Des conseils pour ramener ma moto en sécurité ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Des conseils pour ramener ma moto en sécurité ?
J'ai peu d'expérience en 125 , et je dois ramener une varadero vendredi de la région parisienne vers Orléans.
Si vous avez des conseils pour éviter de me planter, je suis preneur (passage de vitesse, équilibre dans les virages, etc ...).
Merci.
Si vous avez des conseils pour éviter de me planter, je suis preneur (passage de vitesse, équilibre dans les virages, etc ...).
Merci.
pour un bon équilibre tu tiens le réservoir entre tes genoux déjà.
ensuite pour la conduite c'est comme une voiture. au début tu va réfléchir au passage des vitesses, au freinage, je suis en quelle vitesse ? donc il faut faire attention a l'environnement car tu ne sera pas concentrer et après ca se fera tout seul
ensuite pour la conduite c'est comme une voiture. au début tu va réfléchir au passage des vitesses, au freinage, je suis en quelle vitesse ? donc il faut faire attention a l'environnement car tu ne sera pas concentrer et après ca se fera tout seul
Si vis pacem, para bellum: Si tu veux la paix, prépare la guerre;
Si vis pacem, para iustitiam: Si tu veux la paix, prépare la justice
Si vis pacem, para iustitiam: Si tu veux la paix, prépare la justice
Si vraiment après le passage de la RP t'effraie, loue une remorque pour aller la chercher ou reprends quelques cours en plateau. Perso c'ets ce que je vais faire, un peu de plateau lundi avant de récupérer la mienne les jours qui suivent, ensuite je vais la garder un peu au travail et m'entrainer le midi avant de prendre le périph de CAen et de rentrer avec chez moi. 

Ben la conduite devrait aller à peu près, avant j'avais une DTR, plus légère et pour une utilisation en chemin.
Ce qui m'embête c'est la circulation, je vais préparer l'itinéraire pour prendre un maximum de petites routes pour sortir de la RP.
Bon si ça ce conduit comme un vélo ça devrait aller, je penserais à ne pas aller trop vite dans les virages
Ce qui m'embête c'est la circulation, je vais préparer l'itinéraire pour prendre un maximum de petites routes pour sortir de la RP.
Bon si ça ce conduit comme un vélo ça devrait aller, je penserais à ne pas aller trop vite dans les virages

La première fois ou j'ai conduit une moto sur la route, c'était il y a 7 mois avec la vara, c'était de nuit, en hiver, par -7degré, sur le verglas ! ^^ Donc je t'assure que cette moto est très facilement prise en main !
Sinon je ne sais pas quoi conseiller entre une voie rapide ou la conduite est plus simple (meilleure route, moins de virages...) mais ou tu vas plus vite, et les petites routes ou tu es plus tranquille mais à l'inverse ou les routes sont moins bonnes..
Sinon je ne sais pas quoi conseiller entre une voie rapide ou la conduite est plus simple (meilleure route, moins de virages...) mais ou tu vas plus vite, et les petites routes ou tu es plus tranquille mais à l'inverse ou les routes sont moins bonnes..
en parlant de ca j ai glissé de l avant avec les pneux d origine ils ont 10 000 kms !!!thebero a écrit :SI tu as déjà eu une moto, ça devrait aller. Par contre, fais super gaffe si tu as les pneus d'origines. Ils ne tiennent pas très bien.
pour rattrapper la moto j ai une botte de foutu !!
demain ou mardi s ils seront poser les nouveaux
PNEU Dunlop trail Trailmax TR91

Dernière modification par okapi le 24 juin 2010, 11:17, modifié 1 fois.
J'ai pas fait gaffe à la marque des pneus, ce sont des pneus de route très ronds, ils sont en bon état.
Voilà la moto et ses pneus :

J'avais été voir un autre modèle d'occasion, ses pneus étaient criblés de cailloux et fendillés en pleins d'endroits. C'était pas rassurant. De plus la moto était piquée de points de rouille de partout.
Voilà la moto et ses pneus :

J'avais été voir un autre modèle d'occasion, ses pneus étaient criblés de cailloux et fendillés en pleins d'endroits. C'était pas rassurant. De plus la moto était piquée de points de rouille de partout.
vu la température qu'il fait en ce moment, ca va, ca tient, pas d'inquiétude... et comme il ne pleut pas, lui foutez pas la trouille avec des histoires de pneusthebero a écrit :SI tu as déjà eu une moto, ça devrait aller. Par contre, fais super gaffe si tu as les pneus d'origines. Ils ne tiennent pas très bien.
Punaise, je vais pas dormir de la nuit et rever de pneus pour essayer de m'endormir.JPG a écrit :vu la température qu'il fait en ce moment, ca va, ca tient, pas d'inquiétude... et comme il ne pleut pas, lui foutez pas la trouille avec des histoires de pneusthebero a écrit :SI tu as déjà eu une moto, ça devrait aller. Par contre, fais super gaffe si tu as les pneus d'origines. Ils ne tiennent pas très bien.
Les pneus ronds c'est pour les bretons ?
Comme dans la chanson "ils ont des pneus ronds, vive la bretagne, ils ont des pneus ronds ... "

