PIGNON

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
GRINCHEU94

Message par GRINCHEU94 » 05 août 2003, 12:39

IL Y A T IL UNE PERSONNE QUI A DEJA CHANGER CES PIGNONS EN SORTI DE BOITE EVENTUELLEMENT PAR 15 DENT SI OUI QUEL RESULTAT CELA A PU DONNER.MERCI

FuryPirate31

Message par FuryPirate31 » 05 août 2003, 12:51

C pô la peine de GUEULER ... certes y'a beaucoup de branleurs :3dbiggrin: mais y sont pas encore tous sourds :bounce2:


PAS VRAI LES GARS :iznogood:
Tu dois pouvoir faire une recherche avec le mot clé pignon pour trouver (de très très très) anciens posts traitant du sujet.

Mais pour faire simple tu va perdre en patate (déjà que les 15 poneys ont du mal à cracher leur boyaux), mais gagner en Vmax (pour peu qu'il y ai pas trop de vent de face !!!). Vraiment utile si tu fais 98% d'autoroute !

-----------------
new BanditManiac mais toujours Z'oreilles au vent

Stephane77

Message par Stephane77 » 05 août 2003, 13:36

Salut Grincheux,

Je ne sais pas si je t'ai déjà répondu => je commencerai par un Bienvenue !

Si tu es en Vara 125, que tu atteinds facilement ta Vmax dans quasi toutes les situations (faux plat, vent de face ...) tu peux tenter de changer ta démultiplication secondaire. Par contre, passer de 14-44 à 15-44 ça risque de faire beaucoup. Je te conseille plutôt de changer la couronne (je sais c'est moins facile) pour un 14-43 voir un 14-42.
Par contre ne passe pas en dessous de 14-42 car après ta chaîne risque de raboter le guide chaîne quand elle sera détendue.

Tu peux simuler ces changements grâce aux excellents outils mis à notre disposition par un ex du forum Robert en téléchargeant le fichier excel http://pdgnr.free.fr/telec/varaloisirexcel97.zip.

D'autres info. bien intéressante sur le site de Robert http://pdgnr.free.fr/

v+

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu

Stephane77

Message par Stephane77 » 05 août 2003, 13:37

Oups le lien direct pour le téléchargement ne fonctionne pas, tu vas donc sur le site de Robert et rubrique Téléchargement puis en bas de la page

v+

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu

J-B75

Message par J-B75 » 05 août 2003, 23:49

Moi je suis en 15/44 d'origine et ça va
Jaime mieux le moteur monte moins haut dans les tours.
Sur le plat pas de perte de vitesse 110-115
Vent de face et en cote 100-105
Vent de dos 115-120
Vent de dos + une decsente 125-130 voire 135
Alors à toi de voir mais c'est bien sur autoroute parce qu'il faut pas mal d'élant

Répondre