Réglages soupapes (VFR)MaxX_ZX9R_66
Modérateur : Groupe modérateurs
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jean-loui53
MaxX_ZX9R_66
As tu des collègues qui ont une VFR?
J'ai essayé en vain de trouver un site où on parle du réglage des soupapes sur RC36,modèle 94.
Mon [personnes peu appréciées] m'a dit qu'il n'y en avait pas, que c'était un rattrapage automatique hydraulique. Je suis sceptique. Fin de garantie au 3 août.
NB j'ai essayé tous les sites VFR nodoby.
Ou bien j'ai plus qu'à téléphoner à Honda pour savoir.
As tu des collègues qui ont une VFR?
J'ai essayé en vain de trouver un site où on parle du réglage des soupapes sur RC36,modèle 94.
Mon [personnes peu appréciées] m'a dit qu'il n'y en avait pas, que c'était un rattrapage automatique hydraulique. Je suis sceptique. Fin de garantie au 3 août.
NB j'ai essayé tous les sites VFR nodoby.
Ou bien j'ai plus qu'à téléphoner à Honda pour savoir.
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MaxX_ZX9R_66
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jean-loui53
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jean-loui53
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riko-59
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JF77
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riko-59
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jean-loui53
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Papymarco30_NSR
jean loui, cela ne t'empeche pas de te procurer la RMT; ça sert toujours et dans mon cas (moteur 2 temps) elle m'a été indispensable!
tu la trouvera la:
ETAI
20, rue de la saussière
92100 BOULOGNE
tel: 01 46 99 24 24
http://www.etai.fr
a+
tu la trouvera la:
ETAI
20, rue de la saussière
92100 BOULOGNE
tel: 01 46 99 24 24
http://www.etai.fr
a+
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jean-loui53
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jean-loui53
Bien, pour terminer, j"ai rappeler mon garagiste, il a reconnu qu'effectivement il y a réglage préconisé dans la doc.
Mais, ces motos ne se dérèglent pas et par conséquent les [personnes peu appréciées] Honda vous mettent la moto une semaine dans un coin de l'attelier sans y toucher et facturent 1000 balles pour le réglage, qui en fait ne bouge pas. Et comme nous sommes la plupart du temps interdits de séjour ou indisponibles pour nous rendre dans les atteliers, c'est invérifiable.
Moralité, je vais aller acheter un bouquin technique et m'instruire.
A+
Mais, ces motos ne se dérèglent pas et par conséquent les [personnes peu appréciées] Honda vous mettent la moto une semaine dans un coin de l'attelier sans y toucher et facturent 1000 balles pour le réglage, qui en fait ne bouge pas. Et comme nous sommes la plupart du temps interdits de séjour ou indisponibles pour nous rendre dans les atteliers, c'est invérifiable.
Moralité, je vais aller acheter un bouquin technique et m'instruire.
A+
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Cyril_ze_Marseillais_du_P
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Papymarco30_NSR
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jean-loui53
Mille excuses papymarco30_NSR
Je t'avais oubliu.
Cyril, J'ai effectivement eu cette information directement de mon garagiste.
Et sur le site VFR il m'a été répondu que cette moto ne se déréglait pas.
Donc méfiance les gars.Et oui, les congés sont finis, je suis de retour parmi vous.
Arnaud j'ai reçu ton mail concernant le trajet que le 29/04. J'étais en vacances depuis le 26... Pas grave. Avez vous des nouvelles de Robert? Il n'a pas répondu à mon post.
Je vais lire les autres, j'en ai pour un moment. Enfin content d'être de nouveau parmi vous.
Et méfiance par rapport au mécano.Il faudrait comme en bagnole être souvent derrière eux...
Je t'avais oubliu.
Cyril, J'ai effectivement eu cette information directement de mon garagiste.
Et sur le site VFR il m'a été répondu que cette moto ne se déréglait pas.
