Difference de peche entre Vara carbu et injection

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

gdr

Message par gdr » 23 mai 2007, 06:17

lieberty a écrit :
okapi a écrit :
Marco-Paulo a écrit : Donc je reste sur mon impression. Les perf de la version 2007, c'est de l'intox pure jus Honda pour faire passer l'augmentation de prix !!!
je reponds meme pas !!!!....
je laisse les autres possesseur de 2007 vous repondre !!
+1

t'as raison, moi bien contente de ma 2007 intoxé !!!

Okapi, au lieu de tiré seul sur le petard, file moi en.. gdr attend après son tour :P
sympa de faire tourner !!
la vara 2007 est un modele de regularité dans son fonctionnement !!
pour avoir fait a peu pres 30000km avec l ancien modele , je peux dire que le moteur de l ancienne etait tres capricieux et demandait une attention permanante . (c est ce qui fesait son charme ...)

aujourd hui , j ai 5000km avec la 2007 , la grosse difference , c est la linearité de l acceleration .

mais je suis toujours amoureux de l ancien modele , elle m a fait decouvrir plein de choses inoubliables .
j aimais ses formes un peu plus rondes , mais bon , vu l usage intensif que j en fais , j ai eté obligé de changer ...
ça s appelle de la nostalgie . :(
:D

jerome67

Message par jerome67 » 23 mai 2007, 13:28

Salut :)
Pour ma part, rodage terminé, 130 km/h au rupteur, 12000 trs/min...
Elle monte très bien jusqu'à 120, et vient sagement se caler à 130 à la faveur d'une petite descente ;)

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okapi
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Message par okapi » 23 mai 2007, 13:47

lieberty a écrit :
jerome67 a écrit :Salut :)
Pour ma part, rodage terminé, 130 km/h au rupteur, 12000 trs/min...
Elle monte très bien jusqu'à 120, et vient sagement se caler à 130 à la faveur d'une petite descente ;)
toi aussi.... t'as fumé du petard honda :D
oula !!!! on deviend trop nombreux , y en aurra pas assez !!!! :shock:

Image

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 23 mai 2007, 17:45

Rien de factuel dans tout ça, juste des impressions et les impressions sont souvant trompeuses. Maintenant je ne dis pas que la 2007 est mieux ou moins bien que les anciens modèles parce que si on regarde bien sur les perfs, on joue après la virgule...donc le problème est bien là.
Maintenant, vous pouvez continuer le faire tourner et a croire que .... chacun son niveau d'objectivité :lol:
Quand à ceux qui d'une manière dédaigneuse ne veulent pas me répondre et me vouvoie, je leur réponds que leur cul est comme les autres, assis sur la selle d'une 125 et que le fait quelle soit à injection ne les positionne pas plus haut par rapport à nous autres, pauvres à carburateurs...

Je suis anti pétard, ça rend plus euphorique mais pas plus intelligent....

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 23 mai 2007, 18:52

Aurai-je touché une corde sensible ????
De mon coté, je n'ai fait aucune attaque personnelle, juste des faits et des réfléxions qui peuvent engager un dialogue. De votre coté, ce n'est pas tout à fait la même chose....alors au final, qui se la pete le plus entre nous ????
Moi qui fait part de mon doute sur un point technique ou vous qui partez directement sur l'ironie sans rien prouver. Très facile tout ça et pas très beau...
Ne t'inquietes pas, moi je n'ai pas besoin d'un pétard pour me décoincer et je vais dormir aussi sur mes deux oreilles ce soir que tu me trouves sympa ou pas. Moi aussi je peux me lasser de vos fanfaronades !

A bon entendeur salut.

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Pat31
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Message par Pat31 » 23 mai 2007, 19:33

Peace , :coolman: pour avoir roulé avec plusieurs 2007 ( Lieb, Okapi, gdr, Paul, et j'ai une 2006 ) , je peux dire qu'elle marche trés trés bien , mieux que la majorité des carbus .

Et c'est pas qu'une impression :twisted: .

Mais comme je l 'aime bien , ma vara 2006 à carbu , ça me dérange pas plus que ça :wink: .

voili .



Roule avec des 2007 , et tu verras :wink: .
...

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Message par Pat31 » 23 mai 2007, 20:31

lieberty a écrit :
Patrick31 a écrit :Peace , :coolman: pour avoir roulé avec plusieurs 2007 ( Lieb, Okapi, gdr, Paul, et j'ai une 2006 ) , je peux dire qu'elle marche trés trés bien , mieux que la majorité des carbus .

