Problèmes de boîte ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
KfiR 75

Message par KfiR 75 » 13 nov. 2002, 19:56

La saga du Génie de la mécanique continue... ! Tandis que ma roue avant s'installe dans un "rumblerumblerumble" à chaque freinage, apparaît aujourd'hui un problème sur la boîte :(

Je m'explique : dix fois au moins aujourd'hui j'ai cru passer la 3° mais suis resté en seconde - ou j'ai débrayé pour rétrograder de 3° en 2°... et suis resté en 3° (la boîte "n'accrochait" pas le rapport inférieur ou supérieur).

Sur les autres rapports a priori pas trop de problèmes bien que j'aie maintenant l'impression que la commande est devenue imprécise (passage parfois dur, parfois à peine sensible).

Y a kèk'un qu'a déjà eu des problèmes de ce type ? C'était quoi ? Ca s'est réglé comment ? Au secours Robert Robert ! Parles moi. Fais moi un signe. Donnes moi un message. Inondes moi de Ta Lumière, etc.

:help:

PS : A part çà verdict du toubib... instillation oculaire 3 X par jour pendant une semaine pour "traiter" le Chain Lube qui traîne encore dans l'oeil gauche... :retard:
Wanna whole lotta love

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 13 nov. 2002, 20:45

c'est sa de vouloir graissert sa chaine a l'oeil :lol::lol::lol::lol::wavey: v+

Robert-Robert

Message par Robert-Robert » 13 nov. 2002, 21:12

Pour ce qui est des plaquettes avant, ça ne te coûte pas grand chose (et pas de danger!) de les déposer et de vérifier qu'il n'y a pas de "corps etranger" suivant l'expression consacrée. Si elles sont OK, essaie de purger l'étrier, c'est souvent ça qui cause des bruits sinistres. De l'air empêche les plaquettes de reculer suffisamment après une action sur la poignée de frein et sa couine (ou ça rumble, suivant les goûts) lamentablement.
Pour la boîte, alors là ???? Comme je le disais à quelqu'un récemment, il n'y a pas de cas rapporté d'avarie de boîte. Sur boîte de moto, il arrive parfois que les balladeurs ne se balladent pas, contrairement à leur fonction, mais il suffit d'embrayer doucement pour provoquer le mouvement. Ton cas semble un peu différent et semble se produire de 2ème en troisième et lycée de versailles isn't it ? Question idiote : en roulant ou en essayant de redescendre les vitesses à l'arrêt au feu rouge par exemple ?

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 13 nov. 2002, 21:40

Ben... Exemple décomposé : je démarre en 1°. Gaz. Je débraye. Seconde. J'embraye + gaz (jusqu'à là, çà va...). Je débraye. 3°. J'embraye + gaz et là ... zut, ch'ui toujours en 2° !

Cà n'est pas systématique mais çà s'est produit plusieurs fois aujourd'hui.

A l'inverse, j'arrive au feu rouge en 4° (par ex.). Léger freinage, je débraye. 3°. J'embraye (frein moteur, OK...). Je ralentis toujours, je débraye (bon, ben un rétrogradage en règle, quoi !) et là : plouf. Je reste en 3°. Plus de seconde !

Là encore, je fini par la trouver en tâtonnant (si l'on peut dire)... et là encore problème apparu plusieurs fois aujourd'hui.

Bref, problème plutôt constaté en roulant qu'en rentrant les rapports à l'arrêt. Encore une fois, il est bien perceptible entre les 2° et 3° et lycée de Versailles mais il me semble que la ... comment dire ? ... la "précision" du passage des autres rapports a diminué (1° et 4° qui "accrochent" un peu et à l'inverse, passage de la 4° à la 5° sans "cloc"). C'est peut être un peu "psychologique" et mes problèmes 2°/3° m'amènent sans doute à paranoïer sur la boîte. En tous cas, eux sont bien réels.

Voilà voilà...

Je vérifierai (ou ferai vérifier !) les plaquettes bientôt. J'ai aussi l'impression qu'à l'avant çà vient de là. Mais çà m'inquiète moins que ce nouveau coup de calcaire dans la boîte de ma vara...

