visite chez mon concéssionnaire

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Invité

visite chez mon concéssionnaire

Message par Invité » 03 mars 2005, 20:13

comme je l' ai deja dit dans un autre post, j'ai 750bornes u compteur
et je suis encore en rodage .
j'avais il y a quelques jours poussé une ptite pointe sur la rocade et bien eu du mal a atteindre 105 kmh.
bien sur en rodage je n'avais jamais depasser les 70 kmh et 7000trs a 8000trs max.
j'ai refais un essai et idem.
Donc avec tout ce que je lis sur les differents posts concernant les varas 2004 et 2005 je me pose tout un tas de questions.
alors hier j'ai rendu visite chez mon concéssionnaire afin d'avoir quelques renseignements.

le pot de la vara 2005 est il catalysé? rép non
est ce qu'il y a eu des modifs sur le model 2005 ? rép: non
quelle vitesse maxi vais je pouvoir atteindre ? rép: 120kmh , a savoir que le moteur de la vara se libere vers les 7000km.
y a t'il un moyen d'améliorer les perfs de ma vara ? rép : oui le kit up stage 3.
la difference est elle vraiment importante ? oui
pas d'autres moyens que le kit up? si mais ca ne sera que du bricolage
combien me coutera ce kit pose comprise? 1100 à 1200 euros
nan di diou c'est pas donné! oui et c'est pour ca que je ne le vous conseille pas.
pourquoi? avec 1100 euros il y a de quoi passer le permis, ensuite vous vendez votre vara et hop un ptit 500cm3 !
conclusions
bien sur en ce qui concerne le permis il a raison , mais pour quelqun comme moi qui ne recherche ni les grosses sensations , ni les grosses frayeurs mais juste une vitesse de ponte correcte( 120kmh) afin de pouvoir prendre la rocade sans se" trainer" ; est ce que cela est utile de passer le permis , repasser le code ect..
la vara est une chouette moto et avec 15kmh en plus me suffira.
mais voila , si vraiment je ne depasse pas les 105kmh apres 7000kms je ne pense pas investir 1100 euros en plus des 4700euros prix d'achat de ma vara.Ce qui m'etonne c'est que mon concess ne m'ai pas averti de l'interdiction de rouler sur route et des risques encourus avec ce genre de kit.Ensuite quand je lis dans pas mal de posts que certains varaderistes atteignent 130 kmh sans modifs avec des modeles 2003 ! comment croire qu'il n' y ai pas eu de modifs sur les modeles 2004 2005 car je ne suis pas le seul dans ce cas la.enfin je n'ai pas l'intention d'attendre 7000km pour esperer une petite amélioration alors j'aurais recours a ce qu'il appelle du bricolage et besoin de vos conseils vous les bricoleurs :D

Allicroco

Message par Allicroco » 03 mars 2005, 20:22

Ben si ya eu des modifs, c'est clair, mais y'a paas de cata ça il me semble que c'est vrai !
Moi ma vara 2002 correspond au type de becane que tu decris ( 128 km/H sans trop de blems) mais elle a 8 000 Bornes, et un pot rafale. Je pense bien que toutes les vara se liberent vraiment vers les 7000 km, et que le rodage joue beaucoup, à mon aviss roder signifie " conduite souple et monter progressivement en regime " mais pas " ne jamais depasser les 8000 trm " par ce que là c'est normal qu'apres ça avance pas, tu rode le moteur dans ses 8000 premiers tour mais il est pas habitué a tourner a tres haut régime...
[moderateur déchu :P ]

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 mars 2005, 20:41

dom a écrit :comme je l' ai deja dit dans un autre post, j'ai 750bornes u compteur
et je suis encore en rodage .
j'avais il y a quelques jours poussé une ptite pointe sur la rocade et bien eu du mal a atteindre 105 kmh.
bien sur en rodage je n'avais jamais depasser les 70 kmh et 7000trs a 8000trs max.
j'ai refais un essai et idem.
Donc avec tout ce que je lis sur les differents posts concernant les varas 2004 et 2005 je me pose tout un tas de questions.
alors hier j'ai rendu visite chez mon concéssionnaire afin d'avoir quelques renseignements.