Et c'est pas qu'une impression :twisted: .

Mais comme je l 'aime bien , ma vara 2006 à carbu , ça me dérange pas plus que ça :wink: .

voili .



Roule avec des 2007 , et tu verras :wink: .



moi aussi j'aime ta belle... tu me la donnes :P
:roll: NAN , c'est ma mienne :P :P :P
...

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Jack
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Message par Jack » 24 mai 2007, 07:53

OUUUUUUU LAAAAAAAAAAAAaaaa, on se calme les deux la !!! . Il ne fait aucun doute que la 2007 marche, disons "différement" par rapport à la 2006 !, d'abord l'injection est passée par la, en plus elle est plus basse, et le pneu avant est plus petit ... quand à la bulle est à a tout simplement ......disaparue . Le tableau de bord est génial, surtout comparé au notre, l'éclairage enfin retravaillé .... voila
après c'est le même cadre, le même moteur, le même kit chaine, les mêmes scorpios de daube en origine, la même selle .... et pas le même prix !

Vous essayer de comparer 2 choses qui ne le sont pas : mon avis, c'est que réglée aux petits oignons, une 2006 marche aussi bien qu'une 2007 mais pas de la même façon !, la 2007 sera plus linéaire grace à l'injection. Par contre cela implique que nos 2006 (et avant) sont "joueuses" et qu'il faut souvent se pencher sur la synchro carbu/richesse etc etc, que les 2007 ne connaissent plus !.

Après chacun fait ce qu'il peut, pas ce qu'il veut. Moi perso, je n'ai pas l'argent pour une 2007, donc je continu la route avec ma 2005 qui me donne entière satisfaction, et quand je pourrais,et quand ma belle aura trop de km, je passerai peut être à la .... 2009 ou 2010 !

Arrêter de vous chamailler pour rien, c'est nul, il est normal que les possesseurs de 2007 trouvent qu'elle est mieux, comme il est normal que les autres pensent que c'est pas vrai !!!!!!!!!!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Jacques

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Message par okapi » 24 mai 2007, 08:51

non , nous faisons pas de polemyques !
on nous demandes notre avis
nous le donnons avec des comparaisons faites et sans appartenir a Honda ou actionnaires !
meme des posseceurs d ancienne generation l admette ! la vara injection , en vitesse pure est plus rapide !!!
deja , lisez la brochure , elle donnée pour 122 au lieu de 117 !!

mais c est un detail de vente dirons nous !!

alors pourquoi on nous crois pas ????

surtout que nous l avons testé sur la concentres des cevennes devant 35 personnes , et aussi dans la virée des Alpes devant 6 personnes !!

perso , je vois pas pourquoi je mentirais sur un forum lu par des centaines de gens !! pour passer pour un debile ou un vantar ? non merci !!
je pref donner de modeste conseils suivant ma competence !!

et recevoir de modestes remerciements , est la chose qui me touche le plus

voila le sujet est clos pour moi :D :wink:

gdr

Message par gdr » 24 mai 2007, 08:54

merci !! :lol: :lol: :lol:
ça t a fait du bien ?? :lol: :lol: :lol:

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Message par okapi » 24 mai 2007, 08:55

gdr a écrit :merci !! :lol: :lol: :lol:
ça t a fait du bien ?? :lol: :lol: :lol:
oui

jerome67

Message par jerome67 » 24 mai 2007, 11:48

Bon essai encore à midi en revenant du taf : 120 km/h à 11200 - 11300 trs/min... et sans forcer

:P

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Message par okapi » 24 mai 2007, 12:13

lieberty a écrit :itoo...

je monte a 128.. des que je touche la barre des 130, je rupte... :roll:

dommage
idem :twisted:

Champagne2007

Message par Champagne2007 » 24 mai 2007, 13:08

Bonjour à tous,

J'apporte ma petite pierre au débat :
- version 2007 à peine libérée (1700 km)
- le rupteur se déclenche à 12 000 tpm
- vitesse compteur = 130 km/h

Je suis un poids plume, certes ... mais je n'arrête pas de doubler des versions carbu sur le RN 118 ... Normal, c'est une Champagne. Et c'est grace à son logo en relief qu'elle avance plus vite -
:shock:

Ok je :arrow:

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Message par manec » 24 mai 2007, 13:33