Merci d'avance pour tes avis
Wanna whole lotta love

ded-38

Message par ded-38 » 14 nov. 2002, 00:19

Kaaaaah Fir! Ton univers impitoyaaaaahaaaableeeeeeeeeeeeeuh!
Bon, je dis ca jsute pour detendre l'atmosphère, je suis nul en mekanik (tellement nul que je ne sais meme pas ecrire le mot...)
Bon courrage quand meme pour la suite, Kfir.

v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 14 nov. 2002, 07:32

Merci Grand Voyageur des Montagnes. Je vais la ressortir ce matin (la vara...) et voir si le problème persiste.

Auquel cas, sous la pluie, dans le vent et la nuit noire, je m'aventurerai à aller frapper à l'huis du Grand Jha Pô-Tho et à lui demander s'il ne veut pas jeter un oeil rapidement, siouplaît Monsieur, entre deux Goldwing... (Vu par Riddley Scott : Musique angoissante, éclairs et tonnerre, grincements de gonds séculaires, puis jaillissement de lumière éblouissante et voix caverneuse : "Qui oooooose déranger Jha Pô-Tho ?", etc, etc.)

Kfir

PS : çà se prononce bien "Kfir", pas "Ka-Fir" ;-)
Wanna whole lotta love

Jenlain_-_59_-_Geneve

Message par Jenlain_-_59_-_Geneve » 14 nov. 2002, 09:38

Si tu es debutant, ca peut etre normal... Moi, j'avais le meme pb au debut... Ca peut etre aussi le cable d'embrayage trop tendu qui fait que ta becane n'embraye pas correctement... Passe voir Mr Honda...

v+

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 14 nov. 2002, 09:45

Alors ? t'as vu ton ophtalmo ? t'as pas vu un neurologue aussi ? J'ai peur que ça soit monté au cerveau !!!!! :lol: :lol :lol:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 14 nov. 2002, 10:05

Non non... C'est seulement la loi des séries ou l'application du bon vieux proverbe "un malheur n'arrive jamais seul" (Bon, tant qu'on en reste là c'est pas trop grave !)
Wanna whole lotta love

riko-Lille-59

Message par riko-Lille-59 » 14 nov. 2002, 10:08

Bon rétablissement.... :sleep: kfir :retard: :roll:

tchuss :beerchug:

PS: la prochaine fois essaie de graisser une autre monture.... ( :smileygirl: ) :lol: :lol:

Marco-Paulo_78

Message par Marco-Paulo_78 » 14 nov. 2002, 18:59

Kfir, si t'es dispo demain soir à Vincennes, on peut jeter un oeil (je le récupère après, j'en ai besoin pour dessiner ! :biggrin: )

Marco :voxel:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 14 nov. 2002, 19:24

Merci pour la proposition Marco... mais en bon amateur de montres, j'ai suivi la suggestion genevoise (ces gens là ont un sens... comment dirais je ? ... esthétique de la mécanique :lol:). De toutes façons, je m'étais décidé à cette douloureuse mais provisoire séparation.

Bref, ce soir Iron Horse couche chez le grand Ja-Pô-Tho où je l'ai conduite il y a 2 bonnes heures. Le Grand Ja-Pô-Tho me parlera demain pour me donner sa réponse sur le problème. Je brûle un cierge à Hon-Da San et reste toute la soirée en méditation dans l'espoir qu'elle me sera restituée dès demain soir...

Parce que sinon je vais pas pouvoir l'avoir pour mon week end et COMMENT JE VAIS FAIRE LE 17, MOI pour la FFMC - Party... ???? (Pour une fois que j'envisageais de manifester quelque chose...)

O Huile de Sainte Thèse, faites que tout rentre dans l'ordre. Sinon, vous risquez de me voir courrir à pied derrière le cortège :cry:

Mais enfin, comme on dit : bons pieds... bon oeil ! pfffff...
Wanna whole lotta love

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 14 nov. 2002, 19:43

Tu sais quoi?

