Puissance a la roue arrière....
Modérateur : Groupe modérateurs
Puissance a la roue arrière....
D'aprés ce que j'ai lu sur le forum, il y'a une perte énorme de puissance entre le moteur (15 CV) et la roue arrière où on ne retrouve plus que 10 CV.
Donc la question :
Au lieu d'améliorer les performances du moteur (illégal), ne peut on pas améliorer les performances de la boîte et de la transmission secondaire pour ne pas perdre autant (et en plus dans ce cas on reste dans la légalité !) ?
Donc la question :
Au lieu d'améliorer les performances du moteur (illégal), ne peut on pas améliorer les performances de la boîte et de la transmission secondaire pour ne pas perdre autant (et en plus dans ce cas on reste dans la légalité !) ?
- Varatuning-95
on appel ca un scooter mdrVV a écrit :Il y aurai une solution, c'est de fixer la roue direct sur l'embrayage![]()
Mais bon, voila les demarages de ouf
sur une caisse c'est pareil , quand j'ai passé ma 205 au banc a STRS le mec m'avais dit qu'on perd en general entre 15 et 25% de puissance
qu'une 205gti 130 en fait au banc il y en avais que raremant plus de 110
ce qui m'avais un peu rassuré sur les modifs que je venais de faire a l'epoque
ca y est j'ai mon gros cube
- did31
faudrais que tu viennes plus souventMaxX_ZX9R_66 a écrit :C'est pas mieux sur un scoot car tu as la partie variateur à l'avant avec des masselottes puis une courroie et enfin la partie embrayage pour terminer avec donc des glissements dans l'embrayage, une joue mobile avec un ressort qui pompe directement l'energie du moteur pour se tendre, les ferrodos à mettre en contact avec la cloche (re prise d'energie sur la moteur) et pour finir de la pignonerie qui baigne dans l'huile....... Pas trop le top koiVaratuning-95 a écrit :on appel ca un scooter mdrVV a écrit :Il y aurai une solution, c'est de fixer la roue direct sur l'embrayage![]()
Mais bon, voila les demarages de ouf
sur une caisse c'est pareil , quand j'ai passé ma 205 au banc a STRS le mec m'avais dit qu'on perd en general entre 15 et 25% de puissance
qu'une 205gti 130 en fait au banc il y en avais que raremant plus de 110
ce qui m'avais un peu rassuré sur les modifs que je venais de faire a l'epoque![]()
A+ MaxX

po du tout,c' est la compression du melange GO air par le piston qui fait exploserzorg26 a écrit :ha bon je te rapelle que c'est la chaleur qui declenche l'explosion du gas oil ,les bougies ne sont que de bougies de préchauffagegdr a écrit : (le diesel dissipe moins en chaleur)
a quand la varadero tdi ?
c'est vrai que le tout doit etre chaud avant le demarage, mais c'est parceque le go est tres peu inflamable

- La Chicane
moi ça me laisse sur le c** autant de connaissances en mécanique... pis en plus, qu'est ce que c'est poétique... !!!MaxX_ZX9R_66 a écrit :
C'est pas mieux sur un scoot car tu as la partie variateur à l'avant avec des masselottes puis une courroie et enfin la partie embrayage pour terminer avec donc des glissements dans l'embrayage, une joue mobile avec un ressort qui pompe directement l'energie du moteur pour se tendre, les ferrodos à mettre en contact avec la cloche (re prise d'energie sur la moteur) et pour finir de la pignonerie qui baigne dans l'huile....... Pas trop le top koi![]()
A+ MaxX
Chapeau !
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]
Je pense qu'avec un pseudo comme "La Chicane" , on ne devrait pas quelque part être étranger à poésie de la mécanique , non ?La Chicane a écrit :
moi ça me laisse sur le c** autant de connaissances en mécanique... pis en plus, qu'est ce que c'est poétique... !!!
Chapeau !

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
- zorg26
Grr sauf qu'on compresse de l'air qui monte donc en temperature et ensuite on injecte du gas oil via l injecteurgdr a écrit :po du tout,c' est la compression du melange GO air par le piston qui fait exploserzorg26 a écrit :ha bon je te rapelle que c'est la chaleur qui declenche l'explosion du gas oil ,les bougies ne sont que de bougies de préchauffagegdr a écrit : (le diesel dissipe moins en chaleur)
a quand la varadero tdi ?
c'est vrai que le tout doit etre chaud avant le demarage, mais c'est parceque le go est tres peu inflamable
on ne monte par en pression le melange gas oil + air
"keine carbu" disait le pere diesel
un clavier AZERY en vaut 2