Besoin de conseils
Modérateur : Groupe modérateurs
Essayer une Vara !!! Oui mais où ?
Pour en avoir acheté une il n'y a pas longtemps je sais que c'est presque impossible. Plus aucune chez les [personnes peu appréciées]. et pour trouver quelqu'un qui veut bien te la prêter encore pire.
Donc les renseignements on les prend là où se trouvent des gens qui connaissent bien la bête.
Bon d'accord moi je suis encore et toujours en rodage donc mal placé mais d'autres peuvent peut-être l'aider?
-----------------
Bruno44
Pour en avoir acheté une il n'y a pas longtemps je sais que c'est presque impossible. Plus aucune chez les [personnes peu appréciées]. et pour trouver quelqu'un qui veut bien te la prêter encore pire.
Donc les renseignements on les prend là où se trouvent des gens qui connaissent bien la bête.
Bon d'accord moi je suis encore et toujours en rodage donc mal placé mais d'autres peuvent peut-être l'aider?
-----------------
Bruno44
A 90-100 en 5è il me semble que si tu veux repartir efficacement il fautr retomber la 4...
Ceci dit, je n'avais ni essayé le Vara ni la Triumph... N'ayant pas eu de bécane depuis lgtps je ne pouvais pas être déçu par la Vara, passant du Vara à la TT je ne risquais pas non plus d'être déçu... Donc je n'ai fait marcher que le coeur... Pour la prochaine, en revanche j'aurai des marques pour pouvoir comparer objectivement et peut être que je n'aimerais pas le modèle essayé...
-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
Ceci dit, je n'avais ni essayé le Vara ni la Triumph... N'ayant pas eu de bécane depuis lgtps je ne pouvais pas être déçu par la Vara, passant du Vara à la TT je ne risquais pas non plus d'être déçu... Donc je n'ai fait marcher que le coeur... Pour la prochaine, en revanche j'aurai des marques pour pouvoir comparer objectivement et peut être que je n'aimerais pas le modèle essayé...
-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
- KfiR 75
Idem. Pas essayé à l'époque mais je doute qu'aujourd'hui avec la Grande Crise du Vara chez les [personnes peu appréciées]' Monsieur Nouveau ait beaucoup de succès... 
Sinon... Le Vara se maintient très bien à 90/100 sans jouer du sélecteur. Evidemment, au bout d'une interminable montée d'autoroute on a envie de relancer le moteur... Et comme le remarque Cyril, tomber un rapport pour relancer la machine à cette vitesse est utile si l'on a besoin d'une accélération plus franche. Sinon, sur le plat, le moteur en 5° est à 9500 tours. Il lui reste de la marge.

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse

Sinon... Le Vara se maintient très bien à 90/100 sans jouer du sélecteur. Evidemment, au bout d'une interminable montée d'autoroute on a envie de relancer le moteur... Et comme le remarque Cyril, tomber un rapport pour relancer la machine à cette vitesse est utile si l'on a besoin d'une accélération plus franche. Sinon, sur le plat, le moteur en 5° est à 9500 tours. Il lui reste de la marge.

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love
- tarzoon59
- Localisation : entre Reims et Hazebrouck (y faut bien taffer.....)
pour faire régulièrement Reims-Paris (et retour) par
l'autoroute (je sais mais c'est le plus pratique
et le plus sécurisant pour rentrer à 2h du mat.)
je confirme une vitesse de croisière à 105-110
avec des pointes à 125 (rupteur) en bas de courbes et
un bon 80 en haut des cotes
ma vara emporte gaillardement mes 104kg en 5ème tout le
long sans rétrogader
ce qui me met vincennes à 1H30 de Reims (plus vite qu'en voiture mais je ne roule pas vite en 4 roues)
Petit picard, si tu as l'occase d'avoir une vara, saute
dessus, ca devient une denrée rare de nos jours
tous les [personnes peu appréciées]. que je connait sont en rupture de stock
(mais il en reste 3 dispo chez X-Trem à reims
décide toi vite et viens nous rejoindre !!!!
-----------------
ch'timi un jour ch'timi toujours et varadement fier de l'etre
l'autoroute (je sais mais c'est le plus pratique
et le plus sécurisant pour rentrer à 2h du mat.)
je confirme une vitesse de croisière à 105-110
avec des pointes à 125 (rupteur) en bas de courbes et
un bon 80 en haut des cotes
ma vara emporte gaillardement mes 104kg en 5ème tout le
long sans rétrogader
ce qui me met vincennes à 1H30 de Reims (plus vite qu'en voiture mais je ne roule pas vite en 4 roues)
Petit picard, si tu as l'occase d'avoir une vara, saute
dessus, ca devient une denrée rare de nos jours
tous les [personnes peu appréciées]. que je connait sont en rupture de stock
(mais il en reste 3 dispo chez X-Trem à reims
décide toi vite et viens nous rejoindre !!!!
-----------------
ch'timi un jour ch'timi toujours et varadement fier de l'etre
A la Saint Vincent Cesse la pluie
et vient le vent (proberbe vosgien)
Ch'ti je suis né
Ch'ti je suis
Ch'ti je resterai
et vient le vent (proberbe vosgien)
Ch'ti je suis né
Ch'ti je suis
Ch'ti je resterai
Tarzoon si tu fais de la route
souvent il serait mieux d'"allonger"
la transmission en mettant un pignon de
15 contre 14 ce qui te permettrai d'éviter
d'aller chercher le rupteur et de descendre
tes tours en vitesse de croisière a 100 110
pour 9500 Trm
La 4 ième suportera très largement des reprises
jusqu'a 105 110 et par vent faible voir arrière
tu rouleras a environ 125 135 voir au taquet 140
A plus !
-----------------
Gérald 44
souvent il serait mieux d'"allonger"
la transmission en mettant un pignon de
15 contre 14 ce qui te permettrai d'éviter
d'aller chercher le rupteur et de descendre
tes tours en vitesse de croisière a 100 110
pour 9500 Trm
La 4 ième suportera très largement des reprises
jusqu'a 105 110 et par vent faible voir arrière
tu rouleras a environ 125 135 voir au taquet 140
A plus !
-----------------
Gérald 44
Salut à toi ! Ah enfin un axonais dans le forum vara, je me sentais bien seul !
Alors ton souci est de savoir comment se comporte la vara, qu'a celà ne tienne ! je peux t'emmener faire un tour, par contre je ne la prête pas, suis désolé mais j'y fais très attention et franchement ça me ferais trop de mal de voir un autre que moi se viander avec ma belle.
Je vois aussi que tu comptes en acheter une ! Qu'a celà ne tienne
elle est à vendre !
Tu es de quel coin de ce magnifique département de l'aisne ? Je suis de soissons.
-----------------
Phil qui vend sa Vara !
Alors ton souci est de savoir comment se comporte la vara, qu'a celà ne tienne ! je peux t'emmener faire un tour, par contre je ne la prête pas, suis désolé mais j'y fais très attention et franchement ça me ferais trop de mal de voir un autre que moi se viander avec ma belle.
Je vois aussi que tu comptes en acheter une ! Qu'a celà ne tienne

Tu es de quel coin de ce magnifique département de l'aisne ? Je suis de soissons.
-----------------
Phil qui vend sa Vara !