Je pense que toi aussi tu devrais passer en revision faut resserrer quelques boulons :lol:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 14 nov. 2002, 19:59

Trop cher... Je suis plus sous garantie ! :wobble:
Wanna whole lotta love

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 14 nov. 2002, 21:23

Je te dirai 2 choses à mon humble avis de (mé)connaisseur ;)

- Vérifie le cable d'embrayage, la garde à la poignée doit être suffisante mais pas trop.
- Décompose plus tes mouvements, moi j'avais la seconde qui sautait pour revenir au point mort et depuis que je prends plus le temps de bien débrayer, passer le pied sous le sélecteur et passer ma vitesse pour relacher ensuite la poignée. C'est peut-être tout bêtement ça !

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 14 nov. 2002, 21:46

kfir quel style de pompe tu met pour piloter ta vara,et pour marco demain soir a vincenne :???::wavey:v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 14 nov. 2002, 21:52

J'ai bien pensé à tes 2 analyses mais :

1 - Gwand sowcier Honda avoiw tout de suite véwifié poignée d'embwayage sous mes yeux admiwatifs et diwe : "Non, tout est normal, c'est sûrement pas çà" ou quelque chose d'appwochant. (D'ailleuws, wien n'avait changé dans mon embwayage !).

2 - Loin d'être expérimenté bien sûr, j'ai roulé trois ou quatre semaines avec ma petite nouvelle sans aucun problème et plouf ! du jour au lendemain et très soudainement la boîte qui fait des siennes et toujours entre les mêmes rapports...

Je n'ai pas particulièrement l'impression d'avoir soudainement modifié ma façon de conduire. Au contraire, plus çà va, plus je prends le temps de débrayer et d'embrayer progressivement...

Ca m'interpelle quelque part, kwâââ... :???:

De toutes façons, si tout va bien, je devrais avoir des nouvelles demain AM et on en saura plus sur la boîte à malices (A moins évidemment que ne frappe encore une fois le célèbre syndrome du robinet qui cesse exceptionnellement de fuir UNIQUEMENT quand le plombier est présent :fire: ).

D'ici là, ... :sleep: Good evening à toutes et à tous !
Wanna whole lotta love

Franck38

Message par Franck38 » 15 nov. 2002, 18:00

Les plaquettes font toujours du bruit.. c'est normal SAUF si c'est un bruit de feraille, là cela veut dire que tes plaquettes n'ont plus de ferodo et que tu freines sur le métal
Pour le passage de vitesse, il faut aussi régler le relais du sélecteur MR Honda utilise son bloc sur d'autres machines et donc le sélecteur dispose d'une tige pour être placé au bon endroit : cette tige est filetée et donc réglable pour que les vitesses s'enclenchent

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 15 nov. 2002, 18:57

Bon… Résultat des courses. 1 - En plein dans le phénomène du robinet farceur ou 2 - dysfonctionnement soudain de mon côté gauche. Bref, Mr. Honda m’appelle cet AM après essai de ma vara. Verdict : tout est absolument normal. Nous n’avons rien remarqué après 10 kilomètres. Je ne sais pas pourquoi mais je m’y attendais… :roll:

J’ai donc été la rechercher ce soir partagé entre le plaisir de repartir avec dès aujourd’hui et une certaine perplexité. Monsieur l’homme-de-l’art m’a expliqué qu’il n’y avait RIEN et que je passais certainement mal les rapports. Je me suis étonné que ce syndrome me frappe si brutalement du jour au lendemain et dix fois par jour alors que durant 3 semaines il ne s’était absolument rien produit et que ce même syndrome ne survienne exclusivement qu’entre les 2° et 3° et vice versa…

Mmmmouais. Pas complètement convaincu le Kfir :mefiant:

Enfin, j’ai retrouvé ce problème deux fois sur les 3 kilomètres qui m’ont ramené à la maison…

En plus, M. Honda m’a glissé avec le papier de visite un « nous avons effectué GRACIEUSEMENT l’essai » d’une finesse pachydermique et un regard qui avait l’air de me faire comprendre que « nous avons beaucoup de travail, vous savez ? » Le genre d’ambiance qui vous colle la :honte:

Bref, chassé du Paradis de Ja-Pô-Tho, je m’enfuis dans la nuit noire et glaciale sans demander mon reste ; là où il n’y a que des pleurs et des grincements de freins…

Je me demande si en prenant mon temps pour débrayer / embrayer de la main gauche, ce qui n’est pas a priori mauvais, je n’ai pas par « réflexe moteur » tendance à prendre également mon temps du pied gauche pour soulever ou abaisser le sélecteur d’ou ratage du rapport… Mais pourquoi toujours entre le 2 et le 3 ? Mystère.