Je viens apporter à ce sujet "délicat", ma modeste expérience d'hier.
Effectivement je possède une VARA "Champagne 2007" environs 2500Kms, et lors de notre sortie commune avec VV, nous avons échangé nos machines pour une vingtaine de Kms.
La mienne est équipée de MIchelin et la sienne qui a 10500 Kms d'origine Pirelli, donc passons la-dessus tout le monde est au courant du comportement plus qu'imprécis des pneus d'origine.......
Moteur : le bruit est "différent" et le comportement m'a semblé "plus péchu" et plus de couple en bas régime....Vmax, on a pas essayé, c'était pas le but, surtout que quand on prête sa belle, on fais gaffe en général, de pas lui faire du mal.
Bon la mienne n'a que 2500, au retour je suis passé chez le conc et en discutant, il m'a dit qu'il faut plus de 5000kms pour qu'elle soit bien libérée....donc affaire à suivre.....

Il me semble largement prématuré de tirer des conclusions hâtives sur le sujet "carbu et injection", c'est sûr que l'injection on ne peut plus l'éviter aujourd'hui avec les normes environnementales, c'est le progrès......
Alors même si les "injection" perdent "un petit peu" quelle affaire en comparaison des avantages à coté : démarrage, ralenti, plus de synchro....et puis les écarts sont tellement faibles.

Je crois que le PB est ailleurs, on a tous une belle machine MAIS on aimerait bien qu'elle tourne un petit peu plus vite............................
manu pour les intimes
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Message par manec » 24 mai 2007, 13:44

Et le compteur qui est aussi bien plus précis que l'ancien ( vérifier par gps... et la vitesse est pratiquement a l'identique alors que sur les carbu, elles avaient entre 5 a 7 kms de différence )
Lieb désolé mais sur la mienne, plus je monte en vitesse et plus le compteur est "optimiste", j'explique :
à 60 km/h GPS 60
à 70 km/h GPS 68
à 80 km/h GPS 77
à 90 km/h GPS 86
à 100 km/h GPS 95 et ainsi de suite, donc quand je serai à 130, j'imagine que ça va faire 120 Km/h au GPS et VV l'a constaté aussi hier puisqu'il l'a essayée

voilà pour ma part, affaire à suivre.....
manu pour les intimes
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Message par manec » 24 mai 2007, 20:01

lieberty a écrit :
manec a écrit :
Et le compteur qui est aussi bien plus précis que l'ancien ( vérifier par gps... et la vitesse est pratiquement a l'identique alors que sur les carbu, elles avaient entre 5 a 7 kms de différence )
Lieb désolé mais sur la mienne, plus je monte en vitesse et plus le compteur est "optimiste", j'explique :
à 60 km/h GPS 60
à 70 km/h GPS 68
à 80 km/h GPS 77
à 90 km/h GPS 86
à 100 km/h GPS 95 et ainsi de suite, donc quand je serai à 130, j'imagine que ça va faire 120 Km/h au GPS et VV l'a constaté aussi hier puisqu'il l'a essayée

voilà pour ma part, affaire à suivre.....
tout à fait d'accord avec toi..........

je ne sais pas.. un post a été écrit la dessus... qui disait ton inverse... :roll:

Enfin perso, moi je m'en fou.. car en virolo, t'es pas a 120 ni a 130 :P

Et que la fonction principale et la plus agreable de la vara, reste les tites routes tournantes de campagne :wink:

Il y a toujours une difference entre vitesse réelle et compteur... Même chez les 4 roues :roll:

En tout cas, ce qui est sur, c'est que peut importe le modele.. moi je prend toujours autant plaisir de rouler avec mes comperes motards, tous confondu... et c'est ça le plus important...

Le plaisir qu'on prend sur la moto et tout ce qu'il y a autour de la moto :wink:

(mais je ne vous cache pas qu'en croisant une kawa er600, et a la vue de son prix... presque équivalent neuf a celui d'une vara... ça donne des envies...)
manu pour les intimes
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Message par manec » 24 mai 2007, 20:04

lieberty a écrit :
manec a écrit :
Et le compteur qui est aussi bien plus précis que l'ancien ( vérifier par gps... et la vitesse est pratiquement a l'identique alors que sur les carbu, elles avaient entre 5 a 7 kms de différence )
Lieb désolé mais sur la mienne, plus je monte en vitesse et plus le compteur est "optimiste", j'explique :
à 60 km/h GPS 60
à 70 km/h GPS 68
à 80 km/h GPS 77
à 90 km/h GPS 86
à 100 km/h GPS 95 et ainsi de suite, donc quand je serai à 130, j'imagine que ça va faire 120 Km/h au GPS et VV l'a constaté aussi hier puisqu'il l'a essayée

voilà pour ma part, affaire à suivre.....
je ne sais pas.. un post a été écrit la dessus... qui disait ton inverse... :roll:

Enfin perso, moi je m'en fou.. car en virolo, t'es pas a 120 ni a 130 :P

Et que la fonction principale et la plus agreable de la vara, reste les tites routes tournantes de campagne :wink:

Il y a toujours une difference entre vitesse réelle et compteur... Même chez les 4 roues :roll:

En tout cas, ce qui est sur, c'est que peut importe le modele.. moi je prend toujours autant plaisir de rouler avec mes comperes motards, tous confondu... et c'est ça le plus important...

Le plaisir qu'on prend sur la moto et tout ce qu'il y a autour de la moto :wink:

(mais je ne vous cache pas qu'en croisant une kawa er600, et a la vue de son prix... presque équivalent neuf a celui d'une vara... ça donne des envies...)
BIS...ça a m**dé.......... tout a fait d'accord avec toi Lieb
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Message par vevegely » 24 mai 2007, 20:23

Vous arretez , ala fin !!!
tout le monde sait qu'un moteur doit se débrider pour tout donner, et ce débridage ce fait encore au dela de 8000 km.
Pour dire que la comparaison entre les deux modèles n'est pas significative.
Voila c'était pour terminer les débats.
Et encore milles excuses d'avoir lancé ce débat.... je pensais rire un peu sur le sujet!!! :connerie:
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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Message par okapi » 24 mai 2007, 20:44

pat74 a écrit :Désolé de remettre ça sur le tapis,mais étant l'heureux possesseur
d'une 2007 et bien je suis obligé de confirmer (témoin àl'appui,les incrustes,david 74,eric 38,okapi ben non tu compte pas toi)quelle est
bien plus performante que l'ancienne;"point barre,dossier fermé.

:boom: :blueflag: :gun2: :rocket: :taper: :sm: :venere:

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Message par Pat31 » 24 mai 2007, 20:49

AGITATEURS :lol: :lol: :lol:


Moi je dis , les Pat , c'est des agitateurs :lol: :lol:



Je dis aussi , les vara 2007 , c'est de la .......ghdshbchdbcxn,wbcbxwnnxbcbn .

Voilà :P :cache:
...

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Message par Pat31 » 24 mai 2007, 20:56

lieberty a écrit :
okapi a écrit :
pat74 a écrit :Désolé de remettre ça sur le tapis,mais étant l'heureux possesseur
d'une 2007 et bien je suis obligé de confirmer (témoin àl'appui,les incrustes,david 74,eric 38,okapi ben non tu compte pas toi)quelle est
bien plus performante que l'ancienne;"point barre,dossier fermé.
nana tu compte passsssssssssss :lol:
Moi je compte :lol: :lol: :lol:


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ....... 2001 2002 2003 2004 2005 2006 :P :P

Aprés je sais plus :shock: :shock: :kc:
...

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Message par Pat31 » 24 mai 2007, 21:07

pat74 a écrit :
lieberty a écrit :
okapi a écrit :
nana tu compte passsssssssssss :lol:
He,tu m'embrouille pas avec mon 0kapien :x :wink:
Ah , tu vois :mrgreen:
...

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Message par Allicroco » 25 mai 2007, 03:50

et j'apporte ma contriubution à cet édifice de post (pas utils pour tous, c'est égoiste mais si j'avais pas eu mon mot à dire j'aurais modéré :lol: :lol: ). Donc comme je l'ai dit plus haut, niveau accélération j'ai mis un trou sans soucis à une 2007, au démarrage.
Allicroco a écrit :Oui enfin quoi qu'il en soit tout le monde le sais : les noires vont plus vite, l'absence de couleur augmente la prise de vitesse, c'est un fait...seule une vara blanche pourrais concurrencer mais y'en a pas (à part celle des flics mais celle là j'en parle pas).

Sinon cet aprem j'ai fait virée en moto, pour me changer les idées : 70 km sans sortir de marseille (une des rares villes ou on peut se ballader sans sortir de la ville :P ), à un momment un mec arrive derriere moi dans un grand vararooOOum, il se range a coté de moi au feu...et là : whaaaaa une varanoire 2007 ! Génial, super belle bête, mais pas aussi bien équipée que la mienne :p le mec dessus : un kéké! Super chouette un kéké en vara, jvais pouvoir voir ce qu'elle a dans le ventre....

