Varadéro 2007

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

did31

Message par did31 » 11 févr. 2007, 21:16

ben de plus pour le sabot moteur il est nul, et ne protège que dalle, mais l'ancien s'adapte trés bien vu que le cadre est le même, et assure une meilleure protection :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

eric 38

Message par eric 38 » 11 févr. 2007, 21:18

did31 a écrit :ben de plus pour le sabot moteur il est nul, et ne protège que dalle, mais l'ancien s'adapte trés bien vu que le cadre est le même, et assure une meilleure protection :wink:
t'as vu dessous le pot a l'avant il y a la sonde du cathalyseur. t'es sur que ca gene pas pour l'ancien sabot ? :shock:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

did31

Message par did31 » 11 févr. 2007, 21:21

eric 38 a écrit :
did31 a écrit :ben de plus pour le sabot moteur il est nul, et ne protège que dalle, mais l'ancien s'adapte trés bien vu que le cadre est le même, et assure une meilleure protection :wink:
t'as vu dessous le pot a l'avant il y a la sonde du cathalyseur. t'es sur que ca gene pas pour l'ancien sabot ? :shock:

nan ça passe largement vu que la sonde est plutôt côté béquille :wink:

QUELQUES ROAD BOOK

did31

Message par did31 » 11 févr. 2007, 21:22

lieberty a écrit :
c'est vrai, le vieux sabot s'adapte toujours... ça c'est bien... mais une moto sans sabot... c'est comme un did sans barbichette... il manque un truc... :wink:
:P :lol: :lol: :lol:

QUELQUES ROAD BOOK

jeanjean27

Message par jeanjean27 » 12 févr. 2007, 16:10

moi ça me fais penser à une petite histoire : c'est l'histoire d'un mec ,jeanjean , qui a équiper sa petite honda 125 cbr d'un filtre KN,d'une ligne léovince etc.....et qui s'est fait grater par une autre 125 cbr tout d'origine.La seule différence c'est qu'avec la mienne je fais 14 kms par jour alors que mon poto fait de grands trajets : moralité je pense que les performances de nos 125 dépendent de beaucoup trop de paramétres pour en conclure que tel ou tel modéle soit meilleur ou non.

J'ai pu faire le tour de pas mal de forum et il y a un grand pourcentage de varadériste qui n'aiment pas le nouveau modéle.
Personnellement j'aime bien le relookage et je pense à ces pauvres varadéristes qui dans quelques années devront changer leurs anciennes vara par un modéle 2007 qu'ils n'aiment pas ou changer de modéles..... :cry: :cry:

did31

Message par did31 » 12 févr. 2007, 18:24

jeanjean27 a écrit :moi ça me fais penser à une petite histoire : c'est l'histoire d'un mec ,jeanjean , qui a équiper sa petite honda 125 cbr d'un filtre KN,d'une ligne léovince etc.....et qui s'est fait grater par une autre 125 cbr tout d'origine.La seule différence c'est qu'avec la mienne je fais 14 kms par jour alors que mon poto fait de grands trajets : moralité je pense que les performances de nos 125 dépendent de beaucoup trop de paramétres pour en conclure que tel ou tel modéle soit meilleur ou non.

J'ai pu faire le tour de pas mal de forum et il y a un grand pourcentage de varadériste qui n'aiment pas le nouveau modéle.
Personnellement j'aime bien le relookage et je pense à ces pauvres varadéristes qui dans quelques années devront changer leurs anciennes vara par un modéle 2007 qu'ils n'aiment pas ou changer de modéles..... :cry: :cry:
t'inquiette d'içi quelques temps on va trouver les anciens modèles moches :lol:

QUELQUES ROAD BOOK

jeanjean27

Message par jeanjean27 » 12 févr. 2007, 19:08

disons que par expérience j'ai eu la même réaction avec ma voiture :j'aimais pas le nouveau modéle et à force de la voir j'ai craqué :lol:

Pat31

Message par Pat31 » 12 févr. 2007, 20:19

did31 a écrit :
jeanjean27 a écrit :moi ça me fais penser à une petite histoire : c'est l'histoire d'un mec ,jeanjean , qui a équiper sa petite honda 125 cbr d'un filtre KN,d'une ligne léovince etc.....et qui s'est fait grater par une autre 125 cbr tout d'origine.La seule différence c'est qu'avec la mienne je fais 14 kms par jour alors que mon poto fait de grands trajets : moralité je pense que les performances de nos 125 dépendent de beaucoup trop de paramétres pour en conclure que tel ou tel modéle soit meilleur ou non.

t'inquiette d'içi quelques temps on va trouver les anciens modèles moches :lol:
:taper: Moi j'ai déja commandé la mienne :lol: :lol: .....