Y a t il un psychanalyste sur le forum ?

Enfin, bon côté des choses tout de même :bounce: Si ma petite famille veut bien m’en laisser le temps et si les vararisiens (varadéristes parisiens comme chacun aura traduit) acceptent de traîner les 60 km/h par vent arrière de mon rôôôôdage, je serai dimanche 13 h 30 devant Le Bercy.

Big v+ à toutes et à tous
Wanna whole lotta love

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 16 nov. 2002, 01:45

T'inquiète pas, la moyenne doit avoisinner les 7km/h dans une manif ! ;-)

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 16 nov. 2002, 11:06

Un peu moins en sit-in :lol:

:wavey:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 16 nov. 2002, 11:11

Ca j'imagine !!! Mais je pensais plutôt au trajet Bercy / Manif...

Celà étant, mon pôpa (celui dont le cric crique au fond de notre parking commun) vient d'être hospitalisé hier soir (un truc zarbi chopé aux Indes) et en revenant de l'hosto un keuf en gyrophare nous est rentré dans la bagnole et a démoli l'avant ! (y' des périodes comme çà... :frown: ) bref, ma disponibilité va être fonction de tout ces tracas...

En tous cas j'essaierai quand même de venir. Sinon... eh bien bonnes revendications !
Wanna whole lotta love

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 16 nov. 2002, 11:31

Pour le keuf je pense que tu n'aura pas d'autre occasion de demander les papier à l'un d'eux :lol:

J'ai comme l'impression qu'en ce moment t'a un peu la chcoumoune;garde bon moral
ça vat passer.

:wavey: Nanar.

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 16 nov. 2002, 12:51

Quand j'aurai un peu de temps je vous la raconterai celle là parce qu'elle est gratinée ! Mais le keuf et sa collègue étaient sympas... Faut dire qu'ils barbotaient complètement dans leur tort et qu'ils n'ont pas vraiment essayer de discuter sur ce point (alors que nous tournions dans une rue, ils ont déboulé en circulant à contresens sur le boulevard que nous quittions, de l'autre côté d'un terre plein avec deux tons et gyro pour rentrer plus vite au bercail !)... mais faire un constat amiable avec eux c'est toute une histoire parce qu'on sent la déformation professionnelle "administrative" ;-)

N'empêche... ils doivent utiliser des constats spéciaux de la Préfecture (l''Etat est son propre assureur) et quand ils n'en ont pas sur eux, ils font rappliquer les collègues par radio pour en amener ... 3 minutes après le choc, il y avait deux motards et une fourgonettes avec des gyros bleus et des flics partout pour amener le constat :lol: Finalement, le plus emm... dans l'histoire c'était le keuf qui passait en revue tous les savons qu'il allait prendre. En plus, sa caisse était naze.

Merci pour le coup de pouce. Mais pour le moment rien de vraiement grave dans tout çà (enfin, j'espère pour le Pater). Je garde le moral.

Tiens, je vais aller rouler un peu pour me changer les idées...
Wanna whole lotta love

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 16 nov. 2002, 13:04

Salut kfir

Pour Bercy/Vincennes, ma moto sera froide (j'habite à 2 minutes de Bercy) donc pas question de jouer les fous furieux sur le trajet et puis c'est pas dans la mentalité du groupe... :saint:

Pour ton accident avec la PN, ça s'est pasé dans quel arrondissement ? tant je les connais ! :biggrin:

v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 16 nov. 2002, 19:08

Ca s'est passé hier soir vers 22h25 dans le VII° arrondissement boulevard des Invalides en tournant à gauche sur la rue Duroc (Le Monsieur de la Police remontait aussi le Bd. des Invalides dans le même sens que nous... simplement il était sur la voie de l'autre côté !!!).

