la semaine prochaine je dois changer mon guidon, je suis preneur d'info pour comment faire, pour enlever les commodos poignées de freins et embreyage etc.... je pense qu'il n'y a pas de souçis, mais c'est surtout pour les poignées
Changement du guidon
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Olivier95
Changement du guidon
Slt à tous,
la semaine prochaine je dois changer mon guidon, je suis preneur d'info pour comment faire, pour enlever les commodos poignées de freins et embreyage etc.... je pense qu'il n'y a pas de souçis, mais c'est surtout pour les poignées
la semaine prochaine je dois changer mon guidon, je suis preneur d'info pour comment faire, pour enlever les commodos poignées de freins et embreyage etc.... je pense qu'il n'y a pas de souçis, mais c'est surtout pour les poignées
Tu dévisse les commodo, et si les poigné résiste un peu d'eau chaude et ca passe tous seul. Pour les mettre, soit la même solution mais le plus sain reste un peu de calque et de l'huile de coude tous en "vissant" la poigné.
Les butée ce démonte sans souci... Fais gaffe faut serrer fort mais ça lache d'un coup ces foutu truc (et après perseuce et taraud...) . Le mieux clef dynamo si t'arrive a trouver une estimation correct sur le net.
Les butée ce démonte sans souci... Fais gaffe faut serrer fort mais ça lache d'un coup ces foutu truc (et après perseuce et taraud...) . Le mieux clef dynamo si t'arrive a trouver une estimation correct sur le net.
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.
-
Olivier95
- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
-
Olivier95
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Salut Olivier !Olivier95 a écrit :Ben non les gars je roulais quand même avec sauf qu'il était tordu et je l'avais décaler légérement pour éviter d'avoir le bras trop plié![]()
Tu m'étones un tantinné
Habituellement j'ai l'habit rude de voir et de lire que tu teconnais bien en mécanos ....
Les commodos ce dévissent par le dessous soit des vis cruciforme ou alen ...
Pour le frein et le levier d'embrayage c'est quasi idem !
Il reste le détail de la poigné de droite qui est collé ...
Donc à remplacer si tu n'arrives pas à la décoller ...
Donc une paire !!!
Salut
-
gérard 65
-
Olivier95
Quand j'ai déjà vu faire j'y vais sans trop de crainte par contre si je n'ai jamais fait j'ai toujours peur de démonter et faire une conneriePat' la Bidouille 67 a écrit :Salut Olivier !Olivier95 a écrit :Ben non les gars je roulais quand même avec sauf qu'il était tordu et je l'avais décaler légérement pour éviter d'avoir le bras trop plié![]()
Tu m'étones un tantinné!
Habituellement j'ai l'habit rude de voir et de lire que tu teconnais bien en mécanos ....![]()
Les commodos ce dévissent par le dessous soit des vis cruciforme ou alen ...
Pour le frein et le levier d'embrayage c'est quasi idem !
Il reste le détail de la poigné de droite qui est collé ...
Donc à remplacer si tu n'arrives pas à la décoller ...
Donc une paire !!!
Salut
-
Olivier95
Ben c'est à toi de le mettre sur différentes positions et de faire plusieurs essais afin de trouver la meilleures des positions pour toigérard 65 a écrit :je profite de ce topic pour poser une question de débutant (lol) :
comment régler vous l'inclinaison/pivot avant / arrière de votre guidon ?
(j ai eu quelques douleurs au niveai de l'avantbras/coude lors de mes 1ers cent km , douleurs qui disparaissent peu à peu...)
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Je pense que sa question est les 4 vis à désserer au centre du guidon très souvent caché par des tétons en plastique ...Olivier95 a écrit :Ben c'est à toi de le mettre sur différentes positions et de faire plusieurs essais afin de trouver la meilleures des positions pour toigérard 65 a écrit :je profite de ce topic pour poser une question de débutant (lol) :
comment régler vous l'inclinaison/pivot avant / arrière de votre guidon ?
(j ai eu quelques douleurs au niveai de l'avantbras/coude lors de mes 1ers cent km , douleurs qui disparaissent peu à peu...)
-
gérard 65
non ma question était bien sur les réglages "types" des commandes (style levier frein/embrauyage dans l'alignement des avant-bras...)
pour les vis j'avais bien vu les caches plastiques...
cet am j ai vu que les réglages possibles sont très limités : le guidon arrive vite en butée sur le carénage ou sur le réservoir
pour les vis j'avais bien vu les caches plastiques...
cet am j ai vu que les réglages possibles sont très limités : le guidon arrive vite en butée sur le carénage ou sur le réservoir

