Ma VaraGlaz modifiée

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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Ma VaraGlaz modifiée

Message par VTD » 15 sept. 2007, 23:38

Bon, déjà presque 2 mois que j'ai ma Vara et j'y ai apporté quelques modifications mineures.

Bulle haute trouvée chez Honda Toulon (70€ TTC)
Le dernière qu'il leur restait pour les modèles d'avant 2007

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Bulle Ermax avec une courbure qui suit le profil du carénage pour éviter l'effet "pelle à tarte". Pour info, il s'agirait de la seconde génération de bulle Ermax pour la Vara 125. La première avait une coupe "droite" qui supportait moins bien la torsion selon le concessionnaire. D'où le dessin d'une seconde bulle haute.

L'avantage ressenti: un meilleur appui de l'avant de la moto, et une meilleure accroche de la roue avant.

Deuxième modif: la selle retaillée
Pour la selle, j'ai suivi les conseils de Mcll13 qui m'a donné l'adresse d'un sellier à Marseille. Du super boulot, rapide et pas trop cher (149€ quand même... Mais quand on aime, on ne compte pas)

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L'avantage: un revêtement moins glissant que celui de la selle d'origine, et une position de conduite plus confortable.

Troisième modif: le tapis de réservoir
Trouvé par un collègue de travail dont le voisin avait une Vara qu'il a revendu à son concessionnaire pour passer à un gros cube. Le concessionnaire ne lui offrait pas plus avec les accessoires que sans, alors il a revendu quasiment toutes les pièces sauf le tapis. Donc, une très bonne affaire (20€)

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Et voilà le résultat final:

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Prochaine étape: le sabot moteur. J'attend d'en trouver un fendu ou cassé pour ne pas le payer trop cher. Comme il est en plastique, je pense qu'une réparation avec une couche de résie est possible. J'ai laissé mes coordonnées à un concessionnaire et laissé mes coordonnées à deux casses moto du coin pour leur demander s'ils en avaient.

Voilà donc la bête...

Le mois prochain, j'essaierai aussi de faire un tour chez BricoMachin pour trouver le matos et me faire un faux pot pour ranger le triangle de signalisation, le baudrier et quelques petits articles.

Pour ceux qui se posent la question, changer la bulle et poser le tapis se fait sans souci. Juste avec le tournevis fourni dans la trousse à outils de la moto.

Si vous avez des commentaires, ce sera avec plaisir
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Message par Jezakel » 15 sept. 2007, 23:47

Je trouve ta Vara très belle :thumb:

Le tapis blanc lui va très bien en plus pour 20 roro

Tu trouve la selle un peu chere, crois moi la mienne ma coûtée 239 et je ne ferais pas la même connerie de l'acheter en passant par le [personnes peu appréciées].

Il lui manque plus que sa couche culotte a ta vara
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Message par VTD » 15 sept. 2007, 23:54

Jezakel a écrit :Je trouve ta Vara très belle :thumb:

Le tapis blanc lui va très bien en plus pour 20 roro

Tu trouve la selle un peu chere, crois moi la mienne ma coûtée 239 et je ne ferais pas la même connerie de l'acheter en passant par le [personnes peu appréciées].

Il lui manque plus que sa couche culotte a ta vara
C'est prévu. Dès que je trouve un sabot cassé, je le répare et je le repeind en gris, en même temps que le Top-case (qui est bleu pour l'instant mais pas sur la photo)

Au fait, le tapis est gris clair, et pas blanc. C'est le soleil du Sud qui donne cet effet là 8)

Merci pour le ocmmentaire.. Il reste encore du boulot pour en faire ce que je voudrais vraiement. Je pense aussi acheter un rouleau de Velleda blanc et un noir pour y tailler une hermine à mettre sur les flancs, et me servir des chutes de Velleda blanc pour ajouter un "www.varadero125.fr" sur les flancs à l'arrière. Ca fera de la pub pour le forum :wink:

J'ai trouvé deux hermines qui me plaisent bien, mais j'ai pas encore choisi:

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Message par Jezakel » 15 sept. 2007, 23:58

Moi je trouve celle là superbe

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Message par VTD » 16 sept. 2007, 00:11

Je trouve aussi... Plus sobre que l'autre quelque part... Et elle ressortira bien sur le bleu des flancs de carénage...

Je voulais éviter les hermines toutes noires pour deux raisons: elles risquent d'être moins visibles, et l'hermine revêt pour l'hiver une robe blanche avec le bout de la queue noir (contrairement au ramoneur qui, lui, porte... une petite échelle sur le dos)
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Message par mcll13 » 16 sept. 2007, 05:32

Belle, bien belle et le bleu lui va si bien .....

Juste une chose, pourquoi du velleda, pourquoi ne pas le peindre direct...

@+ michel
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Message par VTD » 16 sept. 2007, 11:48

Merci Mcll. C'est vrai qu'elle est belle en bleu...