le pot de la vara 2005 est il catalysé? rép non
est ce qu'il y a eu des modifs sur le model 2005 ? rép: non
quelle vitesse maxi vais je pouvoir atteindre ? rép: 120kmh , a savoir que le moteur de la vara se libere vers les 7000km.
y a t'il un moyen d'améliorer les perfs de ma vara ? rép : oui le kit up stage 3.
la difference est elle vraiment importante ? oui
pas d'autres moyens que le kit up? si mais ca ne sera que du bricolage
combien me coutera ce kit pose comprise? 1100 à 1200 euros
nan di diou c'est pas donné! oui et c'est pour ca que je ne le vous conseille pas.
pourquoi? avec 1100 euros il y a de quoi passer le permis, ensuite vous vendez votre vara et hop un ptit 500cm3 !
conclusions
bien sur en ce qui concerne le permis il a raison , mais pour quelqun comme moi qui ne recherche ni les grosses sensations , ni les grosses frayeurs mais juste une vitesse de ponte correcte( 120kmh) afin de pouvoir prendre la rocade sans se" trainer" ; est ce que cela est utile de passer le permis , repasser le code ect..
la vara est une chouette moto et avec 15kmh en plus me suffira.
mais voila , si vraiment je ne depasse pas les 105kmh apres 7000kms je ne pense pas investir 1100 euros en plus des 4700euros prix d'achat de ma vara.Ce qui m'etonne c'est que mon concess ne m'ai pas averti de l'interdiction de rouler sur route et des risques encourus avec ce genre de kit.Ensuite quand je lis dans pas mal de posts que certains varaderistes atteignent 130 kmh sans modifs avec des modeles 2003 ! comment croire qu'il n' y ai pas eu de modifs sur les modeles 2004 2005 car je ne suis pas le seul dans ce cas la.enfin je n'ai pas l'intention d'attendre 7000km pour esperer une petite amélioration alors j'aurais recours a ce qu'il appelle du bricolage et besoin de vos conseils vous les bricoleurs :D
C'est [personne peu appréciée] de ta part de forcer le moteur , alors que tu as peine 750Km au compteurs ! après ne pleures pas je n'ai plus de mouchoir ! :roll:

Invité

Message par Invité » 03 mars 2005, 21:19

C'est [personne peu appréciée] de ta part de forcer le moteur , alors que tu as peine 750Km au compteurs ! après ne pleures pas je n'ai plus de mouchoir ! :roll:[/quote]

je n'ai pas forcé le moteur , j'ai poussé une ptite pointe sur 3km 2fois
et je ne pleure pas pour dire que ma vara ne semble pas trés rapide
ne te sent pas obligé de repondre desagréablement a chaque fois que je post un nouveau sujet car ca a tendance a me gonfler.

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 03 mars 2005, 22:57

Y'a un truc qui me fait marrer c'est la polémique sur le rodage "parfait", tout le monde à sa vérité et est sur d'avoir la bonne... même chez honda ils ont des vérités qui diffère d'un [personnes peu appréciées] à un autre et d'une version du manuel à l'autre: moralité c'est pas la peine de se fritter pour ca !!

Quelque part je me dit qu'on s'emmerde probablement à roder pour rien, et que Mr. Honda est plié de rire à nous voir discuter... c'est du marketing, le client à l'impression que c'est lui qui fait la machine, donc il la personalise, donc émotion, donc il est prèt à payer tout ce qui faut pour sauvegarder les résultats de l'excélent rodage qu'il aura réussi d'une main de maître...cqfd 8)

Sur ce... bonne nuit Dom et Pat :twisted:

Allicroco

Message par Allicroco » 03 mars 2005, 23:01

Wai c'est clair t'a tout à fait raison, chacun son truc, de toute facon le moteur est prérodé ...

Mais il faut pas y aller d'un coup non plus, moi je pense ce que j'ai dis plus haut, car c'est mon papa qui me l'a dit :P et qu'il a 40 ans de moto derriere lui donc je lui fais confiance :)

Invité

Message par Invité » 04 mars 2005, 16:18

Allicroco a écrit :Wai c'est clair t'a tout à fait raison, chacun son truc, de toute facon le moteur est prérodé ...