Bon ben y'avais pas photo, ou alors cest ma modifs jicleur qui change la donne, mais en première et en seconde on était exactement pareils, et en troisième je l'ai laissé derriere moi, mais vraiment bien derriere, jusqu'au prochain feu rouge ou il est venu me dire : hé c'est l'ancien model de ma moto ? Et je lui répond en rigolant : oui c'est la version qui avance :lol: Enfin de là on s'est marré au feu et je lui ai expliqué pour les jicleurs + pot rafale, le kéké était content :D :D

Personellement je pense que les deux versions se vallent, à mon avis y'a pas ou alors très peu de difference, et pour le peu qu'il pourrait y avoir, le confort de l'injection vaut bien la perte d'un quart de moitié de demi poney (et encore, moi je pense que l'injection a les mêmes perf que l'ancienne).
Mais aujourd'hui j'ai pris l'autoroute, 128 sur le plat comme d'ab (j'ai modif) avec un cousin derriere (poid plus, 15ans et tout maigre ), et ben que vois je derrière moi : une 2007 , le mec était tout seul, mais sachant que il me suivait sans soucis (il me rattrapait même un peu de temps en temps), je pense que passé les 3 premiers rapport, du à cette accélération plus linéaire et mieux répartie, malgré le quart de cheval qu'elle a de moins, le modèle deviens plus performant, car le moteur est en conséquent mieux optimisé! Si j'avais été seul je suis quasi certain que le mec aurait pu me doubler, moi avec ma vara modif carbu + pot rafale (le seul qui apporte un réel plus non négligeable...mais pas homologué car pot de circuit)

Concernant la versys, j'y passe bientôt je vous tiendrais au courant, photos à l'appui !
[moderateur déchu :P ]

gdr

Message par gdr » 25 mai 2007, 05:59

dans les demarages , le type de conduite est tres important , on pousse plus ou moins les rapports ...
le vrai test serait de se mettre cote a cote a 70kmh en 5eme et accelerer en meme temps jusqu a la vmax :wink: .

Oredarav

Message par Oredarav » 25 mai 2007, 07:29

Bonjour à toutes et à tous,

Je constate que le débat sur les performances moteurs vont bon train.

Personnellement, je sors d'une honda cg pour une varadero 2007 bordeaux. donc là il n'y a pas photo pour les différences.

Mon choix pour une 2007 plutôt qu'une occasion ne tiens qu'à une seule chose : la norme euro 3. Ce qui implique une responsabilisation face aux problème de polution.

Petit détail, le réservoir étant passé de 17,5 l à 16,8 l cela donne pour faire simple 1 euro de moins à la pompe pour chaque plein. C'est pas révolutionnaire mais bon...

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Message par Pat31 » 25 mai 2007, 07:37

Oredarav a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Je constate que le débat sur les performances moteurs vont bon train.

Personnellement, je sors d'une honda cg pour une varadero 2007 bordeaux. donc là il n'y a pas photo pour les différences.

Mon choix pour une 2007 plutôt qu'une occasion ne tiens qu'à une seule chose : la norme euro 3. Ce qui implique une responsabilisation face aux problème de polution.

Petit détail, le réservoir étant passé de 17,5 l à 16,8 l cela donne pour faire simple 1 euro de moins à la pompe pour chaque plein. C'est pas révolutionnaire mais bon...
:shock: :shock: Ton euro économisé , passe dans le plein d'aprés :lol: :lol: .

On peut te mettre un réservoir de 10 litres aussi :mrgreen:
...

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Message par okapi » 25 mai 2007, 07:48

allez encore !!!!!!!!!!!


prenez le manuel de la vara 2007

page 28

je cite " la contenance du reservoir de carburant , y compris la reserve est de : 17.0 L

faut il que je scanne la page ? 8)

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Message par Pat31 » 25 mai 2007, 07:49

okapi a écrit :allez encore !!!!!!!!!!!


prenez le manuel de la vara 2007


faut il que je scanne la page ? 8)
Kesketuveuxque jenfasse ??? :lol: :lol:
...

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Message par Jack » 25 mai 2007, 08:17

Bon alors finalement elle est plus économique en plus !!! 0,6 € de gagné à chaque plein si je tiens le même raisonnement que Oredarav !!! j'allucine ! parce que reservoir est un peu plus petit elle consomme moins ????

faut arrêter maintenant !.
Jacques

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okapi
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Message par okapi » 25 mai 2007, 08:52

okapi a écrit :allez encore !!!!!!!!!!!


prenez le manuel de la vara 2007

page 28

je cite " la contenance du reservoir de carburant , y compris la reserve est de : 17.0 L

faut il que je scanne la page ? 8)
ou plus petit ?