Donc méfiance les gars.Et oui, les congés sont finis, je suis de retour parmi vous.
Arnaud j'ai reçu ton mail concernant le trajet que le 29/04. J'étais en vacances depuis le 26... Pas grave. Avez vous des nouvelles de Robert? Il n'a pas répondu à mon post.
Je vais lire les autres, j'en ai pour un moment. Enfin content d'être de nouveau parmi vous.
Et méfiance par rapport au mécano.Il faudrait comme en bagnole être souvent derrière eux...
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MaxX_ZX9R_66
Salut,
Hum...Ya des pastilles mais ça se deregle pas..... or les pastilles servent à l'ajustage....paradoxe.
Y'a alors un systeme de ratrapage automatique du jeu mais alors pourkoi y'a des pastilles ????
Hummm je crois que je vais aller dejeuner ....oui un café pour me reveiller.......oui voila un cafe.
A+ MaxX en pleine torpeur matinale
Hum...Ya des pastilles mais ça se deregle pas..... or les pastilles servent à l'ajustage....paradoxe.
Y'a alors un systeme de ratrapage automatique du jeu mais alors pourkoi y'a des pastilles ????
Hummm je crois que je vais aller dejeuner ....oui un café pour me reveiller.......oui voila un cafe.
A+ MaxX en pleine torpeur matinale
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maurice_27
salut,
c'est marrant j'ai acheter la revue à faire soi-meme de moto revue le controle au soupapes parait très important tous les 12000, ils prescisent bien de ne pas se fier à l'oreille (culbuteurs bruyants jeux trop important, mais s'ils ne font pas de bruits il est possible qu'il n'y est pas assez de jeu et là pas bon non plus)
A+
c'est marrant j'ai acheter la revue à faire soi-meme de moto revue le controle au soupapes parait très important tous les 12000, ils prescisent bien de ne pas se fier à l'oreille (culbuteurs bruyants jeux trop important, mais s'ils ne font pas de bruits il est possible qu'il n'y est pas assez de jeu et là pas bon non plus)
A+
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jean-loui53
MaxX_ZX9R_66 et ceux quui sont intéressés
Voila texto le contenu du message du webmaster de vfr.org concernant le réglage.
Sinon pour ton problème de jeux de soupapes, je vais te faire une réponse de normand : oui et non
Il y a un système de réglage de soupape sur les RC36 : c'est un système à pastilles de différentes épaisseurs. Pour le réglage, il faut changer de taille de pastille si il y a trop de jeux ou pas assez.
Par contre ce système est tellement costaud que le besoin de réglage est quasiment nul.
Si tu entends des cliquetis, il faut le faire, sinon ce n'est pas vraiment la peine surtout que c'est une opération assez onéreuse.
Voila texto le contenu du message du webmaster de vfr.org concernant le réglage.
Sinon pour ton problème de jeux de soupapes, je vais te faire une réponse de normand : oui et non
Il y a un système de réglage de soupape sur les RC36 : c'est un système à pastilles de différentes épaisseurs. Pour le réglage, il faut changer de taille de pastille si il y a trop de jeux ou pas assez.
Par contre ce système est tellement costaud que le besoin de réglage est quasiment nul.
Si tu entends des cliquetis, il faut le faire, sinon ce n'est pas vraiment la peine surtout que c'est une opération assez onéreuse.
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herve-lanveoc-29
es tu allé sur le site du vfr club france ?
http://perso.wanadoo.fr/jean-michel/indexfr.htm
http://perso.wanadoo.fr/jean-michel/indexfr.htm
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jean-loui53
herve-lanveoc-29;
Oui, je connais pratiquement tous les sites VFR, merci quand même.
Finalement, j'ai rencard la semaine prochaine chez Honda.
Max;
Il y en a au pire pour 2000 balles, vidange + bougies + filtres compris.