Mais il faut pas y aller d'un coup non plus, moi je pense ce que j'ai dis plus haut, car c'est mon papa qui me l'a dit :P et qu'il a 40 ans de moto derriere lui donc je lui fais confiance :)

pas de probs Allicroco, tu m'a dit ce que tu en pensais et j'ai rien a dire la dessus, car si je m'explique et pose des questions sur ce forum c'est bien pour que chacun puisse s'exprimer et me dire ce qu'il pense.
Maintenant il y a des facons de le dire. je n'en veux pas a PAT pour cela ,mais je trouve un peux dommage de répondre de cette facon.
chacun peux faire des conneries en debutant, les personnes qui ont l'expérience et la pratique de la moto en font peut etre encore eux aussi.
ce qui m'embete c'est que les "varaderistes d'expérience " par moment manquent de tolerance envers les débutants.et oui! il y a des choses evidente pour les" anciens" mais qui ne le sont pas pour les autres;
Cela dit on ne vas pas se prendre la tete pour cela, car ce forum est trop cool pour le pourrir avec ce genre de conneries.

non?

cheguevara

Message par cheguevara » 04 mars 2005, 16:52

.

Image

Invité

Message par Invité » 04 mars 2005, 18:31

woah un varartiste ! pas mal le dessin :D

Invité

Message par Invité » 04 mars 2005, 19:59

solferino a écrit :/mode ironnie/

Oui, comme vous le savez, le moteur de la vara est deux fois plus intelligent qu'un moteur 125 classique (mono) car il a deux neuronnes :lol: .
Le résultat est que il faut lui apprendre à tourner au moteur. D'abord lentement, puis plus vite, et encore plus vite, et à fond.
Si tu ne lui as pas appris correctement à tourner, tout le reste de sa vie, il est [personne peu appréciée], et ne veut pas tourner vite.
On m'a même dit que les dernières cuvées (2004-2005) sont plus connes que les anciennes.

Tout s'explique :wink:

bah écoute je suis surpris quand meme, je m'explique
quand je me suis decidé a acheter un 125, j'ai fais des recherches sur le net parce que je voulais un"truc" bien quoi!
apres pas mal de temps passé a faire ces recherches , je me suis arreté sur deux motos . la vara et la comète deux motos differentes c'est vrai mais avec un point commun , le moteur 4 t bicylindres
quand tu fais des recherches sur les essais de la vara ,ils sont plus que favorable .le prob bah c'est qu'il parle de la vara anterieur a 2004 .
j'ai arreté mon choix sur la vara car y a pas pht c'est une belle moto et je ne regrette pas mon achat.
Ce qui m"a poussé a peut etre a faire une connerie en voulant voire ce qu'elle avait dans le "ventre" ?
Les deux sons de cloches
d'un coté tu as les essais sur lesquelles je me suis arreté
et de l'autre les possesseurs des varas 2004 et 2005 qui pour la plus part trouvent que les perfs de leur moto ne sont pas trés convaincantes.
bon en reflechissant un peux je dois reconnaitre qu'il est un peux tot pour me faire une opinion, mais je voulais savoir .

okapi

Message par okapi » 04 mars 2005, 20:07

l essentiel c est de prendre du plaisir a rouler !!!!!!!!
a deux ou en solo ( mais a deux c est mieux ) :P

Invité

Message par Invité » 05 mars 2005, 11:52

Quelqu'un ayant une vara 2004 'rodé' a-t-il déjà roulé avec une vara vara 2002 ou 2003 ?? Histoire de comparer les performances à kilomètres identiques ou à peu près !!

okapi

Message par okapi » 05 mars 2005, 13:42

arnaud a écrit :Quelqu'un ayant une vara 2004 'rodé' a-t-il déjà roulé avec une vara vara 2002 ou 2003 ?? Histoire de comparer les performances à kilomètres identiques ou à peu près !!
OUI MOI
ET J AI DEJA POSTER LA DESSUS EN DISANT CLAIREMENT ET HONNETEMENT QUE LE MODEL 2003 AVEC POT D ORIGINE ET 16 000 KM JE TQUINAIS FACILE LE 125 / 130

ET LA AVEC MODEL 2004 ( DU MOINS DU MOIS DE SEPTEMBRE 2004 SUR LA CARTE GRISE ) AVEC POT NINJA ET COURRONNE 43 J ARRIVE PENIBLEMENT LE 120 PAR CONTRE LES COTES JE GRIMPE A 100 TRANQUILLE