J'en souris un peu parce que la casse n'est que mécanique, mais s'il était arrivé une fraction de secondes plus tard, cette fois c'est ma môman qui prenait tout.

Il y a des jours comme çà.

Et d'ailleurs dans la série "continuons avec la baraka" j'ai été faire un tour tout à l'heure voir le Pater à l'hosto. En arrivant j'ai découvert que j'étais l'heureux gagnant ... d'un clou long comme un jour sans pain figé dans le pneu arrière !!!

Et M... ! :cry: :fire: :help: :wobble: !!!

Bon. Si je viens demain, je risque de provoquer une brusque montée de la Seine, une invasion de sauterelles mangeuses de selles, une pluie de gas oil, un tremblement de boulevard, un feu de top case et autres calamités surnaturelles. Ou pire ... il va certainement pleuvoir. Vous voilà prévenus !!!
Wanna whole lotta love

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 16 nov. 2002, 19:21

ispice di Image !!
;-)

Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 16 nov. 2002, 19:22

Reste coucher pendant 7 jours et 7 nuits, et après celà devrait aller mieux !!! :lol:
Non, je déconne, et à demain j'espère,
:kevin59:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 16 nov. 2002, 19:30

Vous me reconnaîtrez facilement demain au Bercy.

Quand j'entrerai, les plombs vont péter :lol:

J'imagine les titres des journaux du lundi matin. "La manif' tourne à la gigantesque casse". Sous titre : "Il béquille sa Honda - 463 motos par terre. Les dépanneurs et concessionnaires parisiens se frottent les mains" :biggrin:

Bon. Je vais essayer de me lever du pied droit (pas commode quand on dort du côté gauche du lit !)
Wanna whole lotta love

Pat53

Message par Pat53 » 18 nov. 2002, 10:48

Va dans le rétro de Satanas :lol: si tu ne l'as pas cassé :biggrin:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 18 nov. 2002, 11:51

:lol:

Ben finalement les plombs n'ont pas pété, je n'étais pour rien dans le plantage qui s'est hélas produit (heureusement) et le rétro de Satanas se porte comme un charme.

En plus je remercie le susdit pour son graissage de chaîne (pas de patte) en règle, avec de la graisse - sympa - qui - gicle - pas - dans - l'oeil - gauche - quand - on - s'en - sert !

Wanna whole lotta love

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 18 nov. 2002, 12:37

Et pis t'as eu l'occasion de faire essayer ta vara pour ton probleme de boite ou ca va mieux ?

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 18 nov. 2002, 13:50

Non, finalement j'y ai plus vraiment pensé dans toute cette activité... Cà m'a refait le coup 2 ou 3 fois durant l'après midi sur les 50 km qui se sont beaucoup déroulés sur les 2° ou 3° rapports (c'est çà les opérations "escargot") mais c'est sensiblement moins fréquent qu'avant semble t il.

Pour le moment, je vais laisser un peu passer le temps. On verra si le problème s'estompe (comme mes bruits de fourche d'ailleurs que je n'ai plus retrouvés...).

A ciao v+
Wanna whole lotta love

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 18 nov. 2002, 14:31

J'ai eu un PB de ce genre quand j'ai changé de godasse:lol: mais vrai.

Les neuves sont des caterpillar avec des coques protege orteilles.
Je ratais les"montées" de rapports car à cause de la pointe volumineuse de la pompe,le selecteur ne redéscendait pas à fond.
Maintenant j'ai pris le coup,ma cheville s'est assouplie et le cuir des grolles itou:lol:

T'aurais ti pas le défaut qui consiste a ne pas laisser le sélécteur redescendre :???: Une idée comme ça:mefiant:

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 18 nov. 2002, 15:03

le fautifs ce n'est pas ces pompes a kfir, car il a comme tout bon motard qui respecte sa securitee des bottes de pilotages moto.de plus je ne veut pas etre mechant bernard mais tu doit faire une grosse erreur du faitte que tu laisse ton milieu de pied sur le calle pied au lieu de la pointe du pied ,ja m'explique pour passer ta vitesse tu doit avançe le pied afin de relever ton celecteur pour monter ou descendre un raport et de suitte tu ramenne ton pied ver l'arierre afin que ce soit le bout du pied qui ce trouve sur le calle pied ce qui evitera ton probleme de remise en position normal de ton celecteur voila pour la leçon de pilotage du jours :lol::lol::lol::lol::wavey: v+