Boff, je boirai un peu moins de pinard le mois prochain!:lol::lol::lol::lol:
J'ai comme l'impression que la moto est un produit de luxe et qu'on se fait un poil entuber. Ceux qui n'ont pas vraiment les moyens doivent rester à la 125 ou à la bagnole seule.
On peut aussi acheter un CB750 qui lui n'a pas besoin du tout de réglage. Rattrapage des jeus automatique.
Ca au moins c'est un progrés.
Oui, je connais pratiquement tous les sites VFR, merci quand même.
Finalement, j'ai rencard la semaine prochaine chez Honda.
Max;
Il y en a au pire pour 2000 balles, vidange + bougies + filtres compris.
Boff, je boirai un peu moins de pinard le mois prochain!:lol::lol::lol::lol:
J'ai comme l'impression que la moto est un produit de luxe et qu'on se fait un poil entuber. Ceux qui n'ont pas vraiment les moyens doivent rester à la 125 ou à la bagnole seule.
On peut aussi acheter un CB750 qui lui n'a pas besoin du tout de réglage. Rattrapage des jeus automatique.
Ca au moins c'est un progrés.
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jean-loui53
Bon, ça y est j'y suis passé.
Hier je devais aller chercher ma monture à 18h chez Central Motos à Laval.
Or, une collègue m'y a emmené à 16h30.
Et je la vois passer furtivement dans un rond point à côté du garage.
La surprise passée, nous allons nous aussi au garage et je te vois un type en blouson se barrer vers une petite pièce (il me semble que c'est le même que celui que j'ai vu passer sur la moto, mais trop furtif pour être catégorique).
Je tombe nez à nez avec le mécano aux mains pleines de cambouis, je lui demande (plutôt lui affirme qu'elle doit être finie) il me répond par l'affirmative. Bizarre, je suis pas à l'aise face à son bleu plein de cambouis et ses mains noires.
Il me montre à ma demande le vieux filtre à air et les bougies changés, pas de doûte c'était naze. Il a aussi contrôlé le jeu aux soupapes, jeu normal, donc mon garagiste avait raison sur ce point. Par contre il me montre que le kit chaîne est mort (il tourne pas rond). Je vous conseille de lire comment on fait.
On fait tourner la roue et on voit si la chaîne est plus tendue par endoits que d'autres. Effectivement, la mienne à par endroits pas de jeu du tout et à d'autres presque 5cm. C'est trop. Il connaît son boulot le gars. Mais ce qui me met mal à l'aise c'est que soit il est monté déguelasse sur ma bécanne, j'aurai du avoir la poignée graissée soit c'est l'autre qui s'est balladé avec et ils n'ont rien voulu me dire.
Il s'agit pour moi dans le meilleur des cas d'une négligence et dans le pire d'une arnaque. Ils n'auraient pas bien fait le boulot et se seraient ballader?
Toujours est t-il qu'ils m'ont assez vu je pense.
Poutant, ma bécanne tire mieux, je l'ai testée dans une côte prévue pour ça. Mais le filtre à air était dégueu et les bougies HS.
Seul point positif, je suis tranquille au moins jusqu'à 54000 kms. Tranquille oui, mais pas satisfait.
A+
Hier je devais aller chercher ma monture à 18h chez Central Motos à Laval.
Or, une collègue m'y a emmené à 16h30.
Et je la vois passer furtivement dans un rond point à côté du garage.
La surprise passée, nous allons nous aussi au garage et je te vois un type en blouson se barrer vers une petite pièce (il me semble que c'est le même que celui que j'ai vu passer sur la moto, mais trop furtif pour être catégorique).
Je tombe nez à nez avec le mécano aux mains pleines de cambouis, je lui demande (plutôt lui affirme qu'elle doit être finie) il me répond par l'affirmative. Bizarre, je suis pas à l'aise face à son bleu plein de cambouis et ses mains noires.