okapi

Message par okapi » 05 mars 2005, 13:44

PS ET PNEU D ORIGINE SUR LES DEUX
DONC ON DOIS GAGNER 5 KM/H JE SUPPOSE AVEC DES PILOT OU MACADAM

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 mars 2005, 11:37

L0lo a écrit :je suis d'accord avec dom...PAT pour toi c'est évidentmais moins pour nous alors quand tu fais des réfléxion styl qu'on dit n'importe koi enfin bref qu'on se gour ou autre ben tu ne te justifie meme pas donc comment veux tu qu'on apprenne? un forum c'est fais pour ça donc moi ma question est simple:
qu'est ce que l'on risque réellement en faisant tirer son moteur pendant le rodage?
perso ma réponse est rien du tout mais a des conditions, ne pas monter trop vite les tours
moi j'ai à peine 550km donc aucune réel expérience et pourtant j'ai fait tirer ma vara plus d'une fois quand elle était chaude...je pense que ça lui fait du bien
qu'il faut
qu'elle prenne l'habitude de grimper dans les tours...
pour le moment je suis a 9000T de moyenne...
je fais peut etre une connerie mais bon comme dirait un sage c'est comme ça qu'on apprend! :wink:
si tu forces ton moteur à haut régime alors que les chemises ( cylindres ) ne sont pas encore habitué à ce traitement , tu risques d'ovalisé les chemises et d'avoir des segments bleu . Résultat perte de compression et le moteur sera vraiment un veau définitivement . Remède ? réalésage des chemises remplacements des pistons et segments .
Je tiens tout de même à préciser un petit détail ; le prérodage d'usine !
C'est le moment où ils vont faire les règlages de carbus à un régime de 1250 à 2000 trs/mn ( synchro , vis de richesses , ralentie ) contrôle du circuit de refroidissement , et la partie électrique . Cela dure maxi une 1/2 heure par machine . Donc de la à dire qu'on peut tirer sur le moteur , c'est faux ! Un rodage ça ce fait progressivement !

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 07 mars 2005, 13:01

MaxX_ZX9R_66 a écrit :Une 125 surtout 4 temps n'a rien à voir avec un gros cube meme un petit 500 poussif. Tout est différent et c'est bien plus sécurisant et bien moins dangereux......
Pas plus d'accident chez les utilisateurs de 125 que chez ceux de gros cube. Par contre c'est vrai que l'on doit se sentir plus en sécurité, par contre ça part BEAUCOUP plus vite en tournant la poignée :twisted:

okapi

Message par okapi » 07 mars 2005, 19:10

comme pour tout .............
plus c est long plus c est bon ............... :lol: :wink:

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 07 mars 2005, 19:17

entre 500 ou 1000 bornes c'est pas le plus important, c'est la première vidange qui est importante.... faut virer tout les déchets du rodage.

patrick88

Message par patrick88 » 08 mars 2005, 21:33

arnaud a écrit :Quelqu'un ayant une vara 2004 'rodé' a-t-il déjà roulé avec une vara vara 2002 ou 2003 ?? Histoire de comparer les performances à kilomètres identiques ou à peu près !!
bin, j'ai essayé la vara d'agnès qui est une 2004 de 2 mois plus jeune que la mienne...

je l'ai essayé à ces 12000 km alors que la mienne en avait 8000

la vara d'agnès était un veau, beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuu au démarrage, après bof, j'ai pas vu beaucoup de différence avec la mienne.
par contre avec elle dessus elle tirait bien au départ après elle me lachait partout , je pense qu'elle tapait le 130.
bon petite bonne femme, petit poids (~70kg toute mouillée)...

moi, 1m87,90 kg tout nu... la vara chargée avec un gros top case de 40l
ainsi j'avais du mal à passer les 110km/h...

patrick88

okapi

Message par okapi » 08 mars 2005, 21:46

agnes un veau ? :shock:
vas pas etre contente :lol:

patrick88

Message par patrick88 » 09 mars 2005, 19:32

okapi a écrit :agnes un veau ? :shock:
vas pas etre contente :lol:
c'est c'uis qui le dit qui y est !

tu sembles oublier que domin'agnès dispose dorénavant d'un martinet !!!

pat

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 mars 2005, 10:24

L0lo a écrit :dire que je la fait tirer ça serait mentir car moi je l'aime plus que tout ma vara :D
on va dire que je la fait chauffer sur quelques dizaines de kilomètres et ensuite je monte dans les tours péper sans mettre les gazs a fond d'un seul coup
bon PAT tu as l'air de donner de bon avis... alors dit moi si tu est d'accord avec honda pour le kilométrage? 500bornes te paraissent suffisantes ou alors faut faire les mille et attendre la vidange...?
merki V++
Désolé pour le retard de réponse ( problème de coupure ligne ADSL )
500km c'est trop court ... à partir de 800 km j'aurais commencé à poussé le moteur entre 8 à 9000 trs max et sans contrainte ! Ce qui veut dire ne jamais forcé le moteur à atteindre se régime s'il peine . (ex; : dans les montés faut rester cool avec lui ) .
après 1200 km , pousser le régime de 9000 à 10500 et toujours sans forcer . Arrivé à 2000km après plein régime , mais je ne ne force toujours pas le moteur dans les montées pour garder le régime et la vitesse . Arrivé 3000 km tu peux y aller ! ( l'essentielle ; ne jamais faire peiner le moteur , car là il va chauffer beaucoup plus ! )