Une Kawa Versys 125 :splitform: .
...

Navtech 15

Message par Navtech 15 » 13 févr. 2007, 11:42

Franchement je vois pas pourquoi la 2007 serait plus moche que l'ancienne.
Je dirais meme qu'avec ses clignos blancs par exemple, elle fait beaucoup plus moderne, et c'est de meme pour les rétros qui partent du guidons pour aller sur la bulle.
Quand à l'injection, ça se bidouille facilement...et c'est un plus indéniable.
Apres quid de la fiabilité, mais là c'est au choix du propriétaire.

Sinon, qqun aurait les prix du sabot peint, du leche roue pour le modele 2007?

th3squal

Message par th3squal » 13 févr. 2007, 14:47

ben coté sabot et leche roue, c'est pas les memes choses que la version 2001-2006 ? :lol: juste la peinture qui change? :p

Navtech 15

Message par Navtech 15 » 13 févr. 2007, 15:13

Le leche roue surement, mais le sabot pas sur.

Jack

Message par Jack » 13 févr. 2007, 15:22

Le sabot c'est sur, c'est strictement le même cadre !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

fred28

Message par fred28 » 13 févr. 2007, 15:23

did31 a écrit :.... l'éclairage à été modifié et est beaucoup plus performant que l'ancienne, .....
bizarre ce que tu dis là parce que quand je me sui déplacé en consession pour la voir j'ai justement posé la question de l'éclairage et le [personnes peu appréciées] a été catégorique c'est rigoureusement le même ( a la fome de la glace de phare prés).

alors bizarre bizarre !!!!!
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

Navtech 15

Message par Navtech 15 » 13 févr. 2007, 16:29

Jack a écrit :Le sabot c'est sur, c'est strictement le même cadre !
Alors c'est génial, tous les accesoires de la vieille se montent sur la 2007.

fred28

Message par fred28 » 13 févr. 2007, 16:46

Navtech 15 a écrit :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 600#166600
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

ladaou

Message par ladaou » 13 févr. 2007, 17:58

fred28 a écrit :
did31 a écrit :.... l'éclairage à été modifié et est beaucoup plus performant que l'ancienne, .....
bizarre ce que tu dis là parce que quand je me sui déplacé en consession pour la voir j'ai justement posé la question de l'éclairage et le [personnes peu appréciées] a été catégorique c'est rigoureusement le même ( a la fome de la glace de phare prés).

Dis moi, ton [personnes peu appréciées], il se déplace avec une canne blanche et un chien d'aveugle? parce que même de près, il est clair que les optiques sont complètement différentes, par contre, il est vrai que les ampoules restent les mêmes.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

did31

Message par did31 » 13 févr. 2007, 19:31

ladaou a écrit :
fred28 a écrit :

Dis moi, ton [personnes peu appréciées], il se déplace avec une canne blanche et un chien d'aveugle? parce que même de près, il est clair que les optiques sont complètement différentes, par contre, il est vrai que les ampoules restent les mêmes.
oui les optiques sont differentes, simplement un rajout devant les anciennes, mais qui à l'air éfficace :wink:

ha les [personnes peu appréciées] :roll:

QUELQUES ROAD BOOK

Pat31

Message par Pat31 » 13 févr. 2007, 23:34

fred28 a écrit :
Navtech 15 a écrit :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 600#166600
Nan , c'est pas la même fixation pour la bulle :lol: :lol:
...