Il me montre à ma demande le vieux filtre à air et les bougies changés, pas de doûte c'était naze. Il a aussi contrôlé le jeu aux soupapes, jeu normal, donc mon garagiste avait raison sur ce point. Par contre il me montre que le kit chaîne est mort (il tourne pas rond). Je vous conseille de lire comment on fait.
On fait tourner la roue et on voit si la chaîne est plus tendue par endoits que d'autres. Effectivement, la mienne à par endroits pas de jeu du tout et à d'autres presque 5cm. C'est trop. Il connaît son boulot le gars. Mais ce qui me met mal à l'aise c'est que soit il est monté déguelasse sur ma bécanne, j'aurai du avoir la poignée graissée soit c'est l'autre qui s'est balladé avec et ils n'ont rien voulu me dire.
Il s'agit pour moi dans le meilleur des cas d'une négligence et dans le pire d'une arnaque. Ils n'auraient pas bien fait le boulot et se seraient ballader?
Toujours est t-il qu'ils m'ont assez vu je pense.
Poutant, ma bécanne tire mieux, je l'ai testée dans une côte prévue pour ça. Mais le filtre à air était dégueu et les bougies HS.
Seul point positif, je suis tranquille au moins jusqu'à 54000 kms. Tranquille oui, mais pas satisfait.
A+
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jean-loui53
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MaxX_ZX9R_66
Salut,
Ils ont fait un essai c'est normal.
Pour le jeux aux soupapes, si le jeu est dans la plage de tolérance il n'y a pas de pastilles à changer ou à permuter. Voili voilou..
Ceci dit il faut quand meme le verifier regulierement car trop ou trop peu de jeu c'est pas bon.
Sur la mienne je n'avais pas assez de jeu sur les 16 pastilles ! ! Ca faisait belle lurette que ça n'avait pas été fait
Par contre il aurait pu se changer avant d'essayer la becane. Carton rouge.
A+ MaxX
Ils ont fait un essai c'est normal.
Pour le jeux aux soupapes, si le jeu est dans la plage de tolérance il n'y a pas de pastilles à changer ou à permuter. Voili voilou..
Ceci dit il faut quand meme le verifier regulierement car trop ou trop peu de jeu c'est pas bon.
Sur la mienne je n'avais pas assez de jeu sur les 16 pastilles ! ! Ca faisait belle lurette que ça n'avait pas été fait
Par contre il aurait pu se changer avant d'essayer la becane. Carton rouge.
A+ MaxX
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jean-loui53
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MaxX_ZX9R_66
Salut,
C'est sur sans la RMT je ne le conseille pas car les cotes des pastilles et surtout la tolerance est propre à chaque moteur.
Comme outil en fait il ne faut pas grand chose:
Un pied à coulisse pour mesurer les pastilles.
Un aimant ou un outils fait maison pour decoller les pastilles de leur support.
Un jeu de cales au centieme.
Des cles standard pour enlever le cache arbre à came et le reste des bricoles à enlever (reservoir, boite à air, etc..)
De la pate à joint pour remonter le cache.
C'etait la premiere fois que je le faisais, c'est pas sorcier du tout.
A+ MaxX qui prepare un CR de son jeu aux soupapes avec photos kivonbien
C'est sur sans la RMT je ne le conseille pas car les cotes des pastilles et surtout la tolerance est propre à chaque moteur.
Comme outil en fait il ne faut pas grand chose:
Un pied à coulisse pour mesurer les pastilles.
Un aimant ou un outils fait maison pour decoller les pastilles de leur support.
Un jeu de cales au centieme.
Des cles standard pour enlever le cache arbre à came et le reste des bricoles à enlever (reservoir, boite à air, etc..)
De la pate à joint pour remonter le cache.
C'etait la premiere fois que je le faisais, c'est pas sorcier du tout.
A+ MaxX qui prepare un CR de son jeu aux soupapes avec photos kivonbien
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riko-59
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Maestro02
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MaxX_ZX9R_66