J'ai pas trop confiance dans mes talents de peintre. C'est pour ça que je pensais découper de l'adhésif type Velleda ou vynil de tuning.
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vara33

Message par vara33 » 16 sept. 2007, 14:54

tres belle :D

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Message par VTD » 16 sept. 2007, 17:04

Merci Vara 33
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shadok

Message par shadok » 16 sept. 2007, 17:13

VaraToutDroit a écrit :Merci Mcll. C'est vrai qu'elle est belle en bleu...

J'ai pas trop confiance dans mes talents de peintre. C'est pour ça que je pensais découper de l'adhésif type Velleda ou vynil de tuning.
le top c'est le faire en stickers! si tu connais un infografiste c'est nikel!
c'est juste une idée! bien belle te vara :thumb:

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Message par VTD » 16 sept. 2007, 17:19

Tiens, un Rennais! Je connais bien: j'ai passé mon permis et quelques unes de mes meilleures années (la pire aussi hélas, mais pas la faute à la ville)

Tu dois bien t'amuser dans le coin. Il y a des petites routes super sympas du côté de Cesson-St Grégoire, ou alors vers St Jouan-Dinard-St Malo...

Mci pour l'idée de l'infographiste... A creuser...

L'avantage d'un sticker, c'est de pouvoir l'enlever si un jour je revends la Vara... Encore que je doute de cette éventualité, mais bon: "Ne jamais dire jamais"!
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Message par Varalain » 16 sept. 2007, 18:00

ya pas a dire c est quand meme les bleues les plus belles :lol: :lol: :lol: :lol:
bravo pour tes modifs ca commence a prendre tournure 8) 8) 8) 8)
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS

Ludov

Message par Ludov » 16 sept. 2007, 20:00

Salut tous le monde.

Moi je trouve que ces bulles ne vont pas du tout avec le style de moto mais bon, c'est affaire de gout.
Pour le reste, c'est pas mal.

A+
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Message par VTD » 16 sept. 2007, 21:32

Merci Varalain, merci Ludov'

En ce qui concerne la bule, je trouve au contraire qu'elle passe très bien dan sle design de la moto, et lui donne un look de routière. Je vois la Vara comme ça: un trail routier avant tout. Et surtout, je peux dire que je trouve qu'elle apporte vraiment un plus en terme d'appui de la'avant de la moto. Bref, je trouve qu'elle apporte un agrément de conduite supplémentaire. Et comme je me sers de la moto tous les jours, j'apprécie le confort.

Et cette semaine, s'il faut en croire Météo France, je vais avoir l'occasion de voir ce qu'elle vaut en terme de protection sous la pluie. Je vous dirai quoi :wink:
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polop

Message par polop » 17 sept. 2007, 17:29

VaraToutDroit a écrit :
Deuxième modif: la selle retaillée
Pour la selle, j'ai suivi les conseils de Mcll13 qui m'a donné l'adresse d'un sellier à Marseille. Du super boulot, rapide et pas trop cher (149€ quand même... Mais quand on aime, on ne compte pas)
Resalut VaraTouDroit je prendrais bien l'adresse du sellier, histoire de voir avant d'aller prendre top confort au [personnes peu appréciées]'. :roll:
merci bien

Niic0

Message par Niic0 » 17 sept. 2007, 18:02

VaraToutDroit a écrit :
En ce qui concerne la bule, je trouve au contraire qu'elle passe très bien dan sle design de la moto, et lui donne un look de routière.
Oui ca fait beaucoup plus routière, belle vara elle est chouette en bleue :pour: .
Pour le sabot tu n'auras pas de difficulté à le reparer avec de la résine, ca reste de l'abs assez facile à travailler, bonne chance à toi pour en trouver un d'occaz moi je n'en avait pas trouvé un seul :(

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Message par VTD » 17 sept. 2007, 19:12

Merci pour vos remarques. Pat, je serai bien venu, mais ça fait un peu court pour profiter vraiement du week-end... :?

Pour le sellier, c'est ici: http://tjlsellier.free.fr/

Adresse, tarifs, etc...

Le plus simple, c'est de passer directement les voir et de voir avec eux quand ils peuvent prendre ta selle. Ils t'en prêtent une autre pendant qu'ils travaillent sur la tienne.
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polop

Message par polop » 17 sept. 2007, 20:05

VaraToutDroit a écrit :Merci pour vos remarques. Pat, je serai bien venu, mais ça fait un peu court pour profiter vraiement du week-end... :?

Pour le sellier, c'est ici: http://tjlsellier.free.fr/

Adresse, tarifs, etc...

Le plus simple, c'est de passer directement les voir et de voir avec eux quand ils peuvent prendre ta selle. Ils t'en prêtent une autre pendant qu'ils travaillent sur la tienne.
ok merci :wink:

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