jeanjean27

Message par jeanjean27 » 16 févr. 2007, 17:51

bon je suis passé chez mon [personnes peu appréciées] ce soir et il a trois modéles bordeaux,gris et noire) ,franchement j'adore plus que l'ancienne (peut être que cela vient du fait que j'en ai pas encore de vara car il est vrai que pour ma part je roule en cbr et je ne la changerais pas pour la nouvelle).Ceci étant dit ,d'ici peu il m'en fera essayer une 8)

Jack

Message par Jack » 20 févr. 2007, 08:51

Salut à tous,

Hier soir j'ai doublé une Vara 2007 bleu acier, le gars en me voyant dans son rétros à serré les fesses et s'est arrêté sur le coté !... tout ça pour dire qu'il est indéniable que l'éclairage a été retravaillé , rien à voir avec le faisceau des notres, c'est bien plus concentré au niveau de l'optique et on sent que ça éclaire mieux .... voila voila.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

ladaou

Message par ladaou » 20 févr. 2007, 09:09

Jack a écrit :Salut à tous,

Hier soir j'ai doublé une Vara 2007 bleu acier, le gars en me voyant dans son rétros à serré les fesses et s'est arrêté sur le coté !... tout ça pour dire qu'il est indéniable que l'éclairage a été retravaillé , rien à voir avec le faisceau des notres, c'est bien plus concentré au niveau de l'optique et on sent que ça éclaire mieux .... voila voila.
au moins un bon point, alors...
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

JF31

Message par JF31 » 20 févr. 2007, 11:17

Tiens, c’est drôle on commence a avoir des avis positifs sur la 2007... :lol:

Après avoir tant spéculé sur cette pauvre Vara 2007 : et elle est plus lourde de 3 kg, et elle fait 0,3 cv de moins, et elle a un réservoir plus petit de 0,6l, et elle ne va pas mieux éclairer, etc... Tout cela avant même d’avoir fait le moindre essai, et pouvoir la critiquer de façon concrète... :roll:

Certains on commencé à rouler avec et, oh surprise !: "elle roule quand même pas si mal la bougresse"!!, p’être même "qu’elle serait plus rapide un fois rodée"..., que "c’est bien une vara côté moteur", que l’injection a plein d’avantages, et même "que les phares éclaireraient mieux..."
Après, la nouvelle ligne on aime ou on n’aime pas, c’est une affaire de goût, d’accord, mais il paraît qu‘elle finirait par ne pas déplaire... bientôt, on pourrait même trouver l’ancienne moche... :lol:

D’accord, il reste le prix , là pas besoin de la tester, on sait à quoi s’attendre...

Mais bon, dans quelques temps, beaucoup d’entre nous seront probablement très fiers de leur vara 2007, la meilleure des 125, etc... :lol: :wink:

Arnaud
Administrateur

Message par Arnaud » 01 mars 2007, 22:17

Je sais pas si ces photos ont déjà été mise sur le forum, mais je trouve les modèles super mignons !! :D

Image Image Image

Comme ça, je parle des filles ????

:mrgreen:
http://www.webmotoclub.com

JF31

Message par JF31 » 12 mars 2007, 10:29

Voir :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=10633
Jeremy78 a écrit :
Voilà, donc pour ce qui est des sensations, le moteur est plus souple et accepte de repartir un peu plus bas dans les tours, les accélérations sont plus linéaires que sur l'ancien modèle, les 3kg de plus ne se font vraiment pas sentir.
Le bruit du moteur est plus présent à l'accélération, les sensations ne sont pas mal du tout, je trouve l'ensemble plus souple que sur l'ancienne version, suspensions comprises, la moto met de suite en confiance.

Pour ce qui est de l'éclairage, à priori rien à redire, mais essayage de nuit rapidement pour dire ce qui en est réellement, sinon les rétro sont vraiment bien, je trouve que l'on voit mieux que sur ceux de l'ancien modèle.