Pas de soucis avec les pneus trail d'origine tant qu'il ne pleut pas.
De toutes façons ce sont des pneus de route sur la photo et puis de toutes facons pneus route ou pas, on s'adapte à l'état de la route
GG pour ton achat !
PS : avant de prendre la route, assures-toi avec le vendeur (il connait sa bécane), que les niveaux sont OK, que la chaine est assez graissée et à la limite achète une petite bombe anti-crevaison avant de partir la chercher.
De toutes façons ce sont des pneus de route sur la photo et puis de toutes facons pneus route ou pas, on s'adapte à l'état de la route

GG pour ton achat !
PS : avant de prendre la route, assures-toi avec le vendeur (il connait sa bécane), que les niveaux sont OK, que la chaine est assez graissée et à la limite achète une petite bombe anti-crevaison avant de partir la chercher.
bonjour
C'est ou en région parisienne?
Le mieux pour toi,de PARIS, la N20 au niveau de la porte d'orléans et direct orléans.
Une foi passé MONTLERY, il y aura moins de trafic, sa devrait aller pour toi.
Sinon, tu prend la 191 depuis corbeIl essonnes jusqu'à ETAMPE pui N20 ORLEANS.
Sur la n20, deux fixes pour 90 km/h maxi,après étampes.Ca te laissera le temps de t'habituer à la machine.
GAFFES ET RENTRES BIEN.
C'est ou en région parisienne?
Le mieux pour toi,de PARIS, la N20 au niveau de la porte d'orléans et direct orléans.
Une foi passé MONTLERY, il y aura moins de trafic, sa devrait aller pour toi.
Sinon, tu prend la 191 depuis corbeIl essonnes jusqu'à ETAMPE pui N20 ORLEANS.
Sur la n20, deux fixes pour 90 km/h maxi,après étampes.Ca te laissera le temps de t'habituer à la machine.
GAFFES ET RENTRES BIEN.
doucement le matin, pas trop vite le soir!
prendre la N20 vendredi, il vaut mieux tabler sur un passage en journée, parce qu'à partir de 16h, c'est un peu le foutoir et pas forcement top pour prendre en main.
Le vendredi soir, à partir de monthlery, et au moins jusqu'à Etampes, les camions qui redescendent passent tous par là, plus les parigots qui quittent leur métro pour aller dans leurs maisons du Perche
ca fout un bronx...
Le vendredi soir, à partir de monthlery, et au moins jusqu'à Etampes, les camions qui redescendent passent tous par là, plus les parigots qui quittent leur métro pour aller dans leurs maisons du Perche

Oui la N20 c'est chaud, disons qu'il ne faut pas avoir peur de faire de l'interfile entre les BAR à partir de longjumeau, sans compter déjà que de la porte d'orléans jusqu'à longjumeau c'est que de la ville et c'est pas évident pour prendre en main la bête, mais a 10km avant Etampes ca va mieux, y'a juste les camions à gérer.
Et puis de toutes façons, la région parisienne le vendredi à partir de 16h c'est le merdier total, donc vaut mieux tabler sur un retour le samedi (soit le matin assez tot ou l'après-midi, parce que en matiné c'est aussi le foutoir)
Et puis de toutes façons, la région parisienne le vendredi à partir de 16h c'est le merdier total, donc vaut mieux tabler sur un retour le samedi (soit le matin assez tot ou l'après-midi, parce que en matiné c'est aussi le foutoir)
Voilà voilà, tout s'est bien passé, je suis de retour chez moi.
Donc de Bry sur Marne, passage par Paris sur voie rapide , en interfile puis scotché derrière une ambulance . Finalement l'interfile quand les voitures sont à l'arrêt , faut maitriser mais c'est un vrai bonheur.
Ensuite périph intérieur jusque Porte d'Orléans ( arrêt dans le 13eme pour un menu asiatique trop bon, et discussion en mangeant avec un scootard en Yamaha 500cc.
Puis N20 jusque Etampes, ensuite à travers champs jusque chez moi ( 20 kms d'Orléans)
Ca a été une très belle journé, la Varadero se conduit vraiment facilement, passage de vitesse nickel, accélération et même doublage de camion, bref tout a été comme sur ... une vara.
Je vous mettrais une présentation de la moto, qui est très standard, dans un autre post, là il faut que j'allume le barbecue pour bien commencer le week end.
Merci de vos conseils et A+
Donc de Bry sur Marne, passage par Paris sur voie rapide , en interfile puis scotché derrière une ambulance . Finalement l'interfile quand les voitures sont à l'arrêt , faut maitriser mais c'est un vrai bonheur.
Ensuite périph intérieur jusque Porte d'Orléans ( arrêt dans le 13eme pour un menu asiatique trop bon, et discussion en mangeant avec un scootard en Yamaha 500cc.
Puis N20 jusque Etampes, ensuite à travers champs jusque chez moi ( 20 kms d'Orléans)
Ca a été une très belle journé, la Varadero se conduit vraiment facilement, passage de vitesse nickel, accélération et même doublage de camion, bref tout a été comme sur ... une vara.
Je vous mettrais une présentation de la moto, qui est très standard, dans un autre post, là il faut que j'allume le barbecue pour bien commencer le week end.
Merci de vos conseils et A+