ouverture du catalyseur vara 2004

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 janv. 2005, 22:12

La partie interne ( avec des trous) n'est pas une chicane , mais un catalyseur ... essayes de le modifier en supprimant l'obturation ( le pincement situé au bout de ce catalyseur ) après montage tu dois revoir la richesse et la synchros des carbus ! @ + Pat' :wink:
PS.: tu n'as qu'une seule chicane , elle se trouve à la sortie de ton pot d'échappement ( à savoir que celle ci est soudé sur les pots d'origines ) .

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Message par Varatuning-95 » 09 janv. 2005, 11:06

faut arreter de donner le nom de cata a tout ce qui nous parais freiner notre vara

un cata c fait en grande partie avec de la ceramique ect...

le tube que je vois est a mon avis plus là pour perturber la sortie des gaz,
tout comme un tube intermediaire sur une caisse ou il freine les gazs
ca y est j'ai mon gros cube

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 janv. 2005, 11:26

lc a écrit :le pincement de la chicane a trous a etais fait a l etau. normalement chicane ronde a trous tout le long
Effectivement ça ressemble à une chicane !
Mais une chicane à pour effet de réduire la sortie des gaz et se trouve toujours à l'extrémité du pot .
A savoir que ma vara de 2003 n'a pas le même collecteur !
Dans un premier temps je supprimerais tout simplement cette fameuse chicane . Mais tu devras revoir tout de même la richesse et la synchros des carbus . ( je me répète , je le sais ! :wink: )

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 janv. 2005, 16:39

lc a écrit :merci du conseil je pense bien faire ca
Fais nous part des résultats ! 8)

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Message par RICARDO » 10 janv. 2005, 10:18

Honda ne cherche pas à brider la moto(puisque les 125 4t peine à avoir 15 chevaux) mais ils doivent répondre à des normes strictes anti-bruit et
anti-pollution ce qui les oblige à filtrer leurs silencieux(bien malgré eux
sans doute) :wink:
A+ :D :D :D
ricardo

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 janv. 2005, 17:19

MaxX_ZX9R_66 a écrit :Salut,

Mon petit doigt me dit que ça ressemble bien à un bridage cette affaire.....

A voir les perfs apres ressoudage. Carbu à reregler c'est tres important car maintenant la vara risque d'etre un poil trop riche et donc de manquer d'allonge.

A+ MaxX
Ce n'est pas un bridage , mais bien un catalyseur qui diminue tout de même la puissance du moteur !

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Message par Varatuning-95 » 15 janv. 2005, 12:13

Pat' la Bidouille 67 a écrit : Ce n'est pas un bridage , mais bien un catalyseur qui diminue tout de même la puissance du moteur !
faut arreter de dire que notre vara a un cata

un cata est une pieces filtrantes servants a bloque les particules nocives pour notre planete

donc je ne vois ABSOLUMENT pas ou un tube perforé a cette action ! :twisted:
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 janv. 2005, 15:44

Varatuning-95 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : Ce n'est pas un bridage , mais bien un catalyseur qui diminue tout de même la puissance du moteur !
faut arreter de dire que notre vara a un cata

un cata est une pieces filtrantes servants a bloque les particules nocives pour notre planete

donc je ne vois ABSOLUMENT pas ou un tube perforé a cette action ! :twisted:
Pourquoi prétends tu que ce n'est pas un catalyseur ? ; alors que c'est vrai! j'aimerais bien savoir comment tu vois un catalyseur pour 125 ?
* de deux rapelles toi le pot que tu as vendu à SFM ; tu savais qu'il était bon pour la feraille !
Tu veux prouver quoi ?