Si il y a des questions, je suis à l'écoute, il ne reste qu'à bien faire le rodage mais les premières impressions sont positive malgré ce que j'ai lus sur le forum.
Tiens c’est drôle : "le moteur est plus souple, les accélérations plus linéaires, les 3 kg de plus ne se font pas vraiment sentir"... :lol: :lol:

Ah oui, j’oubliais aussi, suite à mon message au dessus, on peut aussi rajouter maintenant les rétros: "ils sont vraiment bien, on y voit mieux que sur l’ancien modèle" :mrgreen: :lol:

Décidément, elle est bien cette 2007... :thumb::lol: :lol:

playboy

Message par playboy » 12 mars 2007, 10:40

JF31 a écrit :
Ah oui, j’oubliais aussi, suite à mon message au dessus, on peut aussi rajouter maintenant les rétros: "ils sont vraiment bien, on y voit mieux que sur l’ancien modèle" :mrgreen: :lol:

Décidément, elle est bien cette 2007... :thumb::lol: :lol:
pourtant les retros ne font pas l'unanimité, peut etre du aux differents gabarits des conducteurs...

Navtech 15

Message par Navtech 15 » 12 mars 2007, 21:16

C'est plutot une question de jalousie. :roll:

playboy

Message par playboy » 12 mars 2007, 21:18

Navtech 15 a écrit :C'est plutot une question de jalousie. :roll:
si c'est des retros que tu dis ca, je ne pense pas parce que c'est des proprietaires de 22007 qui le disent :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 12 mars 2007, 23:38

gdr a écrit :aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhrrgg!!!!!!!
je la veux!!!!!!
elle est magnifique!!
:shock: :shock:
:roll: :wink:
...

playboy

Message par playboy » 12 mars 2007, 23:39

Patrick31 a écrit :
gdr a écrit :aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhrrgg!!!!!!!
je la veux!!!!!!
elle est magnifique!!
:shock: :shock:
:roll: :wink:
mais c'est pas vrai tu cherches vraiment la petite bete :lol:

Pat31

Message par Pat31 » 12 mars 2007, 23:40

lieberty a écrit :
bernard62 a écrit :jour tout le monde sur magazine125
ils donne 5000roro :france:
5000 euros.... :shock: je crois que je vais garder mes sous moi si ça continu :shock:

:mrgreen:
...

Pat31

Message par Pat31 » 12 mars 2007, 23:40

lieberty a écrit :non pas me la donner mais la vara est deja cher pour une 125... si ça continue, on est dans des prix de gros cube de 1 ans... faut pas exagérer... :roll:
:3dbiggrin:
...

Pat31

Message par Pat31 » 12 mars 2007, 23:44

Patrick31 a écrit :
eric 38 a écrit :bon! sur le plan mecanique je sais pas j'ai pas encore essayè.

pour ce qui est de l'esthetique et apres avoir vu la tendance general des nouveaux models toute marque confondu au salon je dirais que la vara est dans l'air du temps.
bon moi jusqu'a present je ne l'avais croisè que chez mon [personnes peu appréciées] et je ne la trouvè pas super mais je dois dire qu'on s'y fait. Et a force de voir des models du meme style ben ce soir en rentrant j'ai trouvè que ma vara faisait un peu vieillote a cotè et a mon avis dans quelque temps ce sera pire .
De belles paroles , elle est quand même pas si vilaine et reste une bonne moto. :wink:
:mrgreen: Ca c'est pour quand j'en aurai une , un jour , peut etre :roll: .
...

Pat31

Message par Pat31 » 12 mars 2007, 23:45

lieberty a écrit :en tout cas, sans parler performance, le carenage de la vara et son prix, n'a rien de bien convaincant... :roll:

moi, j'ai trouver l'option pour avancer plus vite... je met une corde sur la moto devant moi... elle me tracte... :lol:

:smile: :smile:
...

playboy

Message par playboy » 12 mars 2007, 23:46

tu recherches la reconnaissance? :D

Pat31

Message par Pat31 » 12 mars 2007, 23:49

lieberty a écrit :il a pas d'ami... alors il espere trouver des choses dans le passé qui pourrait lui faire dire... si peut être que...

roo c'est pas possible, encore ce bruit desagreable... :shock:
Ayé , j'ai fini ce topic :P :hug:
...

playboy

Message par playboy » 12 mars 2007, 23:50

eh ben il serait temps :shock:

Répondre