patrick88

Message par patrick88 » 10 mars 2005, 19:44

patrice a écrit :Tous les 100km je la pousse sur 2km (sans pousser les régimes) et je suis monté à un peu plus de 120km/h :D
ça me rapelle l'histoire :

2 motards de la gendarmerie s'arrête près d'un gars en train de pousser sa moto sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute

le flic : bonjour monsieur, vous avez un problème mécanique ? nous allons vous appeler un dépanneur....

le gars : non, non , merci tout va bien ....

le flic : euh, vous savez que c'est très dangereux pour les piétons....

le gars : oui, oui je sais

le flic : bon je ne comprends pas, pourquoi pousser vous votre moto, si vous n'avez pas d'ennui mécanique...

le gars : bin, c'est le vendeur, il m'a dit , pour le rodage, au début de pas tirer trop dessus, mais de temps la pousser un peu sur autoroute...
alors voila, c'est ce que fais...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:diablotin:

okapi

Message par okapi » 10 mars 2005, 20:28

excelenttissimo

didrunner

Message par didrunner » 10 mars 2005, 20:53

patrice a écrit :J'ai une Vara 2005 et je fais comme piwi35 pour le rodage (c'est ma 2ème vara neuve). Je l'apporte demain soir pour le révision des 1000km.
Tous les 100km je la pousse sur 2km (sans pousser les régimes) et je suis monté à un peu plus de 120km/h :D
Salut Patrice

Et ta 1ère vara, qu'est-elle devenue ???
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 mars 2005, 21:32

vara83dero a écrit :suis tres impressione par tous les posts sur le rodage et surtout sur les vara qui poussent a 120 et meme125 130 sans problemes c est pas des 125 que vous avez mais des avions il semblerait que tout moteur a deja tourne au banc et que les usinages sont maintenant tellement preci qu il n y a pratiquement plus de dechets ainsi que les huiles sont performantes que le mot rodage devient depasse mais je confirme que ma vara de 2004 est un veau 100 de v max et 120 en descente rarement je fais 196 m et 110 kilos peut etre y a t il des regions ou les vara sont de meilleur cru moi la mienne a ete achete a marseille apparament une mauvaise region ou alors ma vara n est pas mure ps elle a 9856 kms elle est de juin 2004
Heureux qui croit sans avoir vu !
Mais si tu veux voir , viens donc au Varaday !
et tu verras :wink:
Mais si t'as bu tu verras plus rien (que de la fumée ) :twisted:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 mars 2005, 07:12

vara83dero a écrit :au fait pat je suis technicien auto de metier j ai la chance de travailler pour des marques sympa j ai l habitude de bosser sur des v12 et des v8 haut de gamme et de gerer des problemes de gestion moteur hardus donc avec le v 2 de ma vara je vais pouvoir y arriver et comme ca tu peut me parler technique et pas forcement comme a un novice qui comprend difficilement j ai quelques bases merci :roll: :shock:
Rah ! faut pas prendre la mouche si vite !
Bon si tu te connais en moteur , tu devrais savoir que c'est jouable.
Atteindre la vitesse des 120 à 125 km/h ne relève que d'une petite modif. du filtre à air , remplacements des gicleurs et du pignon de la transm. secondaire .
Et que la vara soit avec toi ! :wink:

Allicroco

Message par Allicroco » 14 mars 2005, 10:30

Mais moi je sais plus si elle est de 2002 ou 2001 la mienne^^
Elle est pareil que la tienne SEB88, ellle était noir avec sabot gris et reservoir gris clair ( les nouvelles on reservoir noir, et les 2003 ont reservoir gris foncé je crois ), et le logo varadero est un peu doré/argenté (jamais reussi a savoir si c'était doré ou argenté^^), il est tout simple y'a rien en fond..
Ma carte grise est chez mon grand pere ( avec la belle ), viiiite que je passe la circu et que je puisse la conduire :twisted: j'en peux plus :shock:

Répondre