
circuit de refroidissement
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- Pat' la Bidouille 67
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- Pat' la Bidouille 67
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Je te donne le principe de purge du circuit de refroidissement :
remplir le circuit en versant doucement le liquide par l'orifice du radiateur jusqu'à ce que le niveau arrive au col de remplissage.
Remplir le vase d'expension jusqu'au repère supérieur , puis remettre le bouchon .
Effectuer la purge du circuit :
- Maintenir la moto bien verticale .
- Démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti 2 à 3 minutes .
- Donner 3 à 4 coups de gaz pour purger l'air du circuit .
- Arrêter le moteur et rajouter du liquide de refroidissement jusqu'à ce que le niveau arrive au col de remplissage du radiateur .
- Remettre le bouchon du radiateur en s'assurant qu'il est bien vérouillé .
- Contrôler le niveau du vase d'expension et au besoin complèter jusqu'au repère supérieur .
remplir le circuit en versant doucement le liquide par l'orifice du radiateur jusqu'à ce que le niveau arrive au col de remplissage.
Remplir le vase d'expension jusqu'au repère supérieur , puis remettre le bouchon .
Effectuer la purge du circuit :
- Maintenir la moto bien verticale .
- Démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti 2 à 3 minutes .
- Donner 3 à 4 coups de gaz pour purger l'air du circuit .
- Arrêter le moteur et rajouter du liquide de refroidissement jusqu'à ce que le niveau arrive au col de remplissage du radiateur .
- Remettre le bouchon du radiateur en s'assurant qu'il est bien vérouillé .
- Contrôler le niveau du vase d'expension et au besoin complèter jusqu'au repère supérieur .
- Pat' la Bidouille 67
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oui c'est une précaution supplémentaire que tu peux employer .squale a écrit :bien merci a toi
je confirme ce que tu viens de dire, je viens d'avoir mon [personnes peu appréciées] et il m'a décrit la meme métode que toi si ce n'est que avant de démarrer, il m'a dit de purger en premier la pompe a eau par la bride, puis de faire la manip que tu as decrit
encore merci a tous pour votre aide, je remet ca dequerre ce soir et je vous tiens au courant![]()
Mais c'est la pompe à eau qui fait tout le travail !
nota , n'oublie pas de rebrancher la bride avant de démarrer sinon

- Pat' la Bidouille 67
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tu peux te servir de la bride , ou de la durite qui mêne vers le carbu .squale a écrit :comment ca nettoyage moteur?![]()
et puis la bride sur la pompe a eau est une vis avec un joint en cuivre!![]()
donc impossible de l'oublier![]()
merci
Dans le deuxième des cas , si tu oubies la durite tout gicle sur le bas moteur ( déjà vue ! )
- Pat' la Bidouille 67
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