Besoin de conseils

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
nouveau ( Dept aisne)

Message par nouveau ( Dept aisne) » 26 janv. 2004, 17:57

Qui peut me dire si avec la varadero , il faut jouer du selecteur pour maintenir le 90 ou 100 Km/H . Car je voudrais en acheter une ?
Remerciements à tous.

Arnaud_Rennes_35

Message par Arnaud_Rennes_35 » 26 janv. 2004, 18:16

Heu...Tu achétes sans essayer ???

Mon avis serait que tu essaie avant d'acheter si jamais elle ne te convenait pas.

La Varadéro tiens le 110 en 5éme sans jouer du sélecteur !!

Anonyme

Message par Anonyme » 26 janv. 2004, 18:28

Essayer une Vara !!! Oui mais où ?

Pour en avoir acheté une il n'y a pas longtemps je sais que c'est presque impossible. Plus aucune chez les [personnes peu appréciées]. et pour trouver quelqu'un qui veut bien te la prêter encore pire.

Donc les renseignements on les prend là où se trouvent des gens qui connaissent bien la bête.

Bon d'accord moi je suis encore et toujours en rodage donc mal placé mais d'autres peuvent peut-être l'aider?


-----------------
Bruno44

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 26 janv. 2004, 18:34

A 90-100 en 5è il me semble que si tu veux repartir efficacement il fautr retomber la 4...

Ceci dit, je n'avais ni essayé le Vara ni la Triumph... N'ayant pas eu de bécane depuis lgtps je ne pouvais pas être déçu par la Vara, passant du Vara à la TT je ne risquais pas non plus d'être déçu... Donc je n'ai fait marcher que le coeur... Pour la prochaine, en revanche j'aurai des marques pour pouvoir comparer objectivement et peut être que je n'aimerais pas le modèle essayé...

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Avatar de l’utilisateur
KfiR 75
Messages : 2348
Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75

Message par KfiR 75 » 26 janv. 2004, 19:00

Idem. Pas essayé à l'époque mais je doute qu'aujourd'hui avec la Grande Crise du Vara chez les [personnes peu appréciées]' Monsieur Nouveau ait beaucoup de succès... :roll:

Sinon... Le Vara se maintient très bien à 90/100 sans jouer du sélecteur. Evidemment, au bout d'une interminable montée d'autoroute on a envie de relancer le moteur... Et comme le remarque Cyril, tomber un rapport pour relancer la machine à cette vitesse est utile si l'on a besoin d'une accélération plus franche. Sinon, sur le plat, le moteur en 5° est à 9500 tours. Il lui reste de la marge.

v+

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

Pierre-Yves35

Message par Pierre-Yves35 » 26 janv. 2004, 21:57

Pas de problème pour tenir à 90/100 en 5em
même avec une côte à pente légère.
A propos de légère... ma vara porte tranquille mes 90 kg.

Alors n'hésite pas c'est un engin merveilleux.....!!!

A +++

Avatar de l’utilisateur
tarzoon59
Messages : 169
Inscription : 15 févr. 2004, 19:18
Localisation : entre Reims et Hazebrouck (y faut bien taffer.....)

Message par tarzoon59 » 26 janv. 2004, 23:01

pour faire régulièrement Reims-Paris (et retour) par
l'autoroute (je sais mais c'est le plus pratique
et le plus sécurisant pour rentrer à 2h du mat.)

je confirme une vitesse de croisière à 105-110
avec des pointes à 125 (rupteur) en bas de courbes et
un bon 80 en haut des cotes

ma vara emporte gaillardement mes 104kg en 5ème tout le
long sans rétrogader

ce qui me met vincennes à 1H30 de Reims (plus vite qu'en voiture mais je ne roule pas vite en 4 roues)

Petit picard, si tu as l'occase d'avoir une vara, saute
dessus, ca devient une denrée rare de nos jours

tous les [personnes peu appréciées]. que je connait sont en rupture de stock
(mais il en reste 3 dispo chez X-Trem à reims

décide toi vite et viens nous rejoindre !!!!

-----------------
ch'timi un jour ch'timi toujours et varadement fier de l'etre
A la Saint Vincent Cesse la pluie
et vient le vent (proberbe vosgien)

Ch'ti je suis né
Ch'ti je suis
Ch'ti je resterai

Anonyme

Message par Anonyme » 26 janv. 2004, 23:36

Tarzoon si tu fais de la route
souvent il serait mieux d'"allonger"
la transmission en mettant un pignon de
15 contre 14 ce qui te permettrai d'éviter
d'aller chercher le rupteur et de descendre
tes tours en vitesse de croisière a 100 110
pour 9500 Trm
La 4 ième suportera très largement des reprises
jusqu'a 105 110 et par vent faible voir arrière
tu rouleras a environ 125 135 voir au taquet 140
A plus !

-----------------
Gérald 44

yves59

Message par yves59 » 02 févr. 2004, 18:41

Salut à tertous
tout à fait d'accord avec Gérald 44, je roule avec un pignon de 15, car la boite est mal étagée d'origine et je comfirme les vitesses atteintes par Gérald, malgrès mon petit 85 kg à sec.

Maestro Soissons 02

Message par Maestro Soissons 02 » 02 févr. 2004, 20:14

Salut à toi ! Ah enfin un axonais dans le forum vara, je me sentais bien seul !

Alors ton souci est de savoir comment se comporte la vara, qu'a celà ne tienne ! je peux t'emmener faire un tour, par contre je ne la prête pas, suis désolé mais j'y fais très attention et franchement ça me ferais trop de mal de voir un autre que moi se viander avec ma belle.

Je vois aussi que tu comptes en acheter une ! Qu'a celà ne tienne :lol: elle est à vendre !

Tu es de quel coin de ce magnifique département de l'aisne ? Je suis de soissons.



-----------------
Phil qui vend sa Vara !

Quinca62#19a89faf

Message par Quinca62#19a89faf » 03 févr. 2004, 18:18

Salut à tertous itou
ma machine tient facilement les 110 malgré mes 93 kilos et je n'ai que 1700 km au compteur
(t'es de où le ch'ti?)

-----------------
@+ Bernard

Quinca62

Message par Quinca62 » 03 févr. 2004, 18:21

mince j'ai merdé avec mon pseudo mille excuses Arnaud

-----------------
@+ Bernard

Répondre