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 18 nov. 2002, 15:05

le fautifs ce n'est pas ces pompes a kfir, car il a comme tout bon motard qui respecte sa securitee des bottes de pilotages moto.de plus je ne veut pas etre mechant bernard mais tu doit faire une grosse erreur du faitte que tu laisse ton milieu de pied sur le calle pied au lieu de la pointe du pied ,ja m'explique pour passer ta vitesse tu doit avançe le pied afin de relever ton celecteur pour monter ou descendre un raport et de suitte tu ramenne ton pied ver l'arierre afin que ce soit le bout du pied qui ce trouve sur le calle pied ce qui evitera ton probleme de remise en position normal de ton celecteur voila pour la leçon de pilotage du jours :lol::lol::lol::lol::wavey: v+

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 18 nov. 2002, 15:20

Heuuuuuuu:chut:

Ben quand je roule cool pas de PB mais ou je laisse la pied en place c'est quand j'attaque c'est a dire,dès la quatrième barre:eek2:
Je déconne mais c'est vrai qu'en ville je retire pas souvent le pied à part pour préparer les rétrogradages :lol:

J'ai une tante elle en caisse elle débraye dès que la route tourne un peut :psycho:ça surprend et on ne s'y fait pas :lol:

:Wavey:

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 18 nov. 2002, 15:25

Bah tu sais quoi moi aussi j'avais un crouik crouik au niveau de la roue arriere. Je l'ai passé au karcher et ça fait plus crouik crouik..

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 18 nov. 2002, 15:30

T'as compris Kfir ; un ptit coup de Karcher dans la boite et à donf :lol:

Nanar:dingue:

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 18 nov. 2002, 16:39

Salut,

Bon. En lisant tes posts Kfir75 il me semble (à titre tout à fait personnel evidemment) que je peux te decerner le titre de Schkoumoune man of the month.

Non parceque là franchement c'est de l'ordre du paranormal tout ce qui t'arrive, l'oeil, la boite, les couinements, le carton en caisse.......

Je trouve quand meme que ça fait beaucoup dans le meme mois.

M'enfin il faut le prendre avec phylosophie, avec tout ça t'es tranquille pour au moins......10 ans là.

Je suis de tout coeur avec toi en esperant que ces tuiles vont arreter de te tomber sur la tete.....si y'a pas un toi entier qui va te tomber dessus avant la fin du mois (sik).

Allez courage, vaillant chevalier des temps modernes, et roule roule..

A+ MaxX...qui vient de reparer son faiseau (petit cramage de fils inexpliqué) et qui espere que la poisse n'a pas changé de cible ??????

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 18 nov. 2002, 16:52

Maxx il faut changer le fu..cible (d'épaule) ! :wavey:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 18 nov. 2002, 17:30

Pas de problèmes, je garde le moral :bounce: ... pour le moment en tous cas. Le jour où j'aurai un passage au point mort, çà se sentira.

De toutes façons, au stade où restent les choses, ce n'est pas bien méchant... Je préfère nettement çà au bon vieux rateau en règle.

Sinon, j'écarte la piste des bottes parce que je ne roule qu'avec icelles (c'est le côté "chevallier en armure" qui a l'air de descendre de sa 750 Sapetoku... d'où l'intérêt de me garer dans un garage à 100 mètres de mon immeuble !!! :lol: ) - et surtout je suis aussi à cheval sur la sécurité de ma vieille peau de gorille que sur ma selle perso.

En fait, chaque fois que je monte sur la bébête, je me dis aussi qu'avec un peu de chance, le problème se réglera tout seul... C'est bête mais je trouve la mécanique en général totalement irrationelle donc susceptible de se dérégler pour d'obscures raisons un jour et de se guérir toute seule le lendemain !

