Autonomie

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Frederic91

Re: Autonomie

Message par Frederic91 » 10 juil. 2012, 21:39

Pat31 a écrit :J'en suis à ma 6eme vara ...et je n'ai jamais fait le plein ... :mrgreen:
Bah fais le plein au lieu de changer de Vara, ça va te coûter moins cher :3dbiggrin:
V à tous et Bonne route
Fred

Ma nouvelle : VFR800 - Modèle 2009
Autre ex : XJ6 Diversion Bleue - Abs - Modèle 2014 (70000km)
Mon ex : Varadero 125 - Noire Luxe - Modèle 2012 (76000km)

Pat31

Message par Pat31 » 11 juil. 2012, 10:22

Frederic91 a écrit :
Pat31 a écrit :J'en suis à ma 6eme vara ...et je n'ai jamais fait le plein ... :mrgreen:
Bah fais le plein au lieu de changer de Vara, ça va te coûter moins cher :3dbiggrin:
:roll: Cépafo :lol:
...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 juil. 2012, 18:11

varaneko a écrit :
JOE21 a écrit : Comme quoi j ai un souci avec la mienne! :wink:
Si comme je l'ai compris tu n'est pas encore bien sûr de toi sur ta vara, je pense que ça joue énormément sur ta consommation.
Les experts diront ce qu'ils en pensent, mais moi j'ai passé un coup de nettoyant carbu après mon premier plein, qui ne m'avait duré que 320km. Le deuxième plein m'a duré bien plus longtemps. Après, à savoir si c'est vraiment le nettoyage ou si c'est la conduite qui change... Je pense qu'il y a un peu des deux.
Sans démontage cela fait un bon nettoyage très rapidement avec un bon additif !

JOE21

Message par JOE21 » 11 juil. 2012, 18:25

Merci Pat je vais faire un nettoyage avec un additif des le prochain plein. Je peux trouver ce genre de produit où? Avez vous un produit à me conseiller? Sinon je vais dans un norauto ou truc de ce genre, je verrai bien.
Merci! :D

varaneko

Message par varaneko » 11 juil. 2012, 19:15

JOE21 a écrit :Je peux trouver ce genre de produit où
J'ai acheté le mien à Auchan
JOE21 a écrit : Avez vous un produit à me conseiller
En parcourant les forums j'ai cru comprendre que Wynn's était une bonne marque, c'est donc ce que j'ai pris pour la mienne:
http://www.wynns.fr/produits/additifs-c ... ur-essence

Faut juste faire attention, le flacon est prévu pour un réservoir de 70L... faut diviser la quantité en conséquence, car je pense qu'en mettre trop (ou trop souvent) n'est pas bon non plus.
Tu mets ça dans ton réservoir avant de faire ton plein.
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 juil. 2012, 19:16

JOE21 a écrit :Merci Pat je vais faire un nettoyage avec un additif des le prochain plein. Je peux trouver ce genre de produit où? Avez vous un produit à me conseiller? Sinon je vais dans un norauto ou truc de ce genre, je verrai bien.
Merci! :D

Regardes là , c'est ce que j'utilise ; le 101
http://www.tecflow-france.com/1_shop_fr ... Itemid,26/
Idem , il faut bien faire ton calcul ...

Bob74

Message par Bob74 » 11 juil. 2012, 19:40

varaneko a écrit : En parcourant les forums j'ai cru comprendre que Wynn's était une bonne marque, c'est donc ce que j'ai pris pour la mienne:
http://www.wynns.fr/produits/additifs-c ... ur-essence

Faut juste faire attention, le flacon est prévu pour un réservoir de 70L... faut diviser la quantité en conséquence, car je pense qu'en mettre trop (ou trop souvent) n'est pas bon non plus.
Tu mets ça dans ton réservoir avant de faire ton plein.
Bonsoir.
Personnellement, je n'ai testé que ce produit à 2 ou 3 reprises sur divers véhiucles essence et je n'ai jamais eu de problème.
Avec la CX 2400, au début des années 80, j'avais fait le plein dans un grande station mais tout de suite après j'ai eu des problèmes de carburation.
En atelier démontage, nettoyage, changement du filtre, n'ont rien fait, car ça recommençait immédiatement après.
Finalement, c'est en discutant de mes problèmes avec un autre garagiste que celu-ci me dit d'essayer un flacon de Wynns qu'un représentant lui avait laissé. Il me le donne.
J'en met dans mon réservoir et de suite je fais le plein de mon réservoir.
Je donne des coups d'accélérateur et là, derrière le pot d'échappement, ça sort noir...
...plein de cochonneries.

Miracle, la voiture n'avait plus le problème. J'ai encore gardé cette CX de nombreuses années et parcourus des centaines de milliers de km. De plus, lors des vacances elle tracatait la caravane.

Sur des véhicules de service, idem après des pleins.
J'ai acheté à chaque fois une dose et ça a très bien fonctionné.