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Allicroco
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Message par Allicroco » 26 mai 2007, 00:00

lieB> le mec était full Kéké cuir de circuit sur sa vara, et il envoyait à fond, t'inquiette que sa vara était rodée (ou alors il était [personne peu appréciée]), quoi qu'il en soit avec ma moto d'origine il m'aurait troué sur le long terme je pense, j'ai des modifs qui ne sont pas négligeables. Mais je suis maintenant persuadé que face à une carbu d'origine, l'injection a un petit plus de perfs !
[moderateur déchu :P ]

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 26 mai 2007, 09:19

Marco-Paulo a écrit :Ca reste du marketing tout ça pour faire avaler la pilule à 5000 €. Les premiers modèles étaient donné pour 11 kW (14,95 cv) et un couple de 10,5 Nm à 9500 tr/mn contre 10,6 kW (14,4 cv) et un couple de 10 Nm à 8500 tr/mn pour la version 2007. En conclusion, moins de puissance et de couple sur la version à injection par rapport aux carbu mais un couple maxi 1000 tours moins haut donc plus facile à atteindre. cela explique pourquoi la version 2007 peut être un poil plus rapide sur 100 m DA. Mais c'est quoi 100 m ? la distance entre 2 feux...parce que sur un 400 m DA ce qui est la règle, je ne suis pas sur que l'ordre soit le même!
Pour la vitesse max, je me pose des questions...car avec moins de couple et plus bas, je me demande comment l'injection peut être devant. En fait tout dépend comment le couple s'effondre après sa valeur maxi. En dernier, notre vitesse max est obtenue au rupteur pour beaucoup d'entre nous. Si le rupteur est réglé pour la même valeur entre modèles carbu et injection, il ne faut pas rêver...la vitesse max est EXACTEMENT LA MEME !!!!!

Donc je reste sur mon impression. Les perf de la version 2007, c'est de l'intox pure jus Honda pour faire passer l'augmentation de prix !!!
Il n'y a pas de polémique dans mon mail, que des chiffres vérifiables et mon analyse perso. Elle vaut ce qu'elle vaut. Ma conclusion est tournée vers Honda et pas vers ceux qui ont acheté un modèle 2007. Chacun est contant de sa vara et c'est le principal. Maintenant, quand je ne suis pas d'accord avec une info, je le dis et j'argumente et sur ce point mon mail n'a pas été lu correctement, certaines personnes y on vu une attaque personnelle alors que cela n'était pas le cas.
Pour le problème de la vitesse max, je ne remets pas en cause votre honneteté mais malheureusement je ne trouve aucune explication physique. Si deux varadéro ont le même rapport de demultiplication, le même réglage de rupteur et qu'elles sont capable d'y arriver en 5 ème, même si une des deux est équipée d'un kit 160 cc, leur vitesse max en 5 ème au rupteur est la même. Elle va juste y arriver plus facilement et rapidement. Si quelqu'un a une explication valable, je suis prêt à en discuter.
Je tiens à rajouter que je ne suis pas pro carbu. L'avenir c'est l'injection. Dans l'automobile, c'est du 100%, pour la moto, pour des raisons de coût cela a été retardé mais c'est maintenant le standard. Il n'y donc aucun regret à avoir acheté une 2007 sur ce point là, bien au contraire.

Tazman

Message par Tazman » 01 juin 2007, 23:03

8) SALUT A TOUS

Respect pour OKAPI, je confirme, Vara noir de 2002 avec 47 000kms essai au GPS Michelin = 119.6kms/h au rupteur soit environ 12 500trs/mn & avec ma nouvelle deluxe 2007, désolé il n'y avait pas de noir en stock, j'ai refait un essai avec 3000 kms au compteur & à 12 000trs/mn : vitesse au GPS = 121.8kms/h, donc s'est déjà plus vite & je n'ai pas encord été au rupteur (j'attend la révision des 4000).

A mon avis moteur plus souple & onctueux que les versions carbu.

BONNE ROUTE A TOUS 8)

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Message par okapi » 02 juin 2007, 06:26

je le dis et redit , c est pas moi qui l invente , c est Honda et leurs données officielle

toutes les varas a carbus >> vitesse de pointe 117 km/h
toutes les varas injection >> vitesse de pointe 122 kh/h

ce sont des données officielle !!!!!

je peux pas mieux dire !!

comme pour la contenance du reservoir , regarger le manuel de la vara 2007 (avec la vara 2007 dessiné dessus ) contenance 17 l

et pas plus petit comme j ai pu le lire

j invente rien , je lis des données constructeur c est tout !!!!

