Un bonjour à tous en provenane de la Loire. J'ai 46ans et possède depuis juin 2003 d'une 125 Varadero serie limitée. Je voudrais connaitre votre avis sur la tenue de route de la bête
tenue de route
Modérateur : Groupe modérateurs
-
chris42
-
Bloody_34
-
Gerald 44
Bienvenue à toi sur ce site dédié
à la Varadero 125
Sa conduite et sa tenue de route
son exemplaire ainsi que son confort que l'on soit
seul ou en duo
Reste à surveiller la correcte pression des pneux
en duo et le réglage du mono amortisseur
Se rappeller que c'est avant tout un trail
et non une sportive et adopter une conduite sans trop
d'exces
Faire attention à son comportement joueur qui insite
a plus de témérité
En fait chercher progressivement ses limites
A plus !Prudence et bonne route
-----------------
Gerald44
à la Varadero 125
Sa conduite et sa tenue de route
son exemplaire ainsi que son confort que l'on soit
seul ou en duo
Reste à surveiller la correcte pression des pneux
en duo et le réglage du mono amortisseur
Se rappeller que c'est avant tout un trail
et non une sportive et adopter une conduite sans trop
d'exces
Faire attention à son comportement joueur qui insite
a plus de témérité
En fait chercher progressivement ses limites
A plus !Prudence et bonne route
-----------------
Gerald44
-
verodero94
bonjour le nouveau
si tu poses la question c'est que tu as rencontré ce problème?
la vara est très stable à la condition que déjà quand tu freines tu dois bien doser(moins de l'arrière), que tes pneus soient en bonne état (la marque est importante aussi). si le sol est glissant tu dois faire attention car n'importe quelle moto chassera.
de toute façon cette moto est géniale tu ne regretteras pas ton choix
un :bizou: de bienvenue
veroquinarriveplusacompterlesnouveaux
-----------------
vero
si tu poses la question c'est que tu as rencontré ce problème?
la vara est très stable à la condition que déjà quand tu freines tu dois bien doser(moins de l'arrière), que tes pneus soient en bonne état (la marque est importante aussi). si le sol est glissant tu dois faire attention car n'importe quelle moto chassera.
de toute façon cette moto est géniale tu ne regretteras pas ton choix
un :bizou: de bienvenue
veroquinarriveplusacompterlesnouveaux
-----------------
vero
- KfiR 75
Bienvenue Chris. Le Vara a une tenue de route très saine. Il est équipé d'origine de pneus relativement larges pour une machine de sa cylindrée. Son comportement est celui d'un trail : fourche non déportée donc plutôt un peu plus de chasse. Il est donc facile à mettre sur l'angle. Le freinage est parfois jugé "un peu juste" mais çà reste une 125. Il n'a pas le mordant et le superéquipement d'une sportive de grosse cylindrée en la matière !
Bref, sa tenue de route est réellement bonne sous les réserves habituelles rencontrées en moto (équilibre du chargement de la machine, gonflage ou/et usure des pneus, nature de ceux ci, état de la route, pilotage, etc.)
Voilàvoilàvoilà...
-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Bref, sa tenue de route est réellement bonne sous les réserves habituelles rencontrées en moto (équilibre du chargement de la machine, gonflage ou/et usure des pneus, nature de ceux ci, état de la route, pilotage, etc.)
Voilàvoilàvoilà...
-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love
-
Stephane77
-
chris42
merci à tous pour vos réponses sur ce sujet blabla:
d'origine elle est montée en Pirelli. je me suis dejà fait 2 frayeurs
dont 1 avec sortie de route dans l'herbe et là comme par miracle, alors que je voyais dejà la tete entre 2 sillons d'un champ bien labouré, elle n'a pas bougé d1 poil. comme quoi montée comme cela elle a semble t-il un comportememt plus sain sur chemin.
Pour ceux qui sont passés aux pneus route merci de me confirmer + tarifs pneus
Stephane77 à quel prix les bridgestone?
??::
-----------------
L'indien Varadero
d'origine elle est montée en Pirelli. je me suis dejà fait 2 frayeurs
dont 1 avec sortie de route dans l'herbe et là comme par miracle, alors que je voyais dejà la tete entre 2 sillons d'un champ bien labouré, elle n'a pas bougé d1 poil. comme quoi montée comme cela elle a semble t-il un comportememt plus sain sur chemin.
Pour ceux qui sont passés aux pneus route merci de me confirmer + tarifs pneus
Stephane77 à quel prix les bridgestone?
-----------------
L'indien Varadero
-
phiphi
- Varatuning-95
-
Stephane77
-
mzell 36
-
chris42
-
VaraSatanas77
Si tu le peux, change tes pneux chez un revendeur pneux moto et non chez un conces dans la mesure ou ceux ci ont souvent peu de choix et un prix supérieur ; pour totaliser 25000 bornes en vara, je peux te dire que le scorpion est excellent sur sec mais nul sur le mouillé, Varatuning a raison le Macadam Michelin est bon mais attention c un gomme assez dure, donc faut bien le chauffer ; je l'ai à l'avant et pour autoroute c'est le top, enfin pour l'arrière mon pirelli d'origine commençait à rendre l'âme au bout de 24000 bornes, donc j'ai mis un Metzeller route gomme mi tendre (dsl g pas la référence), au niveau tenue de route et traction, y'a pas mieux....
En résumé, si tu fais de l'autoroute prends des gommes mi dure ou dures en fonction de la distance, si tu fais des trajet courts prends une gomme tendre
-----------------
VaraSatanasangleà90°
En résumé, si tu fais de l'autoroute prends des gommes mi dure ou dures en fonction de la distance, si tu fais des trajet courts prends une gomme tendre
-----------------
VaraSatanasangleà90°
-
Anonyme
Phiphi : les pneus ki glisse c'est marrant !
Ke tu dis, quand tu met un coup de gaz avec un Bdt600 monté en BT56 et que la roue arrière patine sur sol mouillé dans un virage c'est classieux (c'est du vécu bien sûr), surtout quand tu termines pas au tas :biggrin:
-----------------
fury au taf ... chuuut
Ke tu dis, quand tu met un coup de gaz avec un Bdt600 monté en BT56 et que la roue arrière patine sur sol mouillé dans un virage c'est classieux (c'est du vécu bien sûr), surtout quand tu termines pas au tas :biggrin:
-----------------
fury au taf ... chuuut
-
Cyril_ze_Marseillais
Dimanche soir, je suis allé chez Jans sous la flotte, je roulais allègrement en sous régime et y avait une superbe montée en ligne droite en 2*2 voies séparées, alors j'ai mis gaz... Arrivé à 9000 tours, c'est à dire en plein ds le début de ma courbe de puissance la roue arrière s'est mise à balayer la route
J'étais pas fier
Aussi sec j'ai relâché et monté 2 rapports pour plus avoir de frein moteur et j'ai continué comme au début, en mode lopette !
:lol:
-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
-
riko-59
-
riko-59
-
chris42
-
mzell36
Pour ce qui est du prix d'un dunlop d607 trailmax, il faut conter environ 170 euro (pour l'arriére du moin). Je vous le conseil a tous ,mon mecano a pratiquement tout tester sur sa vara et , pour lui, c'est le meilleur. En tout cas je le trouve exellent. Varasatanas, je trouve que ton pirelli a durer vachement longtemp , le mien au bout d'a penne 11000 bornes ils été déja cuit.
-----------------
mzell
-----------------
mzell