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Message par Varatuning-95 » 15 janv. 2005, 18:41

je passe sur le cata car on vas pas coucher la dessus
par contre pour le pot là je pige rien

le seul pot que j'ai vendu "mon ex ninja non homologué" n'avais rien de mort, moi je roulais avec sans aucun probleme, mis a part le bruit
tous ceux qui qui venais au vieux port de cergy, phiphi, didier et les autres on connu le pot et peuvent l'atester

la seul chose que l'acheteur savais a l'achat c'etais qu'il fesais bcp de bruit, et que si il voulais etre tranquille il pouvais commander une sortie chez l'importateur sans probleme

il m'a meme recontacter plus tard pour me dire qu'effectivement il allais en commandé une car vraiment trop buyant

alors t gentil mais t'essaye de "casser" quelqu'un autre merci !
Dernière modification par Varatuning-95 le 15 janv. 2005, 18:54, modifié 1 fois.
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Message par okapi » 15 janv. 2005, 18:46

je veut pas dire de bettise mais il y a un catalyseur sur la vara d origine

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 janv. 2005, 19:54

Varatuning-95 a écrit :je passe sur le cata car on vas pas coucher la dessus
par contre pour le pot là je pige rien

le seul pot que j'ai vendu "mon ex ninja non homologué" n'avais rien de mort, moi je roulais avec sans aucun probleme, mis a part le bruit
tous ceux qui qui venais au vieux port de cergy, phiphi, didier et les autres on connu le pot et peuvent l'atester

la seul chose que l'acheteur savais a l'achat c'etais qu'il fesais bcp de bruit, et que si il voulais etre tranquille il pouvais commander une sortie chez l'importateur sans probleme

il m'a meme recontacter plus tard pour me dire qu'effectivement il allais en commandé une car vraiment trop buyant

alors t gentil mais t'essaye de "casser" quelqu'un autre merci !
Je ne veux pas te "casser " mais bon ! : oublions ... :wink:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 janv. 2005, 19:55

okapi a écrit :je veut pas dire de bettise mais il y a un catalyseur sur la vara d origine
Non c'est un reducteur ... :wink:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 janv. 2005, 09:14

Eric77 a écrit :apres remontage 1.2.3.vraiment plus nerveuse 4correct 5 adu mal prendre les tours vitesse maxi 115a 11000.en general sensation de nervositer tres agreable monte tres vite rupteur voir trops vite a voir

Bonjours,
as tu efffectué les réglages necéssaires ou juste roule comme ça ?
je le répète pour la dernière fois ; il faut revoir la richesse ( car l'ouverture plus grande de l'échappement appauvri la richesse ) après avoir repris le règlage de la richesse sur les deux carbus implique automatiquement de revoir la synchros des carbus !
Perso , j'en aurais profité de remplacer les gicleurs et de modifié le filtre à air...

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 janv. 2005, 11:17

lc a écrit :modif admission deja faits reglages +sinchro aussi
et quels sont les rapports couronne et pignon ?
Modif filtre à air ?
gicleurs ?
cylindrés ?d'origine ?

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 janv. 2005, 13:25

lc a écrit :ALORS 14.44 CYLINDRE ORIGINE MODIF BOITE A AIR
GICLEUR 90.92 SUPRESSION CALE SOUS AIGUILLE
DE COMBIEN
DOIT ON DESSEREE LES VIS DE RICHESSE
A PEU PRES POUR VOIR SI JE SUIS BON MERCI
Règlage d'origine : 1 tour 3/4
Modif. : environ 2 tours

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vevegely
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Message par vevegely » 20 janv. 2005, 09:16

A propos de catalyseur:

Je reviens de ma révision des 4000 KM et j'ai demandé au [personnes peu appréciées] ou été le catalyseur.
Réponse : IL N Y A PAS DE CATALYSEUR MEME SUR LES MODELE RECENT

Je suis étonné !!! alors c'est quoi ce qu'il a démonté?
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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Mexiscoot
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Message par Mexiscoot » 20 janv. 2005, 14:00

Là je pense que ton concé te raconte des craques, le modèle 2004 est catalysé.

Je vérifierai avec mon concé.

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