:D :wink:

mais bon c est connu et reconnu , les noires sont largement au dessus du lot !!! :dingue:

bionick

Message par bionick » 02 juin 2007, 14:10

Les données techniques du constructeur :roll:
Qu'est ce qu'il peuvent raconter comme connerie,ou gonfler les perfs pour faire vendre leur nouveau produit.
Le meilleurs,et de tester les deux Varadero,une carbu et l'autre injection,qui on approximativement le mème kilométrage,sur un mème parcours, avec deux personnes de mème corpulence(tout ca est deja dur dur à trouver)et la on pourra se faire une vrais idée.
PS: j'oubliais et de mème couleur :lol:

Tazman

Message par Tazman » 02 juin 2007, 14:43

8) SALUT A TOUS

A mon avis, les données technique du constructeur sont évidements théoriques puisque celles-ci sont mesurées dans des conditions particulières & bien souvent sur des bancs d'essai & soufflerie, chronométrage sur circuit...etc

Pour nous, ces valeurs sont à pondérer en fonction du poids, de la taille du pilote, des options type bulle haute....ect & du rodage !

Maintenant il est vrai & indiscutable que les versions 2007 injection sont plus rapide !!! & le GPS irréfutable !!!

A mon époque, ont avait des 2 T & les compteurs étaient très optimistes, avec ma 125 GT SUZUKI je prenais 160kms/h au compteur & je bloquais l'aiguille à 170kms/h avec une 125 RDX YAMAHA !!!

Est-ce bien raisonnable !!!

BONNE ROUTE A TOUS........

:P

bionick

Message par bionick » 02 juin 2007, 15:51

Tazman a écrit :8) SALUT A TOUS

A mon avis, les données technique du constructeur sont évidements théoriques puisque celles-ci sont mesurées dans des conditions particulières & bien souvent sur des bancs d'essai & soufflerie, chronométrage sur circuit...etc

Pour nous, ces valeurs sont à pondérer en fonction du poids, de la taille du pilote, des options type bulle haute....ect & du rodage !

Maintenant il est vrai & indiscutable que les versions 2007 injection sont plus rapide !!! & le GPS irréfutable !!!

A mon époque, ont avait des 2 T & les compteurs étaient très optimistes, avec ma 125 GT SUZUKI je prenais 160kms/h au compteur & je bloquais l'aiguille à 170kms/h avec une 125 RDX YAMAHA !!!

Est-ce bien raisonnable !!!

BONNE ROUTE A TOUS........

:P
Pas raisonnable du tout 8)

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Message par okapi » 02 juin 2007, 15:55

bionick a écrit : Pas raisonnable du tout 8)
t inquiete pas , a cette epoque les aiguilles dans les cadrans se tordait avec la chaleur du soleil
donc160 > annonce >donnait 80 reel !!! :D 8)

Maverick

Message par Maverick » 02 juin 2007, 17:07

Okapi à raison :wavey: et je confirme ce qui suit :
Le réservoir à été redessiné en 2007 et n'a pas la même contenance (17 litres). :thumb:
Vitesse de poine, moteur 1000 km, sur le plat et sans vent, 130 compteur, à 131 c'est coupure de l'injection. :thumb:
Consommation 2,9 litres aux 100 km en moyenne pour un usage normal. :saint:
Bon week à tous et toutes ! :beerchug:

