Ce fut laborieux, mais...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Nikoui75

Message par Nikoui75 » 30 janv. 2004, 11:14

C'est fait !!!
Une belle vara grise trône dans son parking provisoire (en IDF, avant migration sur paris) !!!
J'avais posé une journée de RTT hier pour aller chercher la belle chez le concessionnaire : je la récupère à l'ouverture, et ensuite j'ai la journée pour en profiter !
C'était sans compter sur la météo... Au réveil : tout était enneigé, les routes verglassée. Ca sent le boudin cette histoire... Bon, on va voir comment le temps évolue.
Le soleil apparait, brille fort. J'attend jusqu'a 10h30 avant d'oser a nouveau regarder par la fenêtre. Et là, horreur ! C'est toujours aussi blanc, ca fait plusieurs heures que le soleil cogne, et les routes sont toujours verglassées !!! Je suis deg', j'appelle le [personnes peu appréciées] pour lui dire que je passerai pas ce matin. Peut etre l'aprem...

Et puis vers 12h, ca y'est ca fond !!! Les routes sont juste mouillées, mais du coup, après la neige, ca me semble des conditions "géniale" pour faire mes -quasi- premiers tours de roues en moto !

J'attend sagement qu'il soit 15h, et hop direction le [personnes peu appréciées]'. Récupération de la moto, petit topo, rapide mais complet. Pour l'anecdote, il m'informe que l'entretient c'est : 1000, puis 4000, 8000, 12000.Et il ajoute : "mais vu la qualité des varas et le retour d'experience qu'on commence a avoir, honda réfléchis a diminuer les révisions : 1000, puis 6000 et 12000. On ne sais pas encore si on suit, on en parlera à la révision des 1000, mais a priori tous les 6000 ca risque rien, et ca vous coutera moins cher !".

Une fois le moteur chaud (et le motard au sommet de sa concentration), on y va : ne pas se louper, descente du trotoir, un peu de neige fondue dans le caniveau, virage a 90 pour se retrouver sur la voie de droite de la nationale... Premier coup de gaz, on lache l'embreillage, et au surprise, une fois qu'elle roule, meme doucement, c'est facile comme tout !!!

Le retour jusqu'a la maison se fait a allure réduite, tranquillement, en évitant les rond points sérrés, en faisant parfois des détours, pour ne pas avoir à trop slalommer entre les voitures pour aller sur la bonne file. En tout cas, j'ai roulé a peu près 45 min, et que du bohneur. J'apréhendais surtout le comportement de la moto a faible allure, à cause de son poids : les virages sérrés, les ronds points... Et en fait, ben ca roule tout seul. La fameuse technique du "regard" marche a merveille, mais il faut dire que j'ai l'habitude, c'est le premier truc que j'ai appris en passant le permis...voiture. Et oui, la voiture aussi suit le regard.

En fait, la ou j'ai le plus galéré, c'est pour coordonner le tout : boite de vitesse, embrayage, frein avant, arriere, frein moteur... Beaucoup de progrès a faire la dedans, mais je me dis que ca deviendra vite un réflexe, comme en voiture.

Sinon, agréablement surpris par le confort, le champ de vision des rétros (moins pire que ce que j'imaginais), l'isolation thermique de mon équipement : j'ai pas eu froid du tout (bon, je roulais pas vite non plus).

Je suis content de l'avoir rammené sans problème. Elle est lourde, et le maniement à l'arret me réclame beaucoup d'attention, mais c'est une question d'habitude je pense. En tout cas, ca rassure quand même d'avoir enfin pu la conduire ! et de ne pas l'avoir mise au tas tout de suite, en sortant du [personnes peu appréciées]' (ma plus grande apréhension...)
J'ai hate de pouvoir rouler avec dans une circulation "clairesemée", pour pouvoir aquérir tous ces réflexes et aller enfin me frotter à la circul parisienne, celle que j'aime tant en voiture :)

Pas de chance, pour cause d'emploi du temps chargé, la moto va resté au garage quelques jours... Robinet d'essence fermé, un dernier regard à la belle, et je la quitte, en espérant qu'il fera beau la semaine prochaine !!!!

