Demande d'info
Modérateur : Groupe modérateurs
Bonjour à tous,
je vais acheter une varadero 125 d'occas, achetée neuve en juin 2002 et totalisant 7.650 kms. J'ai fait un essai, concluant mais j'ai trouvé que la manette de frein avant était un peu spongieuse. La moto freine très bien, il y a du liquide de frein le splaquetes sont neuves , mais la course de la manette m'a paru importante avant d'attaquer le freinage.
le vendeur m'a dit qu'il l'avait également noté mais qu'il s'était vu répondre que c''tait normal sur cette machine.
D'autre part, j'ai trouvé que le moteur avait du répondant uniquement ds les tours et qu'à faible allure, la moto paraissait lourde.
Qu'en pensez-vous? je suis ouvert à tous les avis. merci bcp.
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Picaros
je vais acheter une varadero 125 d'occas, achetée neuve en juin 2002 et totalisant 7.650 kms. J'ai fait un essai, concluant mais j'ai trouvé que la manette de frein avant était un peu spongieuse. La moto freine très bien, il y a du liquide de frein le splaquetes sont neuves , mais la course de la manette m'a paru importante avant d'attaquer le freinage.
le vendeur m'a dit qu'il l'avait également noté mais qu'il s'était vu répondre que c''tait normal sur cette machine.
D'autre part, j'ai trouvé que le moteur avait du répondant uniquement ds les tours et qu'à faible allure, la moto paraissait lourde.
Qu'en pensez-vous? je suis ouvert à tous les avis. merci bcp.
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Picaros

Bon choix !
Qu'appelles tu "spongieuse" ???
La garde est-elle correcte ou trop grande ?
Le disque est petit ne t'attends pas à avoir des sensation de freinage d'une supersport... A ta place j'irais en essayer une en concession pour voir la différence.
Le moulin est très linéaire et vif si tu sais l'embarquer dans les tours, sinon coupleux et souple si tu veux rester en bas...
le Vara EST lourd ! 150kg à sec pour 15cv c'est d'un régime draconien dont elle aurait besoin cette merveille de 125... Néanmoins dès la première enclenchée, l'équilibre est parfait et son poids se fait oublier... Pour les manoeuvres, je sais pas, comme je suis plutôt grand, j'aime bien les faire sur la bécane, quelle qu'elle soit...

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Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
A Eric, ta poignée de frein colle à la poignée des gaz, là pour moi c'est pas normal, dans ce cas je ne pense pas que ta moto pilera
??:
Quant à la mienne, la poignée est un peu spongieuse (très légé) mais sa course est de moitié et n'arrive jamais en butée de la poignée des gaz même en urgence.
Voilà, voilà, à+
Jack45


Quant à la mienne, la poignée est un peu spongieuse (très légé) mais sa course est de moitié et n'arrive jamais en butée de la poignée des gaz même en urgence.
Voilà, voilà, à+
Jack45


Eric, désolé, avec mon souci d'alarme, du coup j'ai oublié de regarder ta poignée... Essaye déjà de régler la garde à la poignée... Puis vérifie l'écartement des plaquettes et le niveau de liquide (m'enfin tout ça tu l'as sûrement déjà regardé) mais en effet c'est pas normal que ta poignée de frein vienne toucher l'accélérateur... Fais gaffe à toi !
PS : t'as testé un freinage d'urgence sur un parking ou en arrivant à un feu rouge ? (45km/h en 3è, tu freines sans rétrograder jusqu'à t'arrêter complètement, le + court possible sans bloquer de roues - j'ai pas les côtes du plateau mais ça doit se trouver)
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ça couine quasiment en permanence donc les plaquettes chauffent (et chauffent le liquide de freins) donc l'efficacité en prend un coup.
Pourquoi les plaquettes continuent à lécher le disque, ce n'est pas mon pb mais celui du concessionnaire, j ai acheté du neuf justement pour m éviter ce genre de truc.
Il va avoir la visite du chieur à son retour de vacances !
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eric_95
Pourquoi les plaquettes continuent à lécher le disque, ce n'est pas mon pb mais celui du concessionnaire, j ai acheté du neuf justement pour m éviter ce genre de truc.
Il va avoir la visite du chieur à son retour de vacances !
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eric_95
Ca dépend uniquement de ta façon de conduire...
J'avais torché mon premier jeu de plaquettes arrières en 12000 km, j'ai changé ma façon de faire et le suivant était impeccable à 25000 lors de la vente...

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J'avais torché mon premier jeu de plaquettes arrières en 12000 km, j'ai changé ma façon de faire et le suivant était impeccable à 25000 lors de la vente...

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Et oui je suis passé du statut de pilote bourrin à celui de pilote efficace ! 
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A Eric95, si problème, essaie les sabots renforcés au titan pour freiner, c'est joli, ça fait du bruit et aussi des étincelles....:biggrin: :biggrin: :biggrin:
Non je blague, chez ton [personnes peu appréciées]. il faut gueuler :tapai:, c'est pas normal que ton problème continu. (t'aurais dû peût-être acheter une 1000 !!!!)
Bon courage et bonne route quand même, c'est quand même une très bonne moto.
A+ Jack45

Non je blague, chez ton [personnes peu appréciées]. il faut gueuler :tapai:, c'est pas normal que ton problème continu. (t'aurais dû peût-être acheter une 1000 !!!!)
Bon courage et bonne route quand même, c'est quand même une très bonne moto.

A+ Jack45


Tiens j'ai 1800 bornes sur ma vara depuis le 10 juillet faudra quand meme que je pense a tester les freins...
Non sérieux moi pas de problémes je freine à fond sur l'avant que je sens le cul de ma vara bien léger et je peux pas dire que ça soit spongieux, ça freine super bien et je suis loin de me coincer les palluches
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ah tu Varas tu varas.. Varaderiste... Vara sans risque.
Non sérieux moi pas de problémes je freine à fond sur l'avant que je sens le cul de ma vara bien léger et je peux pas dire que ça soit spongieux, ça freine super bien et je suis loin de me coincer les palluches
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