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 03 juin 2007, 19:57

Moi aussi, encore une fois, sans douter des affirmations de chacun mais en analysant.
Tazman tu dis:
ancienne vara = 119,6
nouvelle vara = 121,8
c'est à la fois peu et beaucoup :lol:
c'est peu car environ 2 km/h d'écart entre 2 machines, ce n'est pas grand chose dans l'absolu. Au même régime, on va dire 12000 tr/mn, entre un pneu neuf et un pneu usé sur une vara l'écart est de 1 à 2 km/h en vitesse max. Il y a aussi la pression du pneu, j'en passe et des meilleurs...donc on ne peut pas déduire grand chose sauf que dans ton cas précis, ta nouvelle vara semble plus rapide de 2 km/h que l'ancienne et que ton compte tours est bien étalonné puisque par calcul, avec un pneu théorique, à 12000 tr/mn la vitesse est d'environ 123 km/h (121,8 dans ton cas).
PS (tu parles de ta 125RDX, je me suis acheté une 125 RD de 1976 cet été et je compte bien me la restaurer un de ces 4 :wink: )
Okapi tu dis:
données constructeur carbu = 117
données constructeur injection = 122
Ok, je n'ai jamais dis que tu avais inventé quoi que ce soit...
Pour ma part, j'ai jeté un oeil sur mes vieilles brochures et sur l'information de presse officielle de Honda en 2001, il n'y est pas indiqué de vitesse maxi ....sur le site Honda France, il n'y a pas de vitesse indiquée dans la fiche technique. Par contre il est indiqué que la cylindrée est de 125 cc. C'est faux, par calcul la cylindrée de la vara est de 124,6 cc :? Honda ne connait pas de façon précise la cylindrée de sa moto mais sait que la nouvelle est plus rapide de 5 km/h que l'ancienne...
Je suis allé voir sur Moto Station les essais de la Vara, pour les modèles 2001 à 2006 = 110 km/h et 2007 = 112 km/h :lol: :lol:
Tout ça pour dire que les chiffres constructeur n'ont pas grande valeur à mes yeux et que le calcul, lui ne ment pas.
Désolé, je reste sur le fait qu'une vara de 2001 à 2007, c'est environ 122 à 123 km/h à 12000 tr/mn avec la démultiplication d'origine et que Honda nous fait un gros coup de pub. Pour la linéarité des accels, pour le démarrage à froid, pour la conso, il n'y a pas photo, c'est l'injection qui est loin devant 8).
Maintenant, franchement, ça n'a pas beaucoup d'importance et on s'en fout pas mal de ces détails, chacun étant contant de sa bécane et c'est le principal...

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Message par Jack » 04 juin 2007, 07:56

Marco-Paulo a écrit :Moi aussi, encore une fois, sans douter des affirmations de chacun mais en analysant.
Tazman tu dis:
ancienne vara = 119,6
nouvelle vara = 121,8
c'est à la fois peu et beaucoup :lol:
c'est peu car environ 2 km/h d'écart entre 2 machines, ce n'est pas grand chose dans l'absolu. Au même régime, on va dire 12000 tr/mn, entre un pneu neuf et un pneu usé sur une vara l'écart est de 1 à 2 km/h en vitesse max. Il y a aussi la pression du pneu, j'en passe et des meilleurs...donc on ne peut pas déduire grand chose sauf que dans ton cas précis, ta nouvelle vara semble plus rapide de 2 km/h que l'ancienne et que ton compte tours est bien étalonné puisque par calcul, avec un pneu théorique, à 12000 tr/mn la vitesse est d'environ 123 km/h (121,8 dans ton cas).
PS (tu parles de ta 125RDX, je me suis acheté une 125 RD de 1976 cet été et je compte bien me la restaurer un de ces 4 :wink: )
Okapi tu dis:
données constructeur carbu = 117
données constructeur injection = 122
Ok, je n'ai jamais dis que tu avais inventé quoi que ce soit...
Pour ma part, j'ai jeté un oeil sur mes vieilles brochures et sur l'information de presse officielle de Honda en 2001, il n'y est pas indiqué de vitesse maxi ....sur le site Honda France, il n'y a pas de vitesse indiquée dans la fiche technique. Par contre il est indiqué que la cylindrée est de 125 cc. C'est faux, par calcul la cylindrée de la vara est de 124,6 cc :? Honda ne connait pas de façon précise la cylindrée de sa moto mais sait que la nouvelle est plus rapide de 5 km/h que l'ancienne...
Je suis allé voir sur Moto Station les essais de la Vara, pour les modèles 2001 à 2006 = 110 km/h et 2007 = 112 km/h :lol: :lol:
Tout ça pour dire que les chiffres constructeur n'ont pas grande valeur à mes yeux et que le calcul, lui ne ment pas.
Désolé, je reste sur le fait qu'une vara de 2001 à 2007, c'est environ 122 à 123 km/h à 12000 tr/mn avec la démultiplication d'origine et que Honda nous fait un gros coup de pub. Pour la linéarité des accels, pour le démarrage à froid, pour la conso, il n'y a pas photo, c'est l'injection qui est loin devant 8).
Maintenant, franchement, ça n'a pas beaucoup d'importance et on s'en fout pas mal de ces détails, chacun étant contant de sa bécane et c'est le principal...
c'est ce que je dit depuis le début !!!
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