Par contre je n'ai utilisé ces produits qu'en curatif, jamais ceux en préventif.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

JOE21

Message par JOE21 » 11 juil. 2012, 19:55

Merci de vos conseils, je vais tester ce produit et vous tiens au courant du résultat. Merci

Frederic91

Message par Frederic91 » 13 juil. 2012, 22:19

Et bien en mode papi en rodage, je suis à environ 530 km avec mon premier plein et la jauge ne s'allume toujours pas :3dbiggrin:

Par contre, je roule vraiment pépère, pas d'acceleration trop brusque, et jamais au dessus de 10000 t/min rodage oblige. De moyenne, je tourne dans les 7000 t/min avec quelques accélérations palier à 8500 t/min. :bigv:

Limite j'descendrais presque pour la pousser :lol:
V à tous et Bonne route
Fred

Ma nouvelle : VFR800 - Modèle 2009
Autre ex : XJ6 Diversion Bleue - Abs - Modèle 2014 (70000km)
Mon ex : Varadero 125 - Noire Luxe - Modèle 2012 (76000km)

JOE21

Message par JOE21 » 16 juil. 2012, 07:47

varaneko a écrit :
JOE21 a écrit : Comme quoi j ai un souci avec la mienne! :wink:
Si comme je l'ai compris tu n'est pas encore bien sûr de toi sur ta vara, je pense que ça joue énormément sur ta consommation.
Les experts diront ce qu'ils en pensent, mais moi j'ai passé un coup de nettoyant carbu après mon premier plein, qui ne m'avait duré que 320km. Le deuxième plein m'a duré bien plus longtemps. Après, à savoir si c'est vraiment le nettoyage ou si c'est la conduite qui change... Je pense qu'il y a un peu des deux.
Tracassé par la consommation de ma vara, hier j'ai fait une sortie de 310 km. J'ai gavé la moto en essence hier matin. Auparvant j'avais fait un plein avec un nettyant carburateur.

J'ai essayé d'adopter une conduite plus souple, moins cahotique. J'ai moins poussé les régimes, surveiller mes rapports.

Après 170 km de fait, on a recomplété les pleins avec le groupe de sortie. J'ai juste remis 6 litres, soit 3,5 litres aux 100km. Je reviens donc dans mes marges plus raisonnables.

Ma "surconsommation" lors e ma sortie à Pierrefonds" était due à ma conduite...Le nettoyage carbu a sans doute fait du bien aussi. 8)

Bob74

Message par Bob74 » 16 juil. 2012, 19:02

La conso devient bonne.
Depuis que j'ai la Vara ma moyenne est de 3.18 litres/100.

La semaine, je suis allé au travail avec (2 A/R de 10 km soit 40 km jour) et hier, malgré le temps incertain, l'après midi sortie en duo : Annecy - bords du lac (circulation intense et conducteurs - touristes - débiles. Ils tiennent toute la route, n'avancent pas en restant derrière des cyclistes) Talloires - Faverges - Ugine - Gorges de l'Arly - Megève - Combloux - Cordon - Cluses - Bonneville - La Roche sur Foron et retour à Annecy.
Dans la vallée de l'Arve (entre Cluses et la Roche) nous nous sommes "ramassés" 3 orages ainsi qu'un terrible vent de face.

Ce matin, avant de partir faire le tour du Léman (le carburant est plus cher en Suisse avec le change), plein de la Vara qui n'avais parcouru que 367 km depuis son dernier plein. J'ai mis 11,72 litres ce qui fait une conso de 3,19 l/100.
Lorsqu'il m'arrive de mettre du Total Excellium ou du BP Ultimate (si pas trop cher), ma conso est plus basse puisque "tournant" autour de 3l/100.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

titain

Message par titain » 16 juil. 2012, 19:04

pour ma part entre 390 kms avant réserve et 525 kms en tout ( me suis trompé de sens sur le robinet et suis parti directement en réserve avec au bout la panne sèche :oops: au début que je l'avais ). le minimum étant en ne faisant que de la voie rapide avec la poignée en coin et l'autre en dépassant pas les 90 km/h en 5ème. ces consos sont sur ma carbu de 2001
Image Image

totof10100

Message par totof10100 » 29 août 2012, 12:29

Je pense egalement avoir un soucis de consommation car j habite a la campagne et m en sert pour aller au taf (25 Kms) .Et je depasse tout juste les 300 Kms.Je fais plutot du 5l/100 . Par contre souvent je ne fais que 4 a 5 Kms pour aller en ville et je pense que la ma conso doit sensiblement augmenter;
Je vous preciseque c est une moto de 2007 Injection que j ai acheté d occasion a une dame qui ne s en servait pas ,et qui n a parcouru que 3100 Kms en 4 ans et demi; Y a peut etre de ca aussi; Sinon est ce que je peux rajouter un additif et lequel pourriez vous me conseiller? merci

herve.pilot

Message par herve.pilot » 29 août 2012, 16:27

Regardez ici
http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/18 ... owerunit=2
ainsi vous pourrez comparer.
Conso Mini : 2,84
Conso moyenne : 3,54
Conso maxi : 4,85

Et là ce ne sont pas des chiffres annoncés comme ça, c'est un de donnée qui donne ces résultats.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Répondre