qu'est ce que vous en pensez?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

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thibaut25besancon

Message par thibaut25besancon » 27 oct. 2002, 14:22

J'ai trouvé pour avoir de la patate toute suite une fois que la moto et chaude je met le ralenti a 7000 tours. Pas mal non...
Non je rigole je ne l'ai pas fait mais ca peu donner quoi a votre avis?
v+

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 27 oct. 2002, 16:17

Un bannissement du forum pour irrespect envers notre bicylindre préféré ! :lol:
(arrête le vin de paille !)

SFM_67
Messages : 752
Inscription : 15 févr. 2004, 19:52

Message par SFM_67 » 27 oct. 2002, 16:40

je pense que si on essayait on pourrait dire que c'est un moteur " a explosion " :)

thibaut25besancon

Message par thibaut25besancon » 27 oct. 2002, 19:07

ouai je m'en doutais mais loin de moi l'idée de faire ca.
J'y tient trop a mon bicylindre d'amour.:love:
a plus

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 28 oct. 2002, 15:47

Salut,

Je dirais que c'est dangereux car du coup tu te retrouves sans frein moteur...........deja que y'en a pas des masses si en plus tu lui en enleves......;

Tres mauvaise idée, à ne pas essayer.

Si tu cherches à gagner du temps lors des changements de rapports, entraine toi plutot au passage de vitesse à la vollée. Ou alors tu amorces juste le decollage des disques en embrayant de 5mm à 1cm maxi à la poignée, avec 2 doigts, ça va plus vite, et du coup tu passes tes vitesses tres vite sans que les tours moteurs tombent.

Tu peux aussi faire le double debrayage en accélerant et embrayant en meme temps quand tu tombes un rapport, tu augmentes le frein moteur et tu evites les accouts dans la boite.
Tout benef.

Avec l'abitude je le fais tout le temps sans m'en rendre compte.

A+ MaxX

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 28 oct. 2002, 16:47

MaxX (ou qqun d'autre), tu peux décomposer très précisément un double débrayage, stp ?

Darth_Yogi

Message par Darth_Yogi » 28 oct. 2002, 16:59

bah c le même qu'en bagnole mais à la main ;)

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 28 oct. 2002, 17:23

Oui mais encore...

Kevin-Lille-59

Message par Kevin-Lille-59 » 28 oct. 2002, 17:34

Qui a dit qu'il n'y avait pas de frein moteur sur nos machines :???:

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 28 oct. 2002, 22:50

Méthode utiliser en voiture :

1. Lâcher l'accélérateur
2. Débrayer
3. Passer au point mort
4. Embrayer (relâcher la pédale d'embrayage)
5. Effectuer une relance moteur en donnant un coup d'accélérateur (pour amener le moteur à tourner à la même vitesse que la boîte, c'est-à-dire au régime ou il tournerait si le rapport inférieur était enclenché)
6. Débrayer (enfoncer la pédale d'embrayage)
7. Enclencher le rapport inférieur
8. Embrayer sèchement


Ce "faux" double-débrayage qui consiste à effectuer une relance moteur sans embrayer est parfaitement inutile sur les voitures équipées de boîtes normales, mais c'est une technique utilisée en monoplace avec les boîtes à crabots.


A+
Arnaud

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