveau relance.
Pour moi le défaut le plus marquant sur ma Vara est lorsque je suis en seconde et que je roule au pas a environ 20 km/h si je veux remettre les gaz il est quasi impossible d'obtenir une accélération franche,,ca rame dure!
Pour conclure ormis la capacité de rangement et ce manque de punch en seconde(surtout pénalisant en ville)qui pourrait me faire regretter le scooter pour le reste c'est a 80% que du plaisir.
Pour remettre les gaz tu tombes un rapport, tu verras ça fonctionne. la vara n'est pas une moto de feignant
faut jouer de la boîte pour lui sortir ce qu'elle a dans le ventre.
Super de voir que tu ne regrettes pas d'avoir changé d'univers !! mais attention un fois que tu as pris l'habitude de la vara tu ne pourras plus revenir au scoot...


Super de voir que tu ne regrettes pas d'avoir changé d'univers !! mais attention un fois que tu as pris l'habitude de la vara tu ne pourras plus revenir au scoot...


Et avec l'habitude et un bon temps de réaction, tu pourrira n'importe quelle scoot 125 au démarrage sans grandes difficultés
(même certains gros cube du dimanche peuvent se retrouver à la masse)
Pour le coup de gaz en seconde à part rétrograder y'as pas beaucoup de solutions, sauf à envisager de débrayer, monter dans les tours et aller progressivement au point de patinage. Ça doit pouvoir le faire !

Pour le coup de gaz en seconde à part rétrograder y'as pas beaucoup de solutions, sauf à envisager de débrayer, monter dans les tours et aller progressivement au point de patinage. Ça doit pouvoir le faire !
Oui avec l'expérience tu vas mieux la maitriser. En seconde retrogardé en première te secourra un peu donc faut jouer de l'embrayage et de l'accelerateur.
Après il y a un sujet déjà sur la comparaison entre les deux.
Mais pour moi deux raisons suffisent:
- la position de conduire vraiment de faignant et peu "sport" pour moi.
- ¨Personne te dis bonjour ^^.
Allez bonne route et tu verras, avec le temps, les angles dans les virages, les pointes à 130, le plaisir de conduire, tu vas adorer.
v+
Après il y a un sujet déjà sur la comparaison entre les deux.
Mais pour moi deux raisons suffisent:
- la position de conduire vraiment de faignant et peu "sport" pour moi.
- ¨Personne te dis bonjour ^^.
Allez bonne route et tu verras, avec le temps, les angles dans les virages, les pointes à 130, le plaisir de conduire, tu vas adorer.

- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
130, vraiment ?Fox a écrit :Oui avec l'expérience tu vas mieux la maitriser. En seconde retrogardé en première te secourra un peu donc faut jouer de l'embrayage et de l'accelerateur.
Après il y a un sujet déjà sur la comparaison entre les deux.
Mais pour moi deux raisons suffisent:
- la position de conduire vraiment de faignant et peu "sport" pour moi.
- ¨Personne te dis bonjour ^^.
Allez bonne route et tu verras, avec le temps, les angles dans les virages, les pointes à 130, le plaisir de conduire, tu vas adorer.
Je veux pas ranimer de vieux débats, mais on doit pouvoir aller largement plus vite, non

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"


Sans aller jusqu'a 130km/h ma Vara est pour moi suffisante en allant jusqu'a 120 et meme 125 en legère descente.
D'ailleurs en étant a 100km/h compteur sur la Vara j'ai l'impression de rouler aussi vite que lorsque j'étais a 120 compteur sur mon Satelis,j'en déduis que la vitesse affichée sur la Vara est certainement très proche de la réalité.
Non pour moi la seule chose qui èche vraiment c'est le petit manque de dynamisme en 1èere et seconde,mais comme vous dites il faut peut etre que je me familiarise et que j'apprivoise davantage mon selecteur et mon embrayage.
D'ailleurs en étant a 100km/h compteur sur la Vara j'ai l'impression de rouler aussi vite que lorsque j'étais a 120 compteur sur mon Satelis,j'en déduis que la vitesse affichée sur la Vara est certainement très proche de la réalité.
Non pour moi la seule chose qui èche vraiment c'est le petit manque de dynamisme en 1èere et seconde,mais comme vous dites il faut peut etre que je me familiarise et que j'apprivoise davantage mon selecteur et mon embrayage.
Et la bulle haute, elle donne quelque chose de plus au niveau protection contre la pluie ? Ou c'est juste pour faire plus beau ?SAT49 a écrit :1 mois aujourd'hui que j'ai abandonner le scooter 125 pour passer a la Varadero.
Voici donc mon 1er bilan avec ce mois de recul.
La conduite moto est un réel plaisir plus vivant qu'avec un scooter,vitesse de pointe identique au scoot,freinage arrière moins de mordant que sur le Satelis,confort et suspension nettement plus agréable sur la Vara,capacité de rangement malgré le top case reste en dessous du scooter.
Nervosité au démarrage et sur les 1ers mètres net avantage au scooter.
Sur rocade ou nationale a vitesse plus élevée avantage a la Vara niveau relance.
Pour moi le défaut le plus marquant sur ma Vara est lorsque je suis en seconde et que je roule au pas a environ 20 km/h si je veux remettre les gaz il est quasi impossible d'obtenir une accélération franche,,ca rame dure!
Pour conclure ormis la capacité de rangement et ce manque de punch en seconde(surtout pénalisant en ville)qui pourrait me faire regretter le scooter pour le reste c'est a 80% que du plaisir.