Quelles sont les pannes sur vos VARA

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

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JF77

Message par JF77 » 18 août 2004, 09:34

XLV2 de juin 2001 acheté en octobre 2001 à un collègue avec 1900 bornes.

Elle aura bientôt (!!!) 10000 kms.

Seuls soucis rencontrés :
- compte-tours qui se prend 2000 trs/min de moins un jour sous un déluge (rentré dans l'ordre ensuite une fois au sec)
- perte de la vis support silencieux AR

Jamais eu le moindre problème avec la batterie, sachant qu'elle reste des fois plusieurs mois sans démarrer, sans la moindre précaution particulière.

Sinon, les modifs sont les suivantes :
- suppression de tous les autocollants
- garde-boue avant peint en gris
- bulle teintée noire
- clignotants avant assombris
- embouts de guidon peint en gris
- sabot moteur peint en gris
- protège chaine peint en gris
- garde-boue arrière près de la roue de TDR peint en gris
- pot percé

maurice_27

Message par maurice_27 » 18 août 2004, 12:16

modele 2001 (04/01) pour moi, le compteur a ete change a 3000 mais le probleme se trouvait sur le cable qui etait pince au montage usine. j'ai maintenant passe les 45000 elle tourne comme une horloge.
v+

Invité

Message par Invité » 18 août 2004, 14:01

Dernière modification par Invité le 02 sept. 2004, 11:01, modifié 1 fois.

Invité

Message par Invité » 02 sept. 2004, 10:34

Salut

C'est une v2 limited edition (2002, rouge) acheté le 15 juillet avec 4700km
Aucun problème particulier, mise à par une ampoule des feux de position qui a lâché à 4800!
Aujourd'hui elle a 5100km au compteur et démarre sans problème. 8)

V+

Jack45.

Message par Jack45. » 02 sept. 2004, 13:07

Une petite info pour ceux qui ont les Vara qui démarrent mal le matin:
(je l'avais lu dans un magazine de moto à l'époque) et bien une fois que le pot d'échapement est froid (après avoir garer sa moto pour la nuit, si la moto couche dehors) je met une feuille de Sopalin roulée 'comme un cigare' dans l'extremité du pot. Ca fait 2 ans que je fais ça et la moto démarre normalement même l'hiver. Ca évite à l'humidité de remonter par le pot. Ca parait bizarre mais pou rmoi ça fonctionne à merveille.
A+ :wink:

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