Mais je suis de plus en plus content de ma vara et du gang des varas on web et c'est ce qui compte finalement (mon plus gros regret étant de n'avoir que si peu l'occasion de l'utiliser).
Wanna whole lotta love

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 18 nov. 2002, 17:35

:lol:T'a qu'a aller tourner la nuit au bois de Boulogne;la nuit y a personne.

:mefiant: quoique

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 18 nov. 2002, 17:44

Je croyais que c'était interdit après 22 heures ? C'est plus le cas ?

Oh ! Ca me rappelle une histoire du lointain temps de ma Yam DT 50 qui tombait en rade tous les 2 jours (je vous jure qu'après çà, mes soucis avec la vara c'est vraiment de la gnognotte !). Une nuit de juin vers minuit trente, le moteur m'avait lâché en plein au milieu des activités de plein air ! Je vous raconte pas l'ambiance pour essayer de réparer tranquillement un moteur dans la seule lumière des phares au milieu de ce cirque :lol: :lol: !

Kfir (qui a complètement perdu l'habitude de se ballader au Bois de Boulogne à des heures indues. Non mais !)
Wanna whole lotta love

Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 18 nov. 2002, 19:00

Eh !!! Nanar, ta tante, elle a combien de malus ??? Parce-que y a rien de pire qu'une voiture sans prise moteur, surtout dans les virages !!! Tu m'étonnes qu'on ne s'y fait pas !!!

Et par rapport à l'essai de la moto de Kfir, même si j'avais eu une Vara, ce n'est pas hier que je me serais permis de prendre une monture que je ne connaissait pas !!! Un freinage différent, une réaction de la moto inatendu because un réglage différent... Je ne me serais vraiment pas senti à l'aise...
:kevin59:

david_from_bordeaux

Message par david_from_bordeaux » 19 nov. 2002, 03:30

Pas d'accord, quand ça glisse, il faut debrayer.
Appris en stage de conduite (et non de pilotage).

Une roue en roue libre, elle adhère. Une roue forcée, elle adhère peu ou pas.

:)

Mais c vrai que c'est en cas exceptionnel :p en temps normal, on le fait pas :) (equilibrage des transferts de masse pour pas trop sous-virer ou survirer)

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 21 nov. 2002, 14:22

Fin de l'histoire

... et Casque bas devant Jenlain de Genève (j'avais bien dit que dans ces régions on avait un sens inné de la mécanique).

Je suis allé déposer hier Eliminator 2000 chez le grand Ja-Pô-tho pour la pose de mon garde boue arrière et d'un pad de réservoir (Fin du "Kfir touch" - je suis très content du résultat et regrette presque maintenant de ne pas avoir été jusqu'au sabot Outsider... Je ferai des photos).

J'en profite alors pour demander à Miss C., à l'accueil, d'obtenir de l'atelier qu'ils jettent un oeil un peu plus attentif sur mon problème de passage de vitesses qui ne s'améliore décidément pas... Promis, juré, etc (très sympa, Miss C.). OK...

Je suis donc allé rechercher ze vara ce midi et verdict : câble d'embrayage un peu trop tendu en effet (Bravo Jenlain) et tout simplement.

Pas de félicitations aux technicos de la dernière fois qui s'en sont tirés en 5 minutes en m'assénant qu'il n'y avait pas de problème et que çà venait de moi - point barre.

Depuis çà marche parfaitement. Merci à tous.

... et c'est un Kfir heureux qui repartit sur son fidèle destrier vers de nouvelles aventures :bounce:

FIN
Wanna whole lotta love

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 21 nov. 2002, 14:59

Bon ben vendredi tu viens nous montrer la bête à Vincennes ? ;-)

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 21 nov. 2002, 16:44

Hélas... Coincé tous les vendredis et samedis jusqu'à mi décembre au moins ! (c'est çà de vouloir faire trop de trucs à la fois)... Mais je devrais être un peu plus tranquille à la fin de l'année. En tous cas, après notre virée de Dimanche, promis, dès que j'aurai une opportunité, je viendrai vous rejoindre avec grand plaisir.

Patience, patience...

Big v+
Wanna whole lotta love

Répondre