PS : c'est vrai que les grises sont les plus belles !!! (en toute objectivité)

-----------------
Nikoui - 2 roues de plus sur le bitume, c'est 4 de moins dans les bouchons...

marco75

Message par marco75 » 30 janv. 2004, 11:51

Sympa ce petit CR. Content que tu es enfin ta belle. Dès que tu peux viens nous rejoindre un vendredi soir à vincennes :bounce: et continues de nous faire profiter de tes sensations :thumb:

A+

PS : c'est LA vara jaune et noire qui est la plus belle :splitform:

-----------------
Le supermot, ca me botte

Anonyme

Message par Anonyme » 30 janv. 2004, 11:54

Quel bonheur, dans la serie "On apprivoise les varas",
Une par jour, et que ça continue pour notre plus grand
plaisir de vous lire.
Pépe-12

pitoux_92

Message par pitoux_92 » 30 janv. 2004, 12:03

Félicitations et bienvenue dans le club des heureux possesseurs de Vara (même si la mienne est noire....).

@ bientôt à vincennes peût être.

-----------------
Pitoux

VaraCool

Message par VaraCool » 30 janv. 2004, 12:37

idem pour moi si tu as lu mon post Nikoui !
même jour même heure ! au garage jusqu'a dimanche avec essence off

quel pied cette machine !

hier soir je l'ai nettoyé et rajouté le top case de varatuning (merci reynald) nickel , tout est gris , mes enfants n'en revenaient pas
aussi grosse d'allure et mon faible gabari ! fière du papa...

ferais gaffe comme toi pour les manneuvres lentes c'est sur !!

au fait c'est qui ton [personnes peu appréciées] ?

à bientôt et bonne route

-----------------
VaraCool_93

Nikoui75

Message par Nikoui75 » 30 janv. 2004, 12:49

J'ai lu ton poste ce matin VaraCool, du coup je me sent moins seul !

Moi je n'ai pas d'enfant, alors je me contente des réflexions de mon petit frère de 20 ans : "c'est vrai qu'elle a de la gueule en fait !"

On aura surement l'occasion de rouler ensemble, tu n'es pas loin de paris ! En attendant, il me tarde de reprendre le volant...oups le guidon ! va falloir que je m'y habitue...

Je croise les doigts pour qu'il fasse beau la semaine prochaine, parce que plus je repense à ma première mini ballade de hier, et plus j'ai envie d'y retourner...

Z'aviez raison, c'est incurable la moto !!!

-----------------

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 30 janv. 2004, 12:54

Des varadéristes comme s'il en pleuvait !! :bounce: Merci pour ton petit CR et bienvenue dans cette famille qui avec bonheur ne cesse de s'aggrandir :wavey:

... et en plus deux grises coup sur coup... Des gents de goût très certainement. :asian:

Roulez pépère et prenez bien vos Varas en main petit à petit... Les beaux jours arrivent avec leurs cortèges de virées en tous genres ! :bounce:

v+

-----------------
KfiR - Wanna whole lotta love :lovers:
Wanna whole lotta love

Anonyme

Message par Anonyme » 30 janv. 2004, 13:27

Et op !
Des Varas grises !

Pas de doute il y a des gens rafinés içi !
N'estce pas Bruno ?

Bienvenue à tous et sans se répèter
allez y doucement au début et le bonheur de
la piloter sera infini.......

Bon WE à tous

-----------------
Gérald 44

Anonyme

Message par Anonyme » 30 janv. 2004, 13:42

Heu ...... la mienne est noire et grise Gérald !!! Mais bon moi temps qu'elles ne sont pas bleues je les trouve très belles.

Aie pas sur la tête princesse !!!

Très content pour toi Nikoui.

-----------------
Bruno44

verodero94

Message par verodero94 » 30 janv. 2004, 14:09

Désolée de vous peiner mais les varas bleues 1ère génération sont réservées à l élite donc c'est normal que vous vous rabattez sur les autres couleurs
Princess et moi nous vous pardonnons...roulez en paix

Verovarablue

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 30 janv. 2004, 15:10

Les Varas bleues, 1° génération... Attendez voir... Oui je me souviens maintenant...

