changer le pot ou pas
Modérateur : Groupe modérateurs
changer le pot ou pas
pouvez me renseigner quel pot d'echapement faut il mettre ca vos la depenses car c relativement cher et comme je nez jamais u de pot alors
olivier merci
olivier merci
Salut Olivier,mangin a écrit :pouvez me renseigner quel pot d'echapement faut il mettre ca vos la depenses car c relativement cher et comme je nez jamais u de pot alors
olivier merci
Je te suggère d'utiliser la fonction recherche du forum car la question a fait l'objet de nombreux post.
Tu peux aussi comme c'est la tradition ici nous faire une petite présentation de toi et de ta machine.
En tous cas bienvenue à toi sur le Forum
V+
Jettez un oeil sur le magazine "l'Intégral de la Moto" de ce mois ci et vous pourrez voir une serie de test sur les changement de pots. Les résultats sont surprenants, dans la plupart des cas un changement de pot se traduit par une perte de puissance !!
C'est un test fait sur des gros cubes, mais ça fait quand même réfléchir avant de dépenser 300 à 400 neuros...
C'est un test fait sur des gros cubes, mais ça fait quand même réfléchir avant de dépenser 300 à 400 neuros...
Dès que tu touches a la puissance tu es sensé repasser par les mines.VV a écrit :A priori oui, puisque tu ne change ni les tailles de pneux, ni la cylindrée.
Attention je dit pitet une betise alors il faudrai se renseigner avant ^^
En effet, ta carte grise est valable pour un véhicule qui développe 15 chevaux. Si tu mets de gicleurs plus gros et que tu fais des trous dans le boite a air, ton moteur va déveloper disons 17/18 chevaux. Il ne correspond donc plus au type homologué pour la carte grise.
Ceci dit, effectivement personne ne te chercheras des poux pour avoir gagné 'si peu'. Par contre si tu mets un 170, en théorie, tu risques un max de pépins (en théorie, parceque en pratique, a part a te gauffrer a 150, personne ne demandera une expertise du moteur prouvant la bidouille)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- Varatuning-95
l'ancien stage 1 comprenais gicleur et pot
le pot UP suite aux nouvelles normes anti bruit a disparu du marché "francais"
le kit gicleurs etais a 79€ (de memoire)bcp trop cher pour le resultat
pour ce qui est des test sur banc visiblement je suis le seul a l'avoir fait
Certain vont peut etre le remarquer de suite et s'affoler sur la fiche ninja on vois la puissance d'origine a 10cv, c'est tout a fait normal.
pour info les 15cv de notre belle est sortie vilo (moteur sur banc sans embrayage) là la puissance c'est a la roue arriere
une caisse c'est pareil de 20 a 25% de puissance pouffé par la boite
courbe constructeur ninja

ma vara apres la pose des gicleurs conxseillé par UP

dernier passage avec les gicleurs preconisé par Marc de Helit moto et reglage aux petits oignons

le pot UP suite aux nouvelles normes anti bruit a disparu du marché "francais"
le kit gicleurs etais a 79€ (de memoire)bcp trop cher pour le resultat
pour ce qui est des test sur banc visiblement je suis le seul a l'avoir fait
Certain vont peut etre le remarquer de suite et s'affoler sur la fiche ninja on vois la puissance d'origine a 10cv, c'est tout a fait normal.
pour info les 15cv de notre belle est sortie vilo (moteur sur banc sans embrayage) là la puissance c'est a la roue arriere
une caisse c'est pareil de 20 a 25% de puissance pouffé par la boite
courbe constructeur ninja

ma vara apres la pose des gicleurs conxseillé par UP

dernier passage avec les gicleurs preconisé par Marc de Helit moto et reglage aux petits oignons

Dernière modification par Varatuning-95 le 18 août 2005, 10:24, modifié 1 fois.
ca y est j'ai mon gros cube
- Varatuning-95
http://www.unlimited-power.net/L0lo a écrit :ben euh l'adresse que j'ai trouver sur le forum attend je cherche...
- Varatuning-95
- Varatuning-95
http://www.nology.com/hot.html
+1.2cv avec les bougies et les cables
bougies c 15€ pieces et cables > 150€
+1.2cv avec les bougies et les cables
bougies c 15€ pieces et cables > 150€
- Varatuning-95