N'est ce pas là cette série dont la batterie tombe régulièrement à plat ? :evil:

;-) :biggrin:

-----------------
KfiR - Wanna whole lotta love :lovers:
Wanna whole lotta love

verodero94

Message par verodero94 » 30 janv. 2004, 15:40

je sais je mets tout ce qui bouge à plat, sur les genoux, même ma moto d'amour :balaise:

:splitform:

Nikoui75

Message par Nikoui75 » 30 janv. 2004, 15:42

En fait, le bleu va particulièrement bien aux jeunes femmes.
Et pour les hommes, les vrais, le gris, on ne fait pas mieux...

Voila, j'ai mis tout le monde d'accord là ?

Hein ? non ? ah...

-----------------

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 30 janv. 2004, 15:57

Pas une moto d'homme la bleue première génération ?

Image

:evil:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Nikoui75

Message par Nikoui75 » 30 janv. 2004, 16:06

Ca c'est un tri-cycle ! C'est de la triche ... :biggrin:

Moi au moins je prend les virages sans avoir besoin de mettre la main pour m'appuyer... :balaise:

Bon, je ferai suremement moins le malin le jour ou je croiserai ta fusée rouge...

-----------------

verodero94

Message par verodero94 » 30 janv. 2004, 16:09

c'est malin, t'as percé ton gant.......mais chouette la moto rien a dire....et le pilote, je n'ose même pas en parler :love:
:bizou:
vero

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 30 janv. 2004, 16:30

:honte:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Anonyme

Message par Anonyme » 30 janv. 2004, 16:32

Encore un qu'a des bras de gibon !

Kfir un cousin à toi ?

-----------------
Bruno44

Anonyme

Message par Anonyme » 30 janv. 2004, 18:17

Au début du post tout va bien!
Mais après c'est étrange,l'on sent des
odeurs de poudre à canon et très vite
l'on s"aperçois que l'on est en présence
d'un champ de tir ou çà tire à vue comme je ne vous
explique pas !
C'est curieux et toujours la même chose, les propriétaires
de Varadéro grises (Les gens de gout quoi!) sont
systématiquement attaqués,c'est vraiment incompréhensible!
Le tout agrémenté d'un feu d'artifice,
Oh La belle bleu
Oh La belle grise
Oh La belle rouge
Oh La belle noir et grise

Gaspillez pas votre énergie dans le vide car les loooonnnngguueeess
balades arrivent et travaillez de façon studieuse à affûter
vos road books et pour ceux qui vont au Varaday c'est
déja le moment de répèter votre trajet et
mesurer vos difficultées.

Je suis franchement désolé de vous rappeller brutalement
à la réalité mais il en faut bien un et je serai celui-là!

Sur ce je vous appréçie tous énormément !
Bon Week End !

-----------------
Gérald 44

MaxX

Message par MaxX » 30 janv. 2004, 18:23

Salut,

Ca c'est une belle tof !

D'ailleurs ce serait bien d'en faire de ce genre au VD, choisir un zolie viraze et chacun le prend comme il veut ;)

Non ?? Ca ferait des photos toutes belles à mettre dans la rubrique: Les zozos du WMC ! :lol:

A+ MaxX

-----------------
GAZ !

FrancoisR2B77

Message par FrancoisR2B77 » 31 janv. 2004, 02:13

C'est quand meme bizarre.. ça doit être la saison... vous trouvez pas que les gens sont tristes, non vraiment c'est morne...oui c'est le mot c'est morne.. ça manque un peu d'un rayon de soleil.. d'un coin de ciel dégagé. Non vraiment moi ça me déprime... d'ailleur je suis pas le seul .. tiens regardez c'est général, meme les nouveaux qui arrivent ils ont une Vara....morne et triste.. ben oui Grise.

Non vraiment, y a pas, rien que pour le moral, vous êtes d'accord c'est plus beau quand elles sont bleues...

Bienvenue aux bleus Nikoui, et Varacool, meme s'il sont gris...

chris42

Message par chris42 » 31 janv. 2004, 11:03

Allez les Bleues , allez les Bleues !!!
:biggrin:

-----------------
L'indien Varadero qui roule avec 1